burningfred écrit:
Citation:
j'ai remarqué quand même pas mal de différence de T° dans différente situation de roulage......je voudrais savoir si c'est normal??
en vitesse de croisière je ne depasse que rarement le 150/160°
mais des que je m'arrète, je passe a 180° voir 200° si l'arret se prolonge ou que la circul' est ralentie... genre bouchon.
et même 210/220° ,hier avec la chaleur, dans un bouchon de 15mins a 5Km/h.
avec la Dart, l'aiguille ne variait presque jamais......
Et donc, je peux m'inscrire à ton club de bagnoles qui chauffent ? Parce que j'ai fait la même hier avec le Fish'n Cheap !!
Et je te cache pas que j'aime pas ça, les bagnoles qui chauffent...
Donc, pareil, tant que tu roules, 160-170°, pas de soucis...Hier, en allant au rencard, entre la course de vélo du bout d'ma rue, les bouchons en ville et les feux, j'me suis retrouvé à 200° rapidement...Pas bon...
Alors que je n'ai jamais eu le moindre soucis de chauffe pendant le rôdage d'aac, 2500 rpm pendant une demie plombe avec une bagnole immobile en plei cagnard...
Dans mon cas, qu'est ce qui a changé ? Je me suis torturé le chou pour comprendre alors que l'explication était ridiculement enfantine: y'avait pas de capot, jusqu'a présent, sur ma bagnole !!
Et ça change tout, forcément ! L'air chaud n'est plus évacué ! Et à l'arrêt, ça se transforme en four à pyrolyse !!
Seraph, qui était à côté prenait de l'air brulant sur les guiboles, en provenance directe des trous dans la cloison pare-feu que j'ai pas encore bouché (notament le trou énorme du moteur de chauffage...
Et donc, aprés étude de la chose, je me suis rendu compte qu'une bidouille que j'ai fait avec la vision "racing" de la chose n'est pas, mais alors pas du tout adaptée à l'usage "route qui se traîne la bite": à savoir qu'un scoop de capot est bien évidemment fait pour "avaler" de l'air frais quand on roule, mais aussi pour en "évacuer" quand on est à l'arrêt...
Et pour qu'il évacue, faut aussi que le trou du capot soir colossal...
Ce qui n'est pas le cas du mien, qui épouse quasi le diamètre du KN de 14"...
Et donc, ces magnifiques volutes d'air brûlant qui s'échappent par la prise d'air, que j'avais remarqué sur certaines caisses "semi-racing", ben, quand le capot est quasi hermétique, ça reste en dessous, et le brassage du ventilo n'évacue rien du tout...
Je pense que j'vais faire fumer la scie sauteuse, demain...(bien fait de pas le peindre tout de suite, finalement, ce capot... :P )
Et du coup, je comprend mieux cette plaque en alu que certains montent avec un joint, autour du filtre, en cas d'usage "course", uniquement pour avaler du frais et qui la retire en cas de "route"...:)
Donc mon bon BurningFred, en ce qui concerne ta caisse qui chauffe, ben, y'a pas 36 soluces: soit y'a un soucis, et c'est la merde, mais j'en doute, soit c'est un poil racing, et ma foi, faut faire avec et surveiller la température du coin de l'oeil (si cette caisse est donné pour être dans les 12" en atmo, c'est déjà plus que "un poil racing", hein...) et faut chercher à aspirer et évacuer le plus possible...
Donc vérifier la présence d'un shroud autour du ventilo, bien adapté à la taille, rendre le plus étanche possible le radia à l'air du compartiment moteur, et pis voila...