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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 7:26 pm 
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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 7:27 pm 
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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 9:56 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
[b]Repère bien la place de chaque vis, elle ne font pas toute la même longueur je crois...


Repère aussi le diamètre des vis, il y en a une qui est plus fine que les autres pour laisser passer la pression d'huile dans la rampe de culbus (deuxième en partant de la gauche sur chaque culasse, si je me souviens bien).


Bon les gars , ayant monté cela sans vraiment y prêter attention je n'aurais pu m'endormir sans aller vérifier cela ; je suis donc descendu en boxer et débardeur ( je vous explique pas l'allure avec mes godasses de sécu délié ) déposer les caches culbut pour un démontage en regle de toute les vis de palier ............ pour moi elles sont toutes identiques aussi bien en longueur qu'en diametre apres c'est un 318 de 77 avec les culasses à petits trous à la "Dave74" peut etre n'est ce pas la meme chose sur les culasses des années précédente .

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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 9:00 am 
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cool pour toi , mais n'hesites pas a faire 1 a 2 vidanges en 20w50 espacer de 300kms. ( ne jamais essayer de l'huile detergeante .....sinon ...raid le moulbeef). B)

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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 3:15 pm 
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en changaent les pousoirs de la cad , je les avais laissé préalablement trempés dans l'huile mais au démarrage j'avais 16 poussoirs qui était bruyant , pas des tas non plus , puis en roulant coll sur 500 m tout est revenu à la normale !!


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 4:29 pm 
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ba j'ai roulé quoi 800 m pour rejoindre le garage mais ca n'est pas passé ....

je pense qu'ils doivent pas etre tout neufs et que l'huile y est aussi pour quelque chose

maintenant que je connais ce probleme je ferais plus une attaque quand ca arrivera.

mais vidange prévue avec de la bonne huile

plus toutes mes pièces que je devrais recevoir en fin de semaine ca sent bon tout ca :lol:

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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 6:01 pm 
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Pettit question, qui se rapporte au sujet....
Est que les poussoirs hydraulique sont bien réglables?
Si oui comment?
Je ne voit aucune vis apparente (Comme sur les bloc chevy)
Et si j ai bien compris, cela se joue en elevant la pipe d admission?
D aprés les explications si dessus, je visualise pas trop le truc...

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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 2:31 pm 
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pas de règlage pour les poussoirs puisqu'ils sont hydrauliques !!


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 5:24 pm 
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Mais mon cher Michel, il y a des exceptions (je peux pas m'empecher....:woohoo: ), comme le 340-6 de la 'Cuda AAR et la Challenger T/A en 70, ou il y a ce système il faut le dire un petit peu batard des culbuteurs réglables avec des poussoirs néanmoins hydrauliques, sur le 426 Hemi aussi, pour certaines années seulement je crois, car il me semble qu'au début c'était tout mécanique ; j'ai déja du en parler quand j'avais évoqué le Tour Auto 99, avec ce problème de tiges de culbuteurs , ou à l'arrache il a fallu réparer tout ça un matin très tot, avant de repartir de Spa-Francorchamps, sans prendre de pénalité, donc j'avais les pièces de rechange qu'il fallait, tige de culbu (modifié avec une longueur évaluée un peu au pifomètre...:ohmy: ) plus vis de réglage, et le fameux et précieux dans ce cas autocollant que Fox à montré, qui permet de s'y retrouver méthodiquement et sans perdre de temps ; à cette époque je pouvais faire tout ça, les yeux fermés, enfin presque...:huh: B)


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 6:23 pm 
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et oui ca ne se regle pas .....sauf lorsque les tiges de culbuts sont reglables , mais c'est pas d'origines sauf quelques cas tres particuliers. Sur les HD ( pareil pas d'origines)mais modifs courantes ( pour ceux qui bidouillent bien sur ). je suis surprisque tu n'es pas commencé par une vidange 20w50 d'huile de supermarche( en bidon famillial de 5 L.) +vite. tu serais deja fixé et revidange quelques 100n de kms. apres avec de l'huile frime ( toujours 20w50, ne penses pas a une autre sauf peut etre 25w60 c'est bon pour les memeres ).;)

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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:24 am 
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Moparnut écrit:
Citation:
Mais mon cher Michel, il y a des exceptions (je peux pas m'empecher....:woohoo: ), comme le 340-6 de la 'Cuda AAR et la Challenger T/A en 70, ou il y a ce système il faut le dire un petit peu batard des culbuteurs réglables avec des poussoirs néanmoins hydrauliques, sur le 426 Hemi aussi, pour certaines années seulement je crois, car il me semble qu'au début c'était tout mécanique ; j'ai déja du en parler quand j'avais évoqué le Tour Auto 99, avec ce problème de tiges de culbuteurs , ou à l'arrache il a fallu réparer tout ça un matin très tot, avant de repartir de Spa-Francorchamps, sans prendre de pénalité, donc j'avais les pièces de rechange qu'il fallait, tige de culbu (modifié avec une longueur évaluée un peu au pifomètre...:ohmy: ) plus vis de réglage, et le fameux et précieux dans ce cas autocollant que Fox à montré, qui permet de s'y retrouver méthodiquement et sans perdre de temps ; à cette époque je pouvais faire tout ça, les yeux fermés, enfin presque...:huh: B)


oui mais bon dans la très grande majorité ça ce règle pas !


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:47 am 
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C'était juste pour le plaisir de te contredire ! :P B)


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 12:07 pm 
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m'en doutais , c'est réussi :)


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 Sujet du message: Re:bruit moteur
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:22 am 
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Bonjour à tous,
Je sais ,je ne viens pas souvent et en plus ,c'est peut être pour dire des aneries;) ,mais si ça peut faire avancer les choses....;)

J'ai eu le même bruit... et j'ai cherché pendant un bon moment coté poussoirs mais sans rien relever d'anormal...:angry:
J'ai fini par trouver: Fuite au joints de collecteurs d'échappement.
Je peux vous garantir que ça fait un bruit bien métallique comme sur la vidéo. Ecoutez!
http://www.youtube.com/watch?v=YgJ_OVUF ... re=related
Et ce n'est pas un poussoir mais le joint de collecteur...
a+Dan


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