Alimentation du 383

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Re:Alimentation du 383

Message par michel »

max écrit:

Bon d'un côté le jour où y'en à une qui claque au bord de la route c'est peut-être pas plus mal de pouvoir se dépanner avec n'importe quelle taille.....
:blink: :dry: mouais !
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

heureusement qu'il ya des culots de 16 pour les culasses en "alumignon" faut pas serrer trop fort :P :P :P :P :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

j'ai enlevé les bougies de la buick ben elles devaient être là depuis des lustres vu la douleur pour les enlever !
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Arch! gross problème:angry: .

Le flexplate (je crois que c'est comme ça qu'on dit) enfin la tôle en croix fixée au volant-moteur et ou on fixe le converto, c'est plus le bon, enfin celui d'origine monte pas sur le converto!
J'avais acheté ce convertisseur http://www.summitracing.com/parts/BMM-10415/

Quelqu'un aurait-il cette pièce en rabe? ça urge!!! Merci
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Chal340 »

comment ça, elle ne se monte pas, c'est le diamètre qui n'est pas bon? attention il n'y a qu'une seule position de la flexplate sur le converto, l'angle entre chaque trous est différents. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_002-d8b7e6d3ca4780d5cee7d13cbf0cc116.jpg[/img]
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Comme dit Hervé, la flexplate n'a qu'une et une seule position...N'essye surtout pas de bidouiller les trous (comme j'ai vu une fois !) pour que "ça monte", sinon c'est poubelle !
Alors fais gaffe aussi à un truc: ne l'as tu pas présenté (pour faire un essai) à l'envers sur le converto ? C'est une farce classique...Et là, tu ne pourras JAMAIS trouver de coincidence avec les trous...
Quand tu montes la Flex plate sur le vilo, c'est la partie CONCAVE contre le vilo, ce qui met la flex plate le plus proche du bloc...
Pas le contraire !
Une erreur est vite arrivée...
Je serais étonné que cette brave vieille flex plate ne sois pas bonne...
Fais un "montage à blanc", repère bien le sens et fais une marque sur la Flexplate et sur le converto, pour retrouver le bon ordre une fois la boite sur la bagnole sans galérer...
Suis sûr que c'est une connerie comme ça...
Par contre, lors du montage définitif, n'oublie pas le "Freinfilet" sur les vis du vilo, et sur les vis du converto...
Bonne bourre !!
Tiens nous au courant !!
We are Anonymous...
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

explique lui concave !! :lol:
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Fox écrit:
Je serais étonné que cette brave vieille flex plate ne sois pas bonne...
je lui ai dit que c'était asymétrique, il a essayé dans tous les sens mais non. Elle est trop grande pour le converto neuf apparement.
Tant pis on va remonter d'origine:( . Plus le temps pour ces conneries faut que ça roule!:angry:
D'ailleurs ce sera peut-être mieux pour le rôdage le converto d'origine non?:dry:
Bon de toute façon je l'appelle tout à l'heure pour lui dire de remonter tel quel.

On verra l'hiver prochain pour le montage du converto en même temps qu'une révision de la boîte et de la pose d'un trans-kit. D'ailleurs si quelqu'un sait et veut bien le faire qu'il me fasse signe.:)
KARSHAPERS MOTORS CLUB
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Mince alors ça se monte pas?
ça m interesse parce que fin juin je voulais commender casiment le meme converto, mais de hugues....
Fait chier cet histoire de flexplate!
TLBT SPIRIT
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Chal340 »

Eh bien je te répondrais car j'ai acheté un Hugues performance et je vais monter ça le WE prochain.
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

J'ai vu sur Summit un kit Hugues converto + flexplate qui colle à 3800 tr il me semble;) .

Un fournisseur à dit à mon mécano qu'il fallait changer la flexplate quand on changeait de convertisseur, ça m'a paru bizarre, enfin bon moi j'y connais rien alors je fais ce qu'on me dis. Ce qui vérifie le dicton: L'ignorance, c'est la dépendance! Eh oui...

Enfin bon, je lui ai dit de remonter d'origine et puis c'est marre. Plein le cul d'attendre. Faut que ça roule pour le Péchereau!
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Donc effectivement, l'entraxe des trous de fixations est de grosso-merdo 25,5 cm sur le convertisseur B&M, et 28,5 sur celui d'origine.

Il reste plus que la pipe d'admission à poser et les basculeurs dans la culasse droite, la pompe de DA. Et on remonte tout ça dans le compartiment:) .

Et au fait pour les bougies, c'était déjà du 16.:side:

Je trépigne!!! Suis pressé d'entendre si le son à changé! enfin si elle démarre...:dry:
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Bon cette fois y'a tout à priori. On a été emmerdé avec des vis qui n'étaient plus de la bonne longueur, idem pour une courroie. Je viens de découper les joints d'embase de carbu.
Il fout la pression d'huile dans pas longtemps, il règle les culbus, il branche les tuyaux et les fils et...et......VROUM! (enfin j'espère, ça fera peut être clac-clac-clac ou beeeuuuuââââââhhhhh ou encore meeeeerde on a oublié de recharger la batterie:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ).

J- pas longtemps!

PS: Putain j'espère que le capot va fermer j'ai pas mesuré la hauteur de la pipe:dry: :huh: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

en tout cas ça sent bon , elle va revivre la satellite ;)
routch
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par routch »

on est avec toi ;) ;)
Tant qu'elle ne se satellise pas ... :lol:
au rev...oir B)
North Coast Kustom Garage
Répondre