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MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 9:26 pm 
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merci les gas je vais faire ca demain :lol:

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 8:46 am 
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Ah, P ou N c'est pas la même chose mis à part le blocage ?


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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:06 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Ah, P ou N c'est pas la même chose mis à part le blocage ?


Il y a moins de pression d'huile dans le convertisseur en P, elle est nominale en N :


There is also a hydraulic difference between neutral and park. This is due to "intentionally" reduced line pressure. The "park" location of the manual valve (inside the valve body) allows fluid to leak by a land off the valve thereby creating a line pressure drop. This low pressure in park keeps the converter from completely filling and loading the engine unnecessarily.
In neutral, the converter is filled and there are no "controlled leaks," as in park. This is the reason Torqueflites should always have the level checked only in neutral. If you check the level in park, the level checks higher than it really is.


Ca peut se corriger en remplaçant la "manual valve" du valve body.


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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 9:38 am 
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Et toc !
Pour une fois que je dis pas une connerie...:lol:

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 10:56 am 
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Ok, OK.:)


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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 2:13 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Ah, P ou N c'est pas la même chose mis à part le blocage ?


Il y a moins de pression d'huile dans le convertisseur en P, elle est nominale en N :


There is also a hydraulic difference between neutral and park. This is due to "intentionally" reduced line pressure. The "park" location of the manual valve (inside the valve body) allows fluid to leak by a land off the valve thereby creating a line pressure drop. This low pressure in park keeps the converter from completely filling and loading the engine unnecessarily.
In neutral, the converter is filled and there are no "controlled leaks," as in park. This is the reason Torqueflites should always have the level checked only in neutral. If you check the level in park, the level checks higher than it really is.


Ca peut se corriger en remplaçant la "manual valve" du valve body.


alors que certains disent qu'ils restent en N au stop pour faire diminuer la pression !! :blink:


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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 4:08 pm 
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alors voila c est fait ca fonctionne reste le vrai test sur quelques bornes.
donc ma fois sur N en tchecquant au ralentie a full je suis a proximativement a 6l.

j explique tous ce soir

un grand merci.

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 5:04 pm 
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charger écrit:
Citation:
donc ma fois sur N en tchecquant au ralentie a full je suis a proximativement a 6l.

Oui, ça me parait bien, je crois que c'est 7 quarts la contenance (et le "quart" fait un tout p'tit poil moins d'un litron...)

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 5:06 pm 
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et oui michel on se met en N au stop ou au feu et pas en drive

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 7:08 pm 
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ah bon ? moi je reste en D le pied sur le frein quand je suis au stop ou au feu rouge :blink:
C'est grave docteur ? :blink:

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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 8:37 pm 
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bon bin voila ca roule.
alors voila le recit de la journee ca a demarre a 11h ce matin.
j ai d abord couper mes tuyaux de cuivre pour ensuite coupe les durites d arrive et de retour de l essence.
posés mes colliers.
en suite j ai transvasé 25 litres d essence dans le reservoire. verifeir si pas de fuite jusque la niquel.

puis je commence a ammorcé le circuit d essence et la gros panique un tache d essence de la peinture melanger (noir du reservoire). donc je prends mes petits chiffon fais le menage et verifie la tention des collier du tube de retour.

l apre s midi je met l auto en route me coule dessous pour verifier niquel.

viens le moment de testé la boite et la rien (y avait 4l dedans) bon on la laisse tournee quelques minute.
la pression augmente on reéssai et la miracle ca repond sur tous les rapports mais avec du gaz (manque d huile ) je regette 1 litre toujour au ralentie et la marche avant niquel.
arriere toujour sur un filet de gaz et aller je jauge et la je suis au mini op encore un litre.
niquelle sur tous mes rapport et sans acceleré.

voila ca fonctionne bien. reste a verifier quelques micro fuites. si et la.
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MessagePosté: Jeu Juin 03, 2010 8:52 pm 
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et la petite video

http://www.youtube.com/watch?v=sg4Xsn2tZuA

c etait avant la mise a niveau.

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MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 6:55 am 
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vivement un vrais essai routier !!


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MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 6:55 am 
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chris écrit:
Citation:
et oui michel on se met en N au stop ou au feu et pas en drive


heu en P tu voulais dire ??


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MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 8:11 am 
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ca sent bon la sortie définitive tout ca !!
je me répètes mais elle est absolument :kiss: :kiss:
Et en plus elle est verte , je ne dis rien ;) ;)
tiens +1 pour toi charger

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