Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
ça: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/S1_P.jpg[/img]

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
et ça?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/398_s.jpg[/img]

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:43 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
tracteur Porsche

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
oué
en fait y' a deux point communs

Porsche

et......?

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Diesel bien sur, c(est un modèle de tracteur plutot recherché des collectionneurs, j'en ai déja vu un il y a bien longtemps, c'est bizarre, mais à part l'intéret historique bien sur, ça m'a laissé plutot froid...sais pas pourquoi:huh: :ohmy: B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 6:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
Moparnut écrit:
Citation:
Diesel bien sur, c(est un modèle de tracteur plutot recherché des collectionneurs, j'en ai déja vu un il y a bien longtemps, c'est bizarre, mais à part l'intéret historique bien sur, ça m'a laissé plutot froid...sais pas pourquoi:huh: :ohmy: B)
c'est certainement a cause de la couleur ; c'est vrai quoi ! une porsche rouge ca rend pas. :P ;)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 6:41 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
ça: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/S1_P.jpg[/img]


vision d'horreur :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Moparnut écrit:
Citation:
Diesel bien sur, )


et oui!
même le cayenne a sa version diesel maintenant :laugh:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 7:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Heureusement il y a encore Ferrari et quelques autres qui résistent au poele à mazout ; de toute façon, quand on achète un véhicule de ce niveau de gamme, personne ne me fera croire qu'on ne peut pas supporter un petite différence de prix du carburant, qui est assez faible maintenant ; et pour ce qui est de la pollution, tout le monde sait qu'un diesel, meme avec un filtre à particules, pollue différemment peut-etre, mais au moins autant sinon plus qu'un essence...:huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 8:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
Moparnut écrit:
un filtre à particules, pollue différemment peut-etre, mais au moins autant sinon plus qu'un essence...:huh:[/quote]
" tu veux dire quelque-chose la ?!:blink: :lol:" :P

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 9:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je me suis peut-etre mal exprimé, c'est sans doute que j'ai respiré trop de particules au boulot...:side: quand on est 6 controleurs à travailler en meme temps dans un local pas ventilé du tout avec un système d'aspiration des gaz défaillant, moi je me comprends...:silly:
En plus je vais peut-etre vivre moins vieux avec ces poeles à mazout, et ça , ça ne m'arrange vraiment pas du tout...:ohmy: B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
le filtre à particule est plus un argument commercial qu'un système dépolluant à part entière, à cause de son mode de fonctionnement

le principer consiste à brûler périodiquement les particules accumulées sur le filtre, pour ce faire il faut que la température des gaz d'échappement dépasse 550°
donc pour atteindre le seuil de régénération il faut injecter du carburant supplémentaire (opération automatique) car aucun moteur classique ne produit de gaz d'échappement à cette température.
bien entendu ceux qui se tapent des trajet avec des moyennes de 20km/h en ville ne régénèrent quasiment jamais.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
De toute façon ce sont des artifices !! filtres a particules ad blue etc sont justes des pompes a fric un moteur diesel pollue bcp plus qu'un moteur essence .... de plus et c'est prouvé un moteur essence a injection directe a un rendement superieur de + de 30% AVEC UN TAUX DE POLUTION INFERIEUR DE 60% le diesel c'est du buzisnesse ...........:) :) :) :laugh:

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 7:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
enoss écrit:
Citation:
et ça?
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/398_s.jpg[/img]


Heu ???? laquelle des deux image représente le tracteur ???? :huh:

Je suis loing...... B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
nico06 écrit:
Citation:
De toute façon ce sont des artifices !! filtres a particules ad blue etc sont justes des pompes a fric un moteur diesel pollue bcp plus qu'un moteur essence .... de plus et c'est prouvé un moteur essence a injection directe a un rendement superieur de + de 30% AVEC UN TAUX DE POLUTION INFERIEUR DE 60% le diesel c'est du buzisnesse ...........:) :) :) :laugh:


:blink: c'est quoi tes sources?
parceque depuis sa naissance le diesel a toujours eu un rendement supérieur au moteur essence. le rendement c'est le rapport entre l’énergie fournie au moteur (énergie chimique contenue dans le carburant) et l’énergie mécanique restituée

d'après l'Institut français du pétrole en ce moment c'est toujours pareil :
rendement maximal de l'ordre de 36 % pour un moteur à essence et de 42 % pour un moteur Diesel

pour ce qui est de la pollution faut distinguer les polluants car les carburants ne sont pas les mêmes, donc au final on a un résultat différent pour une mesure faite dans des conditions identiques
malgré les fumées noires, le diesel produit moins de co et de co2 (principal gaz à effet de serre) qu'un essence et il n'y a pas de benzène dans le gas oil contrairement à l'essence
mais il produit des suies et les fameuses particules.

chacun ses inconvénients
mais pour le rendement, Forza Diesel ! :lol:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com