Pour résumer elle a servi pendant un certain nombre d'années à tracter des autos pour le crash-test au centre d'essais PSA de la Ferté-Vidame dans le dept 28, jusqu'à l'apparition des catapultes, ou cette auto est devenue obsolète, et a été remisée ; en 89-90, un désigner de PSA, Dan Abramson , a pu la récupérer grace à son patron Art Blakeslee, elle devait passer à la presse comme certains protos et voitures restylées ; une barracuda 70 dans le meme cas, n'a pas eu sa chance et a été scrappée, sans que l'on connaisse son numéro de série.
La Challenger avec son 383 et la boite auto, c'était l'idéal pour tracter, sur l'auto Dan m'avait montré l'emplacement des ferrures qui avaient servi à cet effet, et dautres pièces encore ; par contre il avait tout démonté et s'en était débarassé quand le moment s'approchait de la faire rouler.
Il l'a vendue pour mener à bien la restauration de son cabriolet Challenger 340 de 71, d'origine française également.
Le coupé 70 m'intéressait beaucoup, il est arrivé sur le marché trop tot pour moi, mais il est visiblement entre de bonnes mains avec Tady, je ne me fais pas de souçis, il ne vas pas en faire n'importe quoi, car des autos comme ça en France, on en verra de moins en moins, et en plus l'histoire de celle-là est carrément unique...:)
Je pense que si cette auto a atteint 10mkm , en dehors du fait que c'était un véhicule de démonstration de Chrysler France au départ, donc elle a du rouler un peu quand meme au début,c"est que le domaine de la Ferté-Vidame est assez étendu,donc le personnel de l'époque a du s'amuser un peu avec quand meme, au départ c'étaient des voitures de cow-boys, après plutot des voitures de gitans...:ohmy:
Je vois que Tady ne fais pas les choses à moitié, c'est une bonne surprise ; et l'autre chose sympa, c'est qu'étant difficilement immatriculable en France pour les raisons que l'on connait (jamais immatriculée, pas de carte grise, pas de facture d'achat et pour cause,pas d'existence légale car étant destinée à la destruction, pas non plus illégale car donnée donc pas volée:ohmy: , donc pas de possibilité de demander une attestation constructeur à PSA à cause de ça justement,car elle figure dans le fameux registre des ventes de70, sinon c'était facile de l'immatriculer en cg collection), elle est maintenant immatriculée chez nos amis Suisses, et c'est finalement une bonne alternative, car si elle revenait en France un jour, on peut rèver:blink: elle pourrait avoir des papiers français en bonne et due forme
elle serait "blanchie" définitivement en quelque sorte...:woohoo: ce qui avouez -le lui irait bien vu sa couleur d'origine qui fait saliver tous les aficionados -et ils sont nombreux- de Vanishing Point, film culte s'il en est... B)
|