Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 18, 2009 9:22 am 
Mopar interested
Mopar interested

J'ai demandé de l 'aide d'un ami en Suisse concernant mes problèmes de vacuum.
Il pense, comme bc de monde ici, qu'il n'est pas normal d'avoir si peu de vacuum sur ce moteur et que je dois avoir une fuite quelque part, ce que je persiste aussi à penser....
Il préconise d'ôter le bouchon de remplissage d'huile et, moteur tournant, de contrôler si il y a du vacuum. S'il y en a, j'ai une fuite de vacuum entre le collecteur et les culasses !
J'ai encore une question qui m'est venue concernant mes tests de giclage d'essence pour détecter mes fuites : si le vacuum est très faible, n'y a t'il pas le risque que l'essence ne soit tout simplement pas aspirée par les ouvertures entre les plans de joints ? ça me semble possible et de ce fait, je ne détecte rien.
J'ai également vu que le kit Fel-pro pour le coll. adm Mopar big block contient deux joints par côté en plus du "baffle" en métal. Il me semble bien que le mécano n'aie monté que le joint métal et de la pâte à joint...

Quelqu'un a t'il de l'expérience là-dessus ?

Merci

Chris

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 10:52 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonsoir à tous,

J'ai monté mon acc d'origine et mon moteur a maintenant un vacuum de 15-16 " à la jauge. J'espère pouvoir faire mieux en règlant plus finement mon carbu (richesse) et l'allumage (avance).
J'ai également lu sur un forum US que le gap des bougies est important : j'ai actuellement mis 0.035" (préconisation origine Mopar) mais là aussi, j'ai vu que on peux mette 0.04" voire plus avec un allumage électronique.

Mais je ne peux pas faire ces règlages actuellement : le filetage de la pièce de connexion d'entrée d'essence de mon carbu est mort ! ça fuyait toujours et je pense que je l'ai un peu trop serré et ça, dans l'alu, ça pardonne pas.

Je pense mettre une pièce intermédiaure en laiton dans le taraudage (il n'est cassé qu sur 7mm sur env. 15). Est-ce que quelqu'u a déjà eu ce problème?

Bonne nuit.

Chris

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 7:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

N'empêche...
Je persiste: avec un aac qui lifte à .484, devrait pas y'avoir de soucis côté dépression...

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 9:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bonjour Chris383,

Ta Cuda est un convertible, ou un coupé?

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 12:21 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fred, tout à fait d'accord concernant le lift : j'ai l'impression que mon problème venais plutôt des durées d'ouvertures très longues.
Je pense aussi que le premier acc n'est pas du tout adapté à un moteur pratiquement en config d'origine comme le mien (aux culasses Edelbrock près...).
Mais est-ce que le fait d'avoir démonté pas mal de pièces, d'avoir refait le joint du collecteur d'adm, ... a également changé un autre paramètre ? ça, je n'en sais rien.

Christophe : c'est une Challenger coupé 383 cid !

Je reviens sur mon problème d'entrée de carbu : quelqu'un dois forcément déjà avoir eu ce problème,non ?

Chris

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 12:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Au risque de passer pour un lourd, j'avais cet aac sur mon 440, exactement celui là, et j'avais une assistance de première bourre sur mes freins...
Et mon 440 était complètement stock, niveau données générales: pipe stock puis Torker, culasses fontes, Quadrajet sur la pipe stock puis Holley 3310 sur la Torker, bielles stock, RV de tondeuse, etc...
Donc je m'explique toujours pas...:dry:

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 10:34 am 
Mopar interested
Mopar interested

Moi non plus, je ne m'explique pas ce problème... Je me suis même demandé si Summit m'a bien envoyé le bon acc ! Je n'ai pas vérifié à l'époque et comme il n'y a pas de n° explicites sur la pièce....
Par contre, j'ai également discuté de ce problème sur un forum US et plusieurs personnes ont eu des problèmes de vacuum avec cet acc-là : c'est sûrment dépendant de chaque moteur?

Je reviens sur mon problème de cuve : qui aurait une solution ?

Bon dimanche.

Chris

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 6:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour ton taraudage qui est mort, il y a les filet rapportés. Mais peut etre pas évident à trouver dans la taille et le pas qu'il te faut. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/produit_la_16257.jpg[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 9:08 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Oui, j'ai pensé à un filatage rapporté Helicoil. Le filet est un 7/16 - 20 (pas fin). Mais comme il faudrait percer à un Ø 13,5 pour l'installer, la face d'appui du joint de la pièce de connection sera trop petite... Ce n'est donc pas une solution envisagable pour mon cas. J'ai pensé plutôt à faire fabriquer une pièce intremédiaire plus longue en laiton que reprend un partie plus au fond (et pas endommagée) du taraudage.Il me faudra deux joint plat et modifier un peu ma ligne d'arrivée en métal, mais ça m'a l'air la meilleure solution, à moins que quelqu'un en aie une autre ?

Je vous met une photo de l'arrivée essence de mon carbu.

Bonne soirée.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_0014_C.JPG[/img]

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 10:31 am 
Mopar interested
Mopar interested

J'ai toujours mon problème de vacuum avec mon 383 ! Pour rappel, j'ai remis mon acc d'origine, j'ai le carbu d'origine (Holley 4668) refait et des culasses Edelbrock en alu ainsi qu'une pipe MP Dual plane. Le reste est stock.

J'ai un vaccum autour de 15 au lieu de 20-21.J'ai essayé de règler l'allumage et le carbu dans tous les sens, sans résultats. J'ai également mesuré la compression : 150 psi, donc ok !

Quelqu'un a t'il une idée ? Je pensais changer de carbu. Sois un autre Holley révisé chez Summit (64-3013), sois un Street Avenger 670cfm. A ce sujet, comment ça se passe avec la ligne d'essence ? Ca me fais un peu peur...

Merci d'avance

Chris.

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 11:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca prouve au moins deux choses: que l'arbre à cames incriminé n'y était pour rien, (et ça on l'a dit tout de suite...) et que ton mécano avait tort aussi...
Certes, ça résoud pas le problème...:dry:

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 12:41 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Mouais... j'ai quand même gagné pas mal de vacuum en passant à l'acc d'origine et le moteur tourne mieux: Donc l'opération pour ma part n'était de loin pas inutile. Je suis actuellement dans la zone "wrong ignition timing" de ma jauge et non plus dans la zone "wrong valve timing" : ça fait une sacrée différencè !

Il me reste à trouver la cause de mon manque actuel de dépression (de 15 à 21) : carbu ou autre(s) ? Toutes les idées sont les bienvenues...

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 1:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chris383 écrit:
Citation:
Mouais... j'ai quand même gagné pas mal de vacuum en passant à l'acc d'origine et le moteur tourne mieux:

Tu verrais la Challenger de José "El Mexicain" avec son 383 et le même aac que tu avais, tu serais épaté...
Un ralenti d'horloge comtoise, une dépression de martien, des freins de ouf...(comme mon 440 et le 400 du Viet, en fait...)
Comme quoi quand ça veut pas:lol: ...

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 9:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chris383 écrit:
Citation:
Je suis actuellement dans la zone "wrong ignition timing" de ma jauge et non plus dans la zone "wrong valve timing"

Ces informations sur la jauge ne sont valides que pour un arbre à cames stock, évidemment...

MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 8:29 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Oui, effectivement : ces indications sont valables pour un acc stock... ce qui est le cas du mien !

Le truc bizzare dont je n'ai pas encore parlé est que lorsque je ferme le clapet du choke (ou que je mets la main sur le premier corps), le régime moteur ne chute pas.Il me semble que cela indique une fuite vacuum sur le carbu, mais je ne vois pas où.... Des idées ? J'ai aussi changé les gicleurs (de 64 à 69), sans effets notoires...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure