Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:tutoriel pour Allerhop
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 10:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
je me permet de mettre l'accent sur le fait que Fox parle d'une Pouah, mais je dit ça je dit rien:laugh: ;)

Oui, bon...
Rhaaaaa mais vous comprenez rien, tout est une question de niveau: si tu prends tout dans sa globalité, toutes bagnoles confondues, sûr que la Pouahmobile devient la merveilledesmerveillesmobile...Maintenant, tu établis le niveau zéro et tu juges par rapport à ce niveau...Cappice ? Un exemple: tu prends comme niveau zéro, par exemple, j'sais pas, tiens, Sandra Bullock...Et aprés tu compares...Megan Fox, Lucy Liu, tout ça c'est OK, pis crac, tu tombes sur Jennifer Lopez ou Teri Hatcher...Et là, ça devient des pouahmeufs...
Compris le principe ? C'est pas qu'elles sont moches, non, loin de là mais tout dépend du niveau de départ !
La Charger 72, c'est pareil...si on situe le niveau de départ vers, au hasard un E-Body;) ...Alors là, forcément, y'aura beaucoup de pouahbagnoles...
Mais dans l'absolue vraie vie, c'est une bagnole merveilleuse, bien sûr !!:laugh: ;)
Je le dis, le répète, le re-répète: la pire des Valiant, Dart, Charger 66 ou Barracuda 65 vaut plus à mes yeux que n'importe quel autre traine-misère urbain diesel mazouté gris moche de chez nous...ou d'ailleurs...
Mais dans "le monde selon Fox", avec sa propre échelle de valeur, tout change de niveau !:laugh: :laugh: :laugh:
Un autre forme et une autre "application" du célèbre proverbe: Au royaume des aveugles, le borgne est roi !
Des bagnoles qu'on croit belles et impeccables ne sont que d'immondes étrons dés qu'on les compare à des réalisations top niveau...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 10:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Le plus économique c'est un capot fixé par goupille (comme la chal' de Fab'), mais pour le moindre truc faut déposer le capot, ensuite systeme intermediaire (comme la plumette) garder les compas mais sans les ressort, donc avec une tige pour tenir le capot ouvert, et pour finir, garder le systeme d'origine qui implique d'avoir un capot suffisament renforcé (faut les bander les ressorts !) et donc forcement plus cher...

Pour le dernier système, en conservant les compas, il faut simplement remplacer les ressorts par des trucs mous achetés chez Casto, ou piqués sur un clic-clac chez Ikéa...Ces ressorts sont d'ailleurs souvent vendus avec le capot fibre par certains fournisseurs...
C'est marrant que tu en parles, car j'en suis justement là sur la mienne...
Et j'étais en train d'étudier une articulation sur l'arrière du capot, un peu comme sur le Monaco, qui permettrait de n'avoir que deux "hood pins" sur l'avant, et un capot qui reste en place tenu par une tige en carbone...Là aussi, faut cogiter, car j'ai vu des capots tenu comme ça qui se rabattaient d'un coup de vent contre le pare-brise, cassant soit le carreau :angry: soit le capot :S ...J'ai pas encore trouvé un truc qui me satisfait pleinement, et devant l'urgence, je vais en rester au capot qui s'enlève...:dry:
Le capot qui s'enlève reste le top côté accessibilité, mais quelle merde au quotidien !!
Toutes ces solutions ne valent jamais le système d'origine, bien pratique...
Les autres sont OK pour du "racing" ou qui voudrait y ressembler, mais une ridicule intervention "au bord de la route" genre un bête niveau d'huile peut vite se transformer en péplum archi-couteux !! (vous le voyez, le capot posé droit le long de la bagnole qui s'envole au passage du semi-remorque, et se fracasse deux mètre plus loin, dans une bagnole ou une moto qui passait ?:unsure: :unsure: )
Autant dire que si j'avais l'oseille, la question se poserait même pas: je ferais faire une prise d'air 6 pack en tôle, posée sur un capot plat d'origine en tôle par un carrossier professionnel !!:lol:

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 7:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je vous ferais de tofs si vous voulez, mais le capot de ma Demon est un mix.
je m'explique, il conserve les renforts, les compas,le verrouillage avant de l'origine, mais tous le reste est en fibre....toute la face exterieur
je sais pas si ça existe comme ça d'origine ou si le mec c'est fait chier a dessouder la tole exterieur des renforts et y a collé le capot fibre par dessus.....ci c'est le cas, c'est super propre.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure