Citation:
cette coque sera juste posée sur un chassis treillis tubulaire, hein, elle n'entre en rien dans la construction...C'est juste pour habiller...
Donc solidité zéro...ou pas loin...En tous cas, rien de comparable avec une coque porteuse !
Effectivement quoi que.......... Une coque, qu'elle soit en fibre ou en tôle d'origine, ce n'est pas fait pour taper. Un choc au dessus de 10 km/h génèrerait des dégâts identiques. Cela peut faire l'objet d'un long débat mais une voiture d'origine qui tape et c'est une grosse facture assurée. Nous connaissons tous des potes qui ont eu des accidents avec des ricaines. Même en faisant tout soit-même, les pièces coûtent trés cher ! Avec une coque en fibre avec un chassis tubulaire, la fibre craque mais peut être facilement refaite jusqu'à un certain point.
Lorsque que j'ai enroulé la Dart dans les rails de sécurité du circuit de Croix en ternois, tous les élements en poly ont été refaits (capot, malle arrière, ailes avant, jupes et pare chocs avant et arrière).
Les ailes arrières en tôle d'origine ont dû être retirées sur un marbre. Facture élevée !
De toute façon, une coque de ce type est inscrite dans un cahier des charges dont la recherche première est le gain de poids. Je suis certain que si je tape à nouveau, je pourrais facilement réparer et à moindre coût. Je te rassure, je n'ai pas envie du tout de taper mais quand on roule sur circuit, cela peut arriver.....
Citation:
ca c'est une tres bonne idée de projet ....donc ....plusieur coques possibles ??? , ca a un cout evidement .....dans quelle fourchette??comme ca pour voir , ......mais non faut pas mettre ca dans ma tete, non non faut pas!!!!!pas du tout!!!!!!! vas y donne quelques infos sur cette coque quand meme.
me ferai bien une petite derniere voiture de circuit moi , mais juste le derniere alors
Il y a le coût de revient et le coût de reproduction. Les moules ont coûté un montant conséquent. Ce coût se reporte et se réparti donc sur les coques à sortir. Il y a deux versions poly traditionnel ou carbone/Kevlar. Si tu es réellement intéressé par un exemplaire, envoie moi MP.