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 Sujet du message: tutoriel pour Allerhop
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:36 pm 
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Vu que tu demandais comment mettre ton scoop, voilà comment j'ai procédé. Attention, j'ai pour but de faire un moule de mon capot, donc je me soucis pas de "comment ça va travailler", mais ça devrait dejà t'aiguiller;)
Primo, positionner le dit scoop, une fois choisit l'emplacement, tu traces sur le capot en suivant les contours [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ah1.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:39 pm 
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Secundo, tu découpes le plus proprement possible, mais juste la tole, pas les renforts ! le scoop prendra appui dessus [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ah2.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:41 pm 
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tertio, tu positionnes et t'ajustes [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP9572.jpg[/img]

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MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 11:48 pm 
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perso j'ai vissé le scoop à la grosse sur les renforts, vu que je vais redemonter le scoop, ensuite mastiquage-ponçage des raccords. La difficulté vient que la strat' et la ferraille, ça travaille pas pareil, donc le moins de mastic possible ! Je pense qu'ensuite il faut trouver une technique pour joindre par en dessous le scoop et la tole, un peu à la manière des toit ouvrant adaptable...à creuser...Bon courage !;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ah5.jpg[/img]

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MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 7:42 am 
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OHhh super :) je pensais pas à laisser les renforts sou le capot !!! comme ca c'est nickel !!!

Merci bcp Dodge5 !!! une question tout de meme : Avec quoi tu as découpé ?

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MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:36 pm 
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Dodge5 , t'es pas mort quand meme ??? :p

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MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 9:52 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
Dodge5 , t'es pas mort quand meme ??? :p

En direct de l'au delà : je penser avoir repondu en fait, une meuleuse d'angle avec un disque fin pour repondre à ta question;)

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 6:38 am 
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ok, c'est pile ce que j'ai ^^ bon ben .... aller c'est parti MDR :p

Je pensais peut etre aussi a fixer le sccop comme tu as fait, et ensuite, fibrer en prenant les renfort pour faire un conduit vers l'aeration du scoop .... je sais pas si tu vois, histoire que l'air venant de devant soit canalisé vers le filtre ... qu'il ne se retrouve pas vers les renfort. ca serait mieux fini dedans , ca se verrais pas de dehors, et ca bloquerait completement le scoop.

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 6:53 am 
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Si tu veux mon avis, avant de tronçonner un capot en tôle de Charger qui vaut juste un bras et une bonne partie du foie, j'y réfléchirais un poil avant...
Parce que si dans six mois tu trouves ça tarte, ben, c'est mort...
Et en cas de revente, le premier truc que va te dire le futur acheteur, c'est: "Vous avez encore le capot d'origine?"
Ta bagnole est pas encore salopé (à part cette horrible console !:laugh: ) alors réfléchis y ! Elle est belle, quasi d'origine...
Va donc voir Loïc, qu'il te fasse un capot en poly qui se monte sur les compas stock, sur lequel tu fixeras le scoop...
Mais garde intacte cette belle table de ping-pong !
J'dis ça, j'dis rien...
On va juste dire "expérience"...;)

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 7:45 am 
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bah je me tate a faire ca aussi ..... tout dépendra du prix auquel je pourrais obtenir un capot.

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 7:55 am 
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Je rejoins Fox, j'attaque mon capot parce qu'il est rongé par la rouille et qu'il y aussi epais de mastic que de tôle (j'aurai p'être pu le preciser avant:laugh: ) La solution du capot full-fiber est LA meilleur solution, faut juste soit avoir un capot d'avance, soit bloqué ta voiture le temps de faire la copie.

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 7:59 am 
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Fox écrit:
Citation:
Ta bagnole est pas encore salopé (à part cette horrible console !:laugh: ) alors réfléchis y ! Elle est belle, quasi d'origine...


je me permet de mettre l'accent sur le fait que Fox parle d'une Pouah, mais je dit ça je dit rien:laugh: ;)

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:19 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
bah je me tate a faire ca aussi ..... tout dépendra du prix auquel je pourrais obtenir un capot.


un certain prix ! Le plus économique c'est un capot fixé par goupille (comme la chal' de Fab'), mais pour le moindre truc faut déposer le capot, ensuite systeme intermediaire (comme la plumette) garder les compas mais sans les ressort, donc avec une tige pour tenir le capot ouvert, et pour finir, garder le systeme d'origine qui implique d'avoir un capot suffisament renforcé (faut les bander les ressorts !) et donc forcement plus cher...

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MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 8:27 am 
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J'avais vu en effet les différents systèmes, ce qui me tente le plus c'est de virer les ressorts et mettre une tige.
Et puis .... c'est interdit de rouler sans capot ..... ? ^_^

personne n'a le moule de capot de b body qui traine ? :p

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 Sujet du message: Re:tutoriel pour Allerhop
MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 9:45 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
bah je me tate a faire ca aussi ..... tout dépendra du prix auquel je pourrais obtenir un capot.

Pense surtout au prix que t'en coutera un en tôle quand tu voudras changer...:lol:

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