aujourd'hui pas de gros travaux. J'ai juste bien entamé les étriers.
Je les ai poncés à la brosse sur une rotative car on a pas pu me les sabler, et j'ai redonné un coup sur ceux que j'avais mis dans l'acide. Je ne sais pas ce qu'il y a eut, mais la peinture spécial étriers que j'ai posé accrochait mal et coulait.. :( Il a fallu plusieurs passes pour donner un semblant d'uniformité.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer... soit c'est l'acide qui provoque ça, soit c'est le nettoyage à l'essence qui laisse quand même une couche trop grasse.. ce qui est étrange car j'ai passé le tout à l'acétone avant de peindre...
donc ma solution préférée pour l'instant c'est le nettoyage à l'essence et la brosse sur une rotative... l'acide c'est bien mais bon... il faudra que j'essaie avec du phosphorique parce que le chlorhydrique c'est pas génial c'est trop agressif t il faut trop de traitements après le bain d'acide.
bref, l'un dans l'autre... ça doit venir du fait de tremper les étriers dans l'essence je pense car un a été traité à l'acide et pas l'autre et pourtant la peinture a eut la même réaction. L'essence doit imprégner le métal et ressortir petit à petit même après un passage à la brosse et à l'acétone..
Mais au final ça rend mieux quand même.. :)