Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 2:28 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
Elle part tout court, et vite !

Ne dit donc pas d'bêtises, allons...:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
j'y pensais a une paire de 265/60/15 en 107 de charge et H en indice....des BF macadam....qui roule avec ce profil??

mais je peux monter ça sur mes jantes?? je ne sais pas trop en quelle largeur elles sont, mais j'imagine qu'avec mes HOOSIER en 13" de large, les jantes sont au moins en 10" de large....c'est compatible avec des largeurs de 265mm?????

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
petit lien:
http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2953 ... antes.html
par contre en 60 ça va être chaud à trouver pour du 15" je pense. du 70 est plus commun
;)

zoot, c'était y'a combien de siècles? maintenant les pneus "SUV" ne sont plus des trucs valables que pour les land cruisers (sauf chez cooper peut être :lol: )

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
oui, en fait, c'est en 70 et non en 60.

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 9:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
sinon pour les problèmes de pneus qui se déforment ou avec des flancs pas assez rigide faut essayer les extra load (renforcés ou XL en fonction des fabricants)
c'est ce qu'il se monte sur les gros monospaces ou les grosses berlines genre A6 de 250cv. je serai étonné qu'avec une taille de pneus adaptée ça fonctionne pas
après y'a les run flat ! flancs en béton! (quasiment toutes les BMW sont montées comme ça)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 9:31 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juin 14, 2007 11:19 am
Messages: 131
Je me souviens d'avoir vu a Dreux la Challenger verte de L.Arnaud
arriver par la route , dépose des jantes + pneux de route
pour pose des jante montées en Hoosier .
Qui peux dire quel était le montage route ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 10:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fouchtra426 écrit:
Citation:
Je me souviens d'avoir vu a Dreux la Challenger verte de L.Arnaud
arriver par la route , dépose des jantes + pneux de route
pour pose des jante montées en Hoosier .
Qui peux dire quel était le montage route ?

Je devrais pouvoir te dire ça avec une précision millimétrique, vu que le train arrière complet de cette Dodge est...sur ma Cuda !!:laugh:
De tête, je me rappelle plus la taille des Mickey Thompson qui équipent le jeu de jantes "route", ça doit être du 32 ou 33" de diamètre, par là...
J'ai quatre jeux de jantes qui viennent de cette Dodge: une paire en slicks de 29" pour l'atmo, une paire en slicks de 32 pour le nitrous, une paire en DOT pour les runs FFSA (ou KoE) et une paire pour la route en Mickey Thompson...
T'imagines, quand on partait à Pod ou Avon Park, la moitié du camion était pleine...que des pneus du pére Arnaud !!:laugh: :lol: Hahahaha !
Tout ce que je me souviens, c'est que les Mickey Thompson étaient "en bois" y'a dix ans, alors aujourd'hui, j'te dis pas les savonnettes que ça doit être !! Je sais même pas si je vais oser les monter...parce que déjà qu'avec les DOT (qui ont dix piges aussi...) j'te dis pas comment ça glisse déjà sa race !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 10:36 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
zoot écrit:
Citation:
Par contre, les Cobra et autres pneus à liserés blancs qui ne sont importés qu'en pneus hiver sont des savonnettes.... sur sol sec ! Un Cooper M+S dans le neige, il assure.




Je confirme, à l'avant j'ai gardé des Uniroyal M+S Tiger paw ( :huh: ), il ne sont bon que sous la neige ! et vraiment bon en plus, mais sur le sec:blink: tout juste bon pour du cruising ou du burn(voir mon avatar)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 08, 2010 10:42 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
Tout ce que je me souviens, c'est que les Mickey Thompson étaient "en bois" y'a dix ans, alors aujourd'hui, j'te dis pas les savonnettes que ça doit être !! Je sais même pas si je vais oser les monter...parce que déjà qu'avec les DOT (qui ont dix piges aussi...) j'te dis pas comment ça glisse déjà sa race !


D'autant que la DLUO d'un pneu est de 5 cinq ans, un peu plus si stocké correctement, après ils redeviennent arbre à caoutchouc :lol: :laugh:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 12:06 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
J'ai mesuré mes roulettes en 235/70/15 : ça fait 70 cms de diamètre et avec mon 3,23 je tire entre 40 et 41 km/h aux 1000 tr/mn en troisième( prise directe ). Ce qui permet de rouler assez vite à des régimes raisonnables.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 12:28 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
les miennes sont a 74cm de diamètre....je vais essayer des roues monté en 265/70/15 (72cm de dia normalement)
on verra ce que ça donne

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Fox écrit:
Citation:
Je devrais pouvoir te dire ça avec une précision millimétrique, vu que le train arrière complet de cette Dodge est...sur ma Cuda !!:laugh:
De tête, je me rappelle plus la taille des Mickey Thompson qui équipent le jeu de jantes "route", ça doit être du 32 ou 33" de diamètre, par là...

Tout faux...
J'ai fouillé et ressorti ces pneus, pour te renseigner: Alors les Mickey Thompson de route sont des 31-16.5x15, les slicks en 32-12.0x15 et les roulettes avant sont des ridicules 26-4.5x15... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_0009mod.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
De gauche à droite:
-Les slicks de 32-12.0x15...
-Les MT de route en 31-16.5x15
-Les slicks de Fabien pour la Cuda en 26-8.5x15 (plus gros, ça rentre pas, c'est déjà limite partout...)
-Les roues avant de ma Cuda "race only": des runners en 25-4.5x15...risible !!:laugh:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_0006mod-d1afc17cfc51a6ec107c873393862ac2.jpg[/img]

Les slicks sont donnés pour du 12.0 de large, et les MT sont en 16.5, et pourtant, les slicks font plus "gros"...C'est qu'en fait, je crois me rappeler que les largeurs données pour les slicks sont uniquement la largeur de la bande de roulement, alors que pour les autres, c'est largeur "hors tout"...
les front runners sont cuits, je dois les changer, de toutes façons je veux passer en 28" voire 29"...
Voila, tu sais tout: c'était ça, la monte de Laurent sur la Chally...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 9:15 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Par contre, comme un crétin, j'ai oublié de mesurer le diamètre...
Mais bon, le seraph nous donne une idée de la taille des galettes... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_0010mod-aa90a1f2deeb6cc88a67360c568413b7.jpg[/img]

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
Merci Fox!!!

et tu crois que mes Hoosier sont monté sur quelle largeur de jantes??? il font 13" de large (bande de roulement)
j'arrive pas a les mesurer correctement....je dirais 9 ou 10"....tu crois que c'est possible?

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com