dodgefred écrit:
Citation:
il m'est arrivé un truc à la con :woohoo: je change mon filtre en amont du reservoir '(j'ai mis la pompe electrique sur le chassis en amont du réservoir) donc pour relier celle ci durite en "cailloutchouc" spéciale essence ...:angry: . démarrage controle des fuites RAS ... je tire une bourre ok ça marche je fais le plein 1/4 du reservoir re- tire une bourre et en doublant une semi mon moteur s'étouffe tousse puis cale!!!! vite surle bas coté en evitant les appels de phares et les jurons du chauffeur et autre nom de zoizeaux:woohoo: galère merde keski se passe ??? J e tourne la clef j'entends le cliquetis de la pompe électrique et mon berlingot demarre!! je rentre accelère comme un malade à vide sur le plat rien !!!! des je lui tire dessus il s'étouffe et ralentit ...FUCK c'est koi cte vérole????? je rentre laisse le dodge tourner 10mn le moteur tournes rond bizarrE!!!!! je fous le pont ar sur chandelle jaccélere, le fais tourner + vite le moteur prends ses tours et recommence!!! il s'étouffe et cale je relache l'accélerateur et la mon bourrin ronronne!!! en procédant par élimination suspiçion de fuites prise d'air et en suivant les canalisations j'arrive à la fameuse durite cette saloperie s'aplatissait par effet de suçion ( il yen a beAucoup qui aimeraient etre sucés comme ça pas vrai ?° et donc l'essence ne passait + changement de la dite durite par un bout de "cailloutchouc" + raide et hop finis les emmerdes résultat 2 jours à galérer pour un bout de cailloutchouc de chez el cheapo ....:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :angry: :angry: :angry: :woohoo: :woohoo:
Intéressante anecdote !!
J'ai eu exactement le même phénomène mais avec une durit de filtre à air...Je m'explique: sur feu ma cuda 440, j'avais bidouillé une prise d'air sur la cloison supportant le radia...Un truc récupéré sur le break qui me sert de banque de pièces, et qui repiquait de l'air frais à l'extérieur du compatiment moteur. Une buse en plastoc prise dans la cloison, un tuyau souple genre tuyau de hotte aspirante (mais d'origine sur le break) relié au filtre à air et roule petit bolide ! Bonne astuce, me disais-je...
Sauf qu'un jour, alors que je faisais des "réglages" sur ma chiotte, je fous des gros coups de gaz, à la main, directement au carbu, et je vois ma durit d'air qui s'écrase sous la succion !!! Argh ! Cette merde était trop molle et faisait une restriction à chaque coup de gaz !
J'l'ai viré manu-militari, et suis revenu à un filtre sans accés d'air frais extérieur...:)