S'il l'a laissée en configuration Groupe 1 comme à l'époque, il doit respecter la fiche d'homologation FIA, ne pas mettre de freins plus gros, pas de disques à l'arrière,barre(s)anti-roulis conformes,jantes et pneus conformes (vérifier dimensions autorisées) allumage à rupteurs , bien qu'en 71 l'allumage électronique ça existait en option (à vérifier sur la fiche FIA), collecteurs d'échappement d'origine, arbre à cames idem ; en gros , en dehors des équipements de sécurité bien sur, on peut travailler sur la qualité des amortisseurs,des plaquettes et garnitures de freins ar aussi, sur la rigidité de tous les silent-blocs, on peut rajouter un ventilateur électrique pour le radiateur (totalement inutile en Tourisme de série, un 383 comme un Hemi ne chauffant pas si tout est en état...).
En résumé c'es t pour les amateurs de courses d'époque, il faut oublier les préparations de la mort et le style street machine, dans ce cas il faut aller voir voir du coté des Saloon Cars qui n'ont rien à voir avec les voitures de course d'époque ni des récentes non plus, mais comme on fait un peu ce qu'on veut ça plait à pas mal de monde quand meme, mais attention aux budgets qui peuvent etre totalement ahurissants, juste pour s'amuser entre "gentlemen drivers".
Attention le Groupe 1 peut couter bien cher quand meme, surtout avec un Hemi, quand on sait que sur la fiche d'homologation, on peut déja pas mal travailler les conduits d'admission des culasses et le reste pour trouver la limite de la tolérance,tout en restant conforme au règlement (pour ceux qui supportent ces memes règlements...:dry: )
D'après ce que je sais , un Hemi bien équilibré donne environ 470 cv SAE au lieu de 425 déclarés, en le peaufinant bien tout en le laissant "stock", 525 cv sont envisageables...:ohmy:
On peut bien sur faire de meme avec un 383 comme J.Debaude, il faudrait lui poser la question.
Pour courir en VHC il faut donc commander le règlement et lire de A à Z l'annexe K qui régit tout ça.
Disons que c'est un état d'esprit différent ; Denis Galland qui à très bien marché pendant longtemps avec sa Chevrolet Nova m'avait dit qu'il aurait bien bien voulu courir en VHC en Barracuda mais en Groupe 2 (donc Tourisme de Compétition ou de grosses préparations sont possibles, mais toujours avec le règlement d'époque, finalement il s'est rabattu sur le saloon-cars ou c'est beaucoup plus libre (quoique ça change régulièrement, obligeant à modifier les autos parfois), et surtout vers Chevrolet, car ça coute moins cher à préparer qu'une Mopar...:( si vous vous demander pourquoi vous voyez rarement des Mopars en course, maintenant vous avez compris... B)
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