Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 5:34 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

euh le converto ... y sert à quoi ?? :blush:
A convertir ?? :lol: :lol: ... même pas sur ... ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

routch écrit:
Citation:
euh le converto ... y sert à quoi ?? :blush:
A convertir ?? :lol: :lol: ... même pas sur ... ;)

ben si, il sert à convertir...le mouvement du moteur !
C'est "l'embrayage" d'une boite auto...Ce truc gros comme un moule à kugelhopf (déjà le bon kugelhopf des familles, hein...) qui encombre l'avant de la TF 727 et qui est fixé au vilo par 4 pauvres petites vis de merde que tu te demandes comment qu'elles pètent pas vu ce qu'on leur met dans la tronche...
Les 1200 canassons d'la Grenouille transitent par 4 vis...On croit rêver !!

Image

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:55 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Question très bête: puisque ton converto colle à 2600 tr/min, ça cire à cette vitesse ou ça finit par coller à fond au bout d'un moment?:blush:

Non, c'est pas bête comme question...
J'me rappelle que sur la Cuda du Viet, équipée d'un 10", quand tu te baladais, t'avais toujours l'impression d'être à moitié en roue libre...
C'est bizarre comme sensation...jusqu'a que tu remette à la planche, et là, boum, t'es tout d'suite dans les tours ! Une balle !;)

Admettons que tu roule à 90 en cirant, tu consomme comme un dingue et le moteur chauffe non?
Donc pour que tu moteur soit bien faut rouler vite quoi, y'a de ça?:dry:

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Admettons que tu roule à 90 en cirant, tu consomme comme un dingue et le moteur chauffe non?

Meuh non...La boite, elle par contre, elle chauffe plus (enfin l'huile...) C'est pour ça que quand on monte un p'tit converto, faut un vrai radia...

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 10:03 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut
sur la valiant, j'avais un 8 3/4 avec un rapport de 3.23 et pour eviter de monter dans les tours j'ai monté des 265/75x15. j'ai pourtant de la place dans les ailes pour mettre plus large, sur la piste j'ai des 30x12.5x15, mais j'ai surtout recherché des pneus haut (se sont des pneus de 4x4). avec ca tu tournes à 2000 tr/mn à 100 km/h. ne pas oublier que plus ton moteur tourne vite pour la meme vitesse, plus tu consommes et plus il s'use vite!!!
je suis de l'avis de Fox sur le changement de tes pneus pour la route...........
a plus

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 11:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

joris écrit:
Citation:
salut
sur la valiant, j'avais un 8 3/4 avec un rapport de 3.23 et pour eviter de monter dans les tours j'ai monté des 265/75x15. j'ai pourtant de la place dans les ailes pour mettre plus large, sur la piste j'ai des 30x12.5x15, mais j'ai surtout recherché des pneus haut (se sont des pneus de 4x4). avec ca tu tournes à 2000 tr/mn à 100 km/h. ne pas oublier que plus ton moteur tourne vite pour la meme vitesse, plus tu consommes et plus il s'use vite!!!
je suis de l'avis de Fox sur le changement de tes pneus pour la route...........
a plus

c'est quoi ton moulin?
et c'est quoi comme pneus???on est dans la même config', ton expérience m'interesse!
avec ta monte de pneus "route" tu peux mesurer ta hauteur de roue?

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 11:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

burningfred écrit:
Citation:
tu peux mesurer ta hauteur de roue?

(265mm x 75/100)x2 + 15 pouces = la hauteur du pneu;) , enfin plutôt le diametre...

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 4:25 am 
Mopar senior
Mopar senior

Si ça peut t'aider, j'avais monté ça comme pneus:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01697-065c5910285bf4f2af8d04d98120ccfa.JPG[/img]
255x70x15. Avec un 8 3/4 aussi. Par contre j'ai pas de compte-tours donc je peux pas te dire à quel régime je tournais, mais le moteur moulinait pas trop aux alentours de 90 km/h.
Achetés chez Summit dans la rubrique 4x4 il me semble. Voili voilà.

MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 4:27 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Meuh non...La boite, elle par contre, elle chauffe plus (enfin l'huile...) C'est pour ça que quand on monte un p'tit converto, faut un vrai radia...

Mouais, on verra bien. C'est que comme je fais monter un truc dans le genre, je me renseigne. C'est ce qu'on appelle réfléchir après agir:lol: .

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 8:52 pm 
Mopar fan
Mopar fan

c'est quoi ton moulin?
et c'est quoi comme pneus???on est dans la même config', ton expérience m'interesse!
avec ta monte de pneus "route" tu peux mesurer ta hauteur de roue?[/quote]

j'ai regardé le diametre et il fait environ 74cms, les pneus sont des cooper discoverer montés sur une jante de 8" de large.
pour le moteur j'ai un 440 modifié, et actuellement mon meilleur temps est de 12s20, mais je pense faire mieux, je vais savoir ca le week end du 15/16 mai à Bitburg.
le rapport de pont actuel est un 4.10, et le moteur est à 2500 tr à 100 km/h, ca reste roulable meme avec le sifflement du pont!!
a plus

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 10:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

joris écrit:
Citation:
le rapport de pont actuel est un 4.10, et le moteur est à 2500 tr à 100 km/h, ca reste roulable meme avec le sifflement du pont!!
a plus

Je viens de recevoir mon 3.55 (:lol: ), et sur la boite, y'a ecrit en tout petit dans un coin "may be noisy"...

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 9:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

mon diamètre de roue est aussi de 74cm, mais ça touche de partout!
je pense plutot que c'est la largeur qui merde (13"!!) je vais essayer de me trouver des pneus en 275 ou 265 si possible monté sur jantes.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 8:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dans les tailles de pneus que vous citez, vous pouvez trouver du pneu pour 4x4 ou SUV avec des sculptures "route"
pas besoin d'aller aux usa
continental, good year, michelin, bf goodrich, bridgestone, general, yokohama, toutes les grandes marques en ont
le seul hic vont être les indices de vitesse et de charge peut être. essayez de trouver au moins du H et choississez bien l'indice de charge en fonction du poids de l'auto

exemple en photo avec le BF Macadam

Image

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
dans les tailles de pneus que vous citez, vous pouvez trouver du pneu pour 4x4 ou SUV avec des sculptures "route"
pas besoin d'aller aux usa

Ben, dans ceux que je cite moi, ça existe pas...
Du 32-33 pouces de haut en 15", y'a pas sur 1.2.3 pneus...:lol:
Mais des trucs en 275-60x15, oui, ça, ça court les rues, à commencer par ces bonnes vieilles savonnettes de Cooper !!;)

MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 12:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ya pas que des savonnettes chez Cooper. Cooper fabrique d'excellents pneus de vitesse indice ZR ou W, mais au dessus de 17 pouces de diamètre. J'ai roulé à plus de 250 avec des w et peux vous dire que ce ne sont pas des savonnettes.

Par contre, les Cobra et autres pneus à liserés blancs qui ne sont importés qu'en pneus hiver sont des savonnettes.... sur sol sec ! Un Cooper M+S dans le neige, il assure.

Le problème, c'est de trouver des grandes tailles en 15 pouces qui soient des pneus "été", avec un indice de vitesse suffisant pour des voitures rapides : minimum H=210 km/h maxi, V= 240 km/h maxi, ZR= 240 km/h et plus, w= 270 km/h maxi, Y = 300 km/h.

Il ne faut pas mettre de pneus pour 4X4 sur nos bagnoles, car ils débordent légèrement des roues avec leurs flancs "ballonnés", et sont sujet à des fuites d'air car ils "collent" mal aux roues de nos voitures qui ne sont pas prévues pour ça.

Ne trouvant pas les pneus que je voulais lorsque j'ai acheté ma 67, j'ai monté en désespoir de cause des Cooper qui étaient des pneus de route pour 4X4 M+S. Résultat :

-Il débordaient des roues et frottaient contre le bord du mur à la sortie de mon parking.

-Ils ne tenaient pas la pression et il fallait vérifier les pressions tout le temps. La différence de pression entre froid et chaud était de 0, 4 bars !

-Comme j'ai une légère tendance à rouler un peu vite, il se sont déformés à l'intérieur à force.

-La voiture sous virait trop et en prime, entre la gomme trop tendre et le manque de rigidité des flancs, ils s'écrasaient comme des merdes en appui dans les virages. Et je ne m'étends pas sur les glissades au démarrage etc...

Depuis que j'ai de vrais pneus de la même taille, mais été et indice V :
- ça ne frotte plus car le profil est moins ballonné.
- la différence de pression entre froid et chaud est de 0,1 bar.
- je vérifie la pression une fois par mois et je ne remets de l'air qu'en hiver.
- la voiture sous vire moitié moins qu'avant.
- les pneus ne s'écrasent plus dans les appuis.
- et ne part pas en burn lorsque j'écrase l'accélérateur au démarrage. Elle part tout court, et vite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure