Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:30 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Adhesion au club !!!!!!
MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 8:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Au sujet des plaque US !!!!

Pour infos, on ne les a pas reçu pour le moment. Je vous tiens au courent et on verras pour vous les acheminés.
Je ne sais pas encore comment on ferras, mais ne vous inquiétés pas, on gère !!! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 9:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Bref, c'est super pas facile de dire "non", et pas beaucoup plus simple de dire "oui"...:( :(
Pffff...:side: :side:

Ces paroles (digne d'un Normand féru de Shakespeare:P ) résument bien les tourment qui hantent un Prez:) , mais perso, je pense que demander à un groupe de potes (la FC, ou n'importe quoi d'autre) si on peut "en être", ça fait un peu "hey je peux jouer avec vous" ou "je peux être votre copain, hein ? dites ?". J'estime que c'est au "groupe" d'inviter ou d'éviter untel ou untel. Par chez moi, je cotoie une bande de potes dont certain sont des potes, leur truc c'est le Hotrod, mais version chromes et pantoufles, ou pour les plus enervés "j'ai un v8 dans mon boudoir", et bien les gars y z'ont un club, qu'ils viennent de sortir d'un bloc d'ambre pour réanimation (et réinjection de cash), je critique pas, je constate...mais j'etais pas mécontent qu'on ne me propose pas d'en être ! même pas tendu la fiche d'inscription:laugh: d'autant que les reflexions du genre "notre truc, c'est de rouler cool et BEAU" ou "j'cherche pas à faire des runs, moi" n'incitent pas à la franche camaraderie et autres accolades amicale:laugh: :laugh: .
Ce qui compte c'est le feeling, isnt it ?:)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 10:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Ce qui compte c'est le feeling, isnt it ?:)

Je vois que tu as parfaitement compris l'truc...
Ici, enfin à la FC, une "demande" doit d'ailleurs venir d'un ou plusieurs membres...Jamais de la personne concernée directement...Une espèce de genre de forme de parrainage, quoi...On en parle entre nous et c'est moi qui ai le dernier mot...qu'il soit bon ou mauvais, d'ailleurs ! C'est comme ça que j'ai fait des boulettes, soit dit en passant, mais bon, Breton-tête de con...:lol: :lol:
Donc le seul moyen, c'es de traîner avec nous, quoi ...:) :)
Pis faut être un peu dans la ligne du truc, aussi...
Et le truc de l'asso, c'est quand même un peu beaucoup à la base de faire de faire "avancer le schmilblick", hein...
Et le schmilblick, c'est l'drag ! La perf ! Le Watt ! Le Strip !
Comme le dit Pop, la FC, c'est un team ! Y'a des couleurs à afficher sur les strips, des chronos à faire, des trucs comme ça, quoi...
Bien sûr, y'a pas que des autos comme celles du Viet au sein de l'asso, mais toutes, ou quasi, en tout cas presque tous tous les membres ont tâté du strip et de l'arbre de noël, à un moment ou à un autre !
Tous les membres sont des fondus de drags, tous ont été se prendre la giclée de nitrométhane lâché par un Top Fuel à un moment ou à un autre...C'est l'crédo de l'asso ! Même le plus peinard ou le plus "inactif" au sens bagnole du terme, genre qui n'a pas de voiture roulante, comme Riric Salomez, est un malade mental ! Riric possède trois Camaro (3 !!) 67-68-69...Sa 68 est toujours en chantier depuis plus longtemps que ma Cuda et elle n'est pas prés de rouler, hélas...(502 Merlin de 500 hp, plus tout un tas de merveilles mécaniques...un "future" tuerie !) et pourtant il est membre et un des plus acharné, et ce depuis le début !
L'asso est à dominante Mopar, bien sûr, et comporte 7 Challenger pour 8 Barracuda (ouf ! L'honneur est sauf...) mais y'a des Chevy, des Pontiac...etc...(et un Dart ! Non, deux ! De 650 hp, certes...et même une Ford...Bon, AC Cobra, certes aussi...)
C'est vrai que j'aime bien "ma p'tite équipe" et que j'en suis vachement fièrot ! Entre Reine et le Viet qui s'illustrent en ATD, Fab, seraph et Popeye qui ont fait le Tour Auto et de l'ATD aussi, Hervé "le ricain" et le Plum et même Punky qui participent aussi occasionnellement à l'ATD aussi, voire même au King of Europe et les autres qui crachent pas sur un p'tit rwyb en angleterre de temps en temps, sans parler de l'époque Run FFSA qui a vu s'illustrer des tas de fois la FC, la co-organisation des premiers Lurcy et quelques records aussi éphémères qu'inutiles (genre 9.5" avec une bagnole de route venue par la route, avec 1000 bornes à la clef...ce qui reste à ma connaissance la meilleure perf française...), bref tout tend vers l'accélération, la course, etc...
Si le boulon stock, la pièce d'origine, la couleur référencée, la baguette nickel, le skaï assorti, le "build sheet" respecté, l'option d'époque, c'est votre crédo, passez toujours boire un coup sous l'barnum de la FC, mais si votre conversation se limite aux sujets précédemment cité, je doute qu'on fasse affaire !!:lol: :lol:
Si les burns vous dégoute, si le bruit vous effraie, si faire 400m en ligne droite vous semble le plus crétin des sports, passez votre chemin, y'a rien à voir !!:laugh: :P
Quant à ceux qui ne "courent" pas, ils n'en sont pas moins actifs quand il s'agit de filer la main pour le montage des barnums ou pour la logistique...Un immense merci à eux, je sais qu'il y en a ici qui nous lisent...(Hein, Titine, Nanard...;) )
Oui, j'en suis vachement fier, de "ma p'tite équipe"...et je voudrais que ça continue encore un moment !

MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 10:54 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

j adore lire fox il raconte tous avec amour ca sent que ca viens du coeur ;)

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 11:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
T'es adoubé ou jeté a la demande des membres (sa vas d'ailleure pas tardé pour mes fesses, mais s'est une autre histoire).

Bin, pourquoi ? Parce que t'as remplacé ta suuuuuublime E-Body par un taxi aux allures de tank urbain ?
Jamais d'la vie !! D'ailleurs si on n'entre pas à la FC comme dans un club avec une simple cotise (j'ai d'ailleurs du, la mort dans l'âme, dire non à Kowalski qui m'en a fait la demande...:( :( :( même que depuis y'm'fait la gueule...:( :( :( :( ) on n'en sort pas plus facilement !!!
Comme la mafia...
Quand tu commences à recevoir des p'tits cercueils en bois, des lettres bordées de noir, tout ça, là, tu peux t'inquièter, mais pas avant....:laugh: :laugh:
Non, non, rassures toi, tu crains rien mon bon Pop !!
Je tiens bien au statut de "bande de potes", et d'ailleurs ceux qui n'en étaient pas ou un peu moins ne sont pas restés longtemps...(y'a aussi des exceptions, c'est vrai...)
Sauf erreur de ma part, tous ceux qui étaient à l'origine de la FC y sont toujours, 11 ans aprés !;) ;)

aH ben non, je fais pas la gueule, je pensais juste que tu avais pas reçu mon mp, vu que j ai pas eu de reponse...
Bon ben je l ai desormais, tant pis :(
Je n irais quasiment jamais dans le nord car je n en ai pas les moyens.
Mes courses se limiteront à lanas, mendes et rivanazzano en italie.
Mais j aimerais me faire le periple de pod un jour, avec ma caisse, c est certain... ( j ai etendu que si on reservait plusieurs mois à l avance on avec de super prix avec la sncf pour un transport en train Nice Paris... ça sera la solution pour l année prochaine!)
Tant pis, je ferais mes preuves tout seul, en Lone wolf,
Et je suis deja trés content de faire parti du Moc! Tant pis pour la Fc...
ça vous fera juste un adversaire trés corriace en street run B ou A, quand la dart sera finie et réglée au poil, moi je vous le dis!!! :evil: :evil: :lol:

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour Kj ,

Je suis bien content qu'un evenement comme celui à ne te soit pas trop en travers, en fait comme la dit le gros ( bein quoi quéjédit ...) la Fc me semble plus etre une bande de copaing qu'une assos du coup c'est le relationnel qui prime par rapport à l'administratif , ils se connaissent depuis le temp ou on ma mis une pile dans le cul et donné un coup de kick ( jsuis de 76) enfin va voir les histoires de la miss fox il y a de l'histoire cela vaut le détour !

Ce qui me plairait moi c'est qu'ils remettent en place ce qu'ils ont déja essayé par le passé une sorte de mopar nat's siglé Fc ou M.o.c ou voir meme les deux style le pecherau rien qua eux avec sur le parking les moqueu exposant lors woiture et les fcman runnant sur le strip , en un meme lieu en un meme temps , cela serait ultra pratique et vecteur d'un certain succes cela en est certain et banco un nat's 2011 est en projet !

On pourrait regler nos comptes , se bouffer la gueulle , les culasses se metterai a voler au travers des capots faudra prendre des paniers en osier il y aura de la pieces a récupérer , ont se mettrai a se cogner dessus le soir ................ Ptain une journée inoubliable !

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
aH ben non, je fais pas la gueule, je pensais juste que tu avais pas reçu mon mp, vu que j ai pas eu de reponse...
Bon ben je l ai desormais, tant pis :(

Bah ? j't'ai pourtant répondu tout de suite !! Mais je me demande si c'est pas à cause de ton changement de pseudo...Si ça se trouve, la réponse est dans la boite de "vince", dont tu n'as plus l'accés...:( :( :(
je vais voir avec mon webmaster si y'a pas moyen de récupérer le message...
Désolé que ça se soit fait comme ça...:( :( :( :S

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
ça vous fera juste un adversaire trés corriace en street run B ou A, quand la dart sera finie et réglée au poil, moi je vous le dis!!! :evil: :evil: :lol:

Oui, tu pourras toujours te coleter avec Reine en SRA...index 12", et elle le pète sans arrêt ! 1000 kilos pour 650 hp, ça envoie un brin...:)

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:52 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Bonjour Kj ,

Ce qui me plairait moi c'est qu'ils remettent en place ce qu'ils ont déja essayé par le passé une sorte de mopar nat's siglé Fc ou M.o.c ou voir meme les deux style le pecherau rien qua eux avec sur le parking les moqueu exposant lors woiture et les fcman runnant sur le strip , en un meme lieu en un meme temps , cela serait ultra pratique et vecteur d'un certain succes cela en est certain et banco un nat's 2011 est en projet !

!

Alors ça ca serait cool ;)
Ok plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre ... :S
Mais combien d'entres nous n'ont jamais vu des monsters style la FC ?
Mon grand rêve ? Poser mon cul dans le bac passager et se retrouver au bout de 400 m en mooins de disons .... 20s ;) ;)
Quelle trique ... et pour les habitués de la Fc c'est toujours ausssi bandant ou pas ou plus ? :lol: :lol:
Je serais curieux de connaitre vos impressions disons "sensorielles " sur un run :blink:

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 9:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

routch écrit:
Citation:
Mon grand rêve ? Poser mon cul dans le bac passager et se retrouver au bout de 400 m en mooins de disons .... 20s ;) ;)

en moins de 20..c'est encore dans mes cordes !:laugh: T'aurais dit moins de 16...attends encore un tout petit peu :evil:, moins de 14..euh...je passe le relai :laugh: , mais sinon, ils ne m'ont pas l'air blasés à la F.C B)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 9:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

routch écrit:
Citation:
Je serais curieux de connaitre vos impressions disons "sensorielles " sur un run :blink:

réponse en smiley :
cas n°1 : :evil: :angry: :lol: B)
cas n°2 : :evil: :angry: :ohmy: :( :angry: :angry: :side:
cas n°3 (dit "le fourbe") : B) :whistle: :evil: B) B)

etc..etc...

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 9:51 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bonjour Kj ,

Je suis bien content qu'un evenement comme celui à ne te soit pas trop en travers, en fait comme la dit le gros ( bein quoi quéjédit ...) la Fc me semble plus etre une bande de copaing qu'une assos du coup c'est le relationnel qui prime par rapport à l'administratif , ils se connaissent depuis le temp ou on ma mis une pile dans le cul et donné un coup de kick ( jsuis de 76) enfin va voir les histoires de la miss fox il y a de l'histoire cela vaut le détour !

On pourrait regler nos comptes , se bouffer la gueulle , les culasses se metterai a voler au travers des capots faudra prendre des paniers en osier il y aura de la pieces a récupérer , ont se mettrai a se cogner dessus le soir ................ Ptain une journée inoubliable !

l idée est bien sympa tof..

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 10:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

Oui, tu pourras toujours te coleter avec Reine en SRA...index 12", et elle le pète sans arrêt ! 1000 kilos pour 650 hp, ça envoie un brin...:)

moué, autant dire que c est perdu d' avance, ou alors non, il faut miser sur ses erreurs et son petage d' index pour remporter des runs...
Mais vu qu elle pete toujours l index, sans slick si ma mémoire et bonne, elle devrait toute de même, avec de telle specificitées, passer a la categorie au dessus...
Tiens ça me fait penser qu en rentrant faut que je fasse des chronos avec le gtech d' un pote pour voir ou je me situe..
Sinon ya deja des adversaires comme Max et le burning fred, ça risque d' être fun!!!

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 10:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

routch écrit:
Citation:
Alors ça ca serait cool ;)
Ok plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre ... :S
Mais combien d'entres nous n'ont jamais vu des monsters style la FC ?
Quelle trique ... et pour les habitués de la Fc c'est toujours ausssi bandant ou pas ou plus ? :lol: :lol:

Je peux juste te raconter quelques trucs...
Quand j'ai eu ma Cuda, avec le 318 qui marchait honnêtement, c'était vachement rigolo, mais dés la première sortie "strip" (Avon Park), je savais que c'était mort ! Comme le disait ma bonne femme qui s'est fait chier au bout de deux runs: fallait un plus gros moteur...
Six mois plus tard, je passais au 440...Pipe stock, carbu stock, mais culasses tapées, et aac aux valeurs des meilleurs Mopar stock...
Un autre monde ! (un peu comme doit penser KJ en ce moment !)
Une balle ! Dans la foulée, peu de temps aprés, une Torker et un 3310. Moins de couple, mais plus d'allonge. Une super balle !
...Qui faisait 14", quoi...13.6 au mieux avec des DOT...
Puis le protoxyde d'azote...Là, ça envoyait sa race !! 200 hp de plus sur un coup de pouce de bouton bleu au volant, c'est Mad Max en vrai !!
Honnêtement, chaque fois que je reprenais ma bagnole aprés un p'tit temps d'arrêt, et que je mettais l'pied dedans sans Nox, j'me disais: "Putain, ça envoie quand même !" Pis au bout de dix minutes: "Mouais, bofff, finalement..." et là, j'allais ouvrir la bouteille...
Et là, je retrouvais les sensations que j'avais eu au début de mon 440...
Je ne me suis pratiquement jamais lassé des sensations du protoxyde d'azote, mais faut bien avouer que quand tu pars en run, et que tu te fais déboiter par une chiotte qui fait une seconde de moins au 400m, finalement...ça doit pas pousser autant que ça...
Faire 12.3, c'est bien, mais finalement, c'est pas l'Pérou...
Pis un jour tu montes dans la Plumette, ou pire, la Dodge de Laurent...Et là, tu redescends de la bagnole, t'es plus le même...
Tu remontes dans ta Cuda, tu ouvres la bouteille, t'envoies la sauce, et il se passe rien...Si, si, ça poussouille un brin, mais finalement, la vérité est bien ailleurs...
Alors bon, tant que ta chiotte reste d'origine côté chassis, plus tu mets de watts, plus elle devient "cowboy" à conduire...et c'est drôle ! (je n'aborderais pas le côté dangereux...:unsure: ) mais elle n'avance pas plus, quoi...elle devient juste "cowboy"...
l'exemple frappant, c'est quand le Viet a racheté la Dodge de Laurent, dite "La Grenouille" (la dodge, pas laurent...sots !)
Sa Cuda faisait 11.3 en slick, avec un 400 ci, une Torker, un 3310 et un converto 10"...additivé d'un bon vieux Cheater Nos de 200 hp !
Chassis stock, un 3.55, basta...Un monstre à conduire ! Fallait pas s'endormir et surtout pas se rater, parce que ça partait à l'équerre comme qui rigole ! Cowboy, quoi...
Et il a acheté la Grenouille...500ci, plus de 700hp en atmo, plus de 1000 avec le gaz...chassis sévèrement revu, tubulaire partout, four links, un monstre...
Premier run à Pod sur une vraie piste...en atmo, cool, histoire de voir le comportement du truc...Un p'tit 11" de rien, tranquilou...un poil mieux qu'avec sa cuda, rien de folichon...(je précise que faire 11", c'est déjà surnaturel, hein...!!)
je vais aux nouvelles dés le retour au paddock...
"Alors-alors-dis, hein, alors, quoi, hein, dis, fumier, tu vas parler, hein, pédé ???"
"Ben...c'est chiant..."
"Pardon ??"
"C'est chiant..."
"Comment ça, c'est chiant ??"
"Ben ouais, le chassis est tellement sain, que faire 11", c'est grave chiant...Ca doit être marrant autour de 9.9", mais là, c'est chiant...La Cuda était plus "marrante" à conduire, plus cowboy..."
Et effectivement, il a retrouvé des sensations cowboy aux alentours de 9.6"...en mettant le pare-chocs à un mètre du sol et les roues à 30cm de la piste sur 15m de long...
Mais là, il se refait un poil chier, l'gars...
Je crains le pire...:lol: :lol: :lol:
Voila...On s'habitue à tout...
Là, je viens de faire quelques bornes avec la Cuda "next generation"...Sur le papier, elle est assez proche de la config' d'origine de la Grenouille...en plus lourd, bien sur...C'est totalement inconduisible ! Quand je dis inconduisible, c'est vraiment inconduisible ! C'est à dire que chaque effleurement de la pédale te laisse sur place tellement ça glisse ! T'es à 130 sur un filet de gaz, tu effleures la pédale et tu fais demi-tour instantanément ! Les pauvre DOT de 60 cm de large ne servent à rien ! En ce qui me concerne, je n'ai jamais été au volant d'un truc qui pousse autant...Alors bon, disons aussi que ça fait des années que je conduis plus de vraies bagnoles, et j'ai du me "contenter" de quelques balades en passager dans des engins du genre de la Cuda de Pop, heu...de Fabien, pardon, de sa Chally, de l'hemi seraphoïde, qui sont quand même des trucs pas à l'arrêt, hein, ou de quelques tours de manège dans la Plumette ou l'Orange Mécanique de Punky...qui sont pas vraiment à l'arrêt non-plus...et je sais plus ce qu'est une caisse "qui pousse" quand t'es au volant...
C'est très très différent entre assis à côté ou au volant...Assis à côté, tout pousse ! Un pauvre 318 stock en boite méca, tu te fais secouer la couenne comme un damné, et le couple te donne l'illusion des chevaux !! Tu subis, tu domines pas...En passager, tout te donne l'impression de pousser ! Au volant, c'est autre chose: tu tiens le cerceau, tu as un point d'appui supplémentaire (le volant), tes pieds ne sont pas au plancher de la même façon, tu diriges, c'est toi l'boss ! Et les sensations n'ont rien à voir: elles sont anticipées, filtrées, amorties...Pour se faire peur au volant, dans une accélération, faut déjà y aller, alors que dans le siège passager, c'est fastoche ! Pis t'es un peu plus concentré aussi...Et comme les sensations sont trés "cérébrales", ton cerveau est un peu plus occupé quand tu drives...Du coup, il laisse moins la place aux sensations...
Bref, la Cuda, dans l'état actuel des choses, me laisse supposer qu'on va bien s'amuser !! elle a l'air super saine côté chassis, et faire des grosses virgules de gomme de 100 m de long à 130 ne pose aucun soucis, si ce n'est d'être un poil vigilant au décor qui se déplace quand même vachement vite !! J'ai vraiment hâte de faire les premières vraies bornes avec, histoire de voir comment se comporte ce char d'assaut sur route ouverte !! Mais une chose est sûre: ça va être rock'n roll !!

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
elle devrait toute de même, avec de telle specificitées, passer a la categorie au dessus...

Impossible...
La catégorie au dessus, c'est le Super Street, et c'est interdit aux cabrios...
Elle a déjà bénéficié d'un "aménagement" du réglement l'autorisant à rouler en SRA si elle montait une barre supplémentaire sur son arceau d'origine, pour aller chatouiller l'index 12"...
Et comme la pose d'un gros arceau 8 points et d'un hard top est inenvisageable sur la Cobra, elle va continuer à se balader en SRA, et péter l'index...:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure