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 Sujet du message: pression dans mes HOOSIER ??
MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 12:45 pm 
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salut les MOC
je m'adresse plus particulièrement aux p'tit gars de la FC

quelle pression je doit mettre dans mes HOOSIER??

c'est des 13/92(29)/15 , je les ai recupéré a 500gr et 300gr, je leurs ai mis 1,6bar chacun, pour faire la route, mais je trouve qu'ils touchent un peu partout.
je n'ai aucune idée de la pression a mettre dans ce type de boudins.

Pop ou Fox ou le viet ou les autres....vous savez??

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 1:27 pm 
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pour un usage route 1,6 me parait faible, ton pneu risque de chauffer (voir d'éclater, à haute vitesse)ou de se deformer, mais t'aura du grip au démarrage ! Il n'y a rien de marquer sur tes gommards ? pressure mini-max (en psi) , road, all road, tracks?? en fait normalement, tout est indiqué sur les flancs, car chaque gommard a ses spécificités selon l'usage et les conditions pour lequel il est destiné, et ainsi t'aura la plage de pressions possible, juste pour l'exemple, les pressions en Poids lourd vont de 5,5 à 9 bars

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 4:46 pm 
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il y a seulement inscrit de faire monté le pneu par un pro et de ne pas depasser 40psi sous peine d'éclatement

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:04 pm 
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40 psi, ça fait 2,76 bar. Si les machines à gonfler sont toujours en bar, mieux vaut ne pas surgonfler. Ben y sont où, les dragster men ? La French Co ne pourrait elle pas venir à l'aide de la Fensch Co ? :laugh:

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:08 pm 
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ben viiiii ,y sont ou les FC ????

même en PSI.....je sais faire la convertion ;)

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:19 pm 
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Ces pneus là sont des pneus "de course"...Je suppose que ce sont des Quick-time, ou Quick-time Pro ?
Ils n'ont pas beaucoup de maintien en latéral, et tu va les fendre sur tes bords d'ailes (de merde...Hahahaha !:laugh: )
Ils sont fait en gomme de slick mi-soft, et se bouffent trés vite sur la route...
Ils ne sont fait que pour les courses où les pneus DOT sont obligatoires, mais ne sont pas fait pour un usage route...je crois même qu'il y a un truc genre "not for highway use" dessus...
La pression ? Entre 900 g et 1.2 kg...Pas plus...Mais plutot moins !
j'me rappelle de 10 psi au mini, et des bons résultats entre 12 et 13...
En fait, le seul moyen de trouver la bonne pression, ce sont les essais, avec des grosses traces bien larges au sol: tu dégonfles tant que la trace n'est pas la plus large possible, et dés que la trace devient plus noire sur le bord qu'au centre, c'est plus bon, faut revenir à la pression d'avant...
Mais encore une fois, c'est pas des pneus de route, malgré l'appellation DOT...
Garde les pour faire des runs, et passe en pneus de route...

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:22 pm 
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j'y pensai.... t'as des cote ou de modèles de pneus que je puisse mettre sur mes jantes????

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:25 pm 
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C'est vrai que dès que t'as un problème avec les bords d'ailes, c'est la merde ! :laugh: Ce sont donc bien des pneus de drag alors. Fox, on peut toujours compter sur toi pour de bons conseils.

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:30 pm 
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burningfred écrit:
Citation:
j'y pensai.... t'as des cote ou de modèles de pneus que je puisse mettre sur mes jantes????

Heuuu, non...
Sur mes jantes "route", j'ai des Mickey Thompson qui ferait passer des Cooper Cobra pour des slicks de drag ! Autant te dire que je sais même pas si je vais les utiliser, parce que quand je vois les équerres que je fais déjà avec les roues que j'ai actuellement sur la cuda (Quick Time Hoosier...:laugh: ), je n'ose imaginer la conduite avec des pneus en bois !!! Certes, je roule un poil surgonflé (comme toi) pour pas risquer de ruiner le pneu dans les ailes, bien que j'ai une sacré place entre les bords du pneu et les ailes...
Je crains fort que l'achat de gros pneus de route, dans des diamètre du type 29 pouces ne passe par un achat aux USA...:( :(
Ayaaaaah ! Le budget !!:( :(

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:43 pm 
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justement, j'aimerai descendre en hauteur..... genre 26" parce que là, je suis 6 a 8 mm du bord d'aile avant!
et ça touche en continue lors des gros décélération :( avec fumée dans l'habitacle!

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 10:06 pm 
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burningfred écrit:
Citation:
justement, j'aimerai descendre en hauteur..... genre 26" parce que là, je suis 6 a 8 mm du bord d'aile avant!
et ça touche en continue lors des gros décélération :( avec fumée dans l'habitacle!

Hahahaha ! Et comment tu vas tirer court, mon gars, avec des roulettes de skate à l'arrière !! Grave !
Ca va ressembler à la chiotte au Plum, quand on est revenu d'avon park, 3500 rpm à 100 à l'heure...
Bienvenue dans l'monde des chiottes qui envoient !
T'as quoi en diamètre, là, en ce moment ? Du 29" ? Fais des essais avec des jantes de bagnoles de potes, p't'être moins larges, avec des déports différents, etc...Parce que dés que tu réduis en diamètre, ça avance plus ! Tu restes sur place, et Kowalski va te taper !!:laugh:

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 10:59 pm 
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Attend, il a un 3,23 comme rapport de différentiel. Avec une monte comme la mienne( 235/70/15 ), ça fait entre 40 et 41 km/h aux 1000 tr/mn, soit un peu plus de 200 à l'heure à 5000. J'ai monté la mienne à 5500, soit dans les 220, ça envoie encore.

Vu son poids, avec une monte "standard", il est bon pour 13 sec aux 400 m.

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MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 11:03 pm 
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Je mesurerai le diamètre de mes roulettes de sale petit pédé communiste la semaine prochaine et je te dirais ! :laugh:

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MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:27 am 
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3.23 ? J'avais pas fais gaffe...C'est bien, ça, 3.23...Ca passe partout...Bon, ça va, tu peux réduire le diamètre sans soucis de tirer trop court...Les emmerdes commencent avec les 3.55, 3.96, 4.10, etc...
Reste plus qu'a trouver des pneus "routiers" qui valent le coup et encaissent le couple, parce que les grosses équerres, c'est marrant un temps, mais c'est pas efficace...
J'ai fait un essai avec la cuda:0-100 en moins de 2 secondes ! Le seul petit, ho que dis-je, insignifiant détail, c'est que je n'avais pas avancé de plus de deux mètres !! :P

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MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:37 am 
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avec les Hoosier de 29" de diametre, je suis a 100/110km/h a 2100rpm

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