hello les moc!!
je commence par le debut!
depart donc, lundi 15H de chez mon pote accompagnant avec mon Octavia mazout RS, chargé avec huile ,caisse a outil, cable de demarrage, qques durites et fils electrique en tous genre, liquide de refroidissement, plaques d'immat' peinte a l'arrache et qques vis.......
petite etape pour la nuit a Noyon pres d'Amiens chez un pote.....qui nous attendait avec deux boutanches de sky :blink: pour 3!!
autant vous dire que la nuit fut courte :lol:
reveille a 6H30 apres 3 heures de sommeil pas super bénéfique...hic!
arrivé chez Dimotrans (le transporteur) vers 10H00 pour recuperer le bon d'enlèvement et lacher qques billets pour les divers frais .
ça commence a sentir bon!!!:)
il faut changer de zone pour recupérer la voiture.....donc, le cul dans l'octavia, et quelques rond-points a l'arrache plus tard arrivé devant l'entrepot!! je tiens plus en place!!:woohoo:
le gamin a la reception, a peine nous voyant arrivé, nous lance "c'est pour la dodge???".....deux mecs tout tatoués avec des coupes rock'n roll et des T-shirt "Hotrod" .....mais comment il nous a reconnu???
il prends les clées et c'est parti...... on le suit, il ouvre la porte, et elle est là!!!! toute belle......mais toute sale, elle a pris la poussière pendant son sejour en conteneur!!
mais deja, mauvaise nouvelle, elle demarre pas et ils n'ont pas reussi a ouvrir le capot......
bon, j'ouvre le capot....et paff! pas de batterie! merde!!!:angry:
mais il me dit "l'autre demarre"!!
et juste derrière il y a la Newport de mon co-loc de conteneur, je l'appel pour lui demander si je peux lui taxer sa batterie,je sais qu'il ne pourra pas venir avant jeudi, il est OK, c'est cooool!!!
je monte la batterie et BRRRRRRRooooooOOOOOooooo!! la vache le bruit!!!! mon coeur a failli s'arréter!!!
je monte vite fait les plaques (de travers!!) ,signe le bon de reception....et prends le volant!!
c'est un levier B&M rapidshift, je met en D et sort tous doucement de l'entrepot....je tremble comme une pucelle!! :S
je roule tout doux jusqu'au STOP, mon pote me suit dans l'Octavia , les choses sérieuse commencent.
je laisse en D pour le moment...j'accelère la Demon decolle d'un bon! et c'est parti!
ça monte a 2600 avant de passer le rapport suivant!! T'aing, la puissance que ça degage!! le bruit, les vibrations....j'ai les jambes en coton!!
l'exitation n'aura pas duré bien longtemps!! a peine un kilomètre fait...un Miles plutot! elle cale d'un coup!!
merde!! on est en pleine zone indus., j'ouvre le capot, le cosse du positif est bouillante, j'me crame le pouce!!
bizard, je choppe un gant, enlève la cosse, le cable me reste dans la main....il n'etait pas sertie, mais seulement vissé!!
je le remet bien en place, mais trop tard, la batterie est cuite!! plus assez de boost pour faire tourner le demarreur!!
pas grave me direz-vous, j'ai des cables et une autre voiture dispo....manque de pot, avec le stress et l'énervement le levier d'ouverture de capot de l'Octavia me reste dans les mains!!!! la merde!!!!!
pas le choix......surtout qu'a ce moment, pensant ma batterie bonne, je pense plutot que c'est l'alternateur qui ne charge plus....allo depannage???
il est 12H15,perdu a plus de 600 borne de chez moi, vas-y pour trouver un depanneur!!
donc, les renseignement....elle me met en relation avec le premier qu'elle trouve.
et bien sur, il est a plus de 40 bornes et il n'a personne qui puisse partir avant 13H30.....soit, on attendra.
un p'tit cassedale, et 3H00 plus tard!!!!!! ben oui, il n'a pas trouver avec mes super explications.
il se pointe en chemise blanche et cravate (c'est le chef d'atelier) avec biensur pas l'ombre d'un outil, ou d'un booster de demarrage ou testeur.:angry: :angry:
donc voiture sur le camion, direction Fecamp (a 40 bornes a l'opposé de notre route)
pendant le trajet, il me dit qu'il n'aura surement rien pour reparer et qu'il prefère me laisser a un p'tit garage de la ville ou il repare de temps en temps de anciennes.........a la limite je prefère ça a un Renault.
sur place, le gars du garage hallucine.....
-" c'est quoi comme voiture?? oulà, j'vais prendre vos coordonnée et on verra demain"
-quoi?????? mais moi, je dois rentré aujourd'hui j'suis pas du coin,j'ai 600 bornes a m'taper!, je bosse demain, vous voulez pas regarder vite fait si c'est l'alternateur qui charge plus ou si c'est autre chose???
-" ha ok , bon,titi, prends un batterie on va essayé de la demarrer"
-"merci m'sieur"
on branche une batterie neuve.....broapp au premier coup de clef!
testeur.....ça charge bien.
ma batterie a pris une claque, c'est surement du au fait que le cablage au + etait mal serré, le contact etait mauvais ça a fait resistance, a decharger la batterie.....ok
donc, une bonne heure apres, avec une batterie neuve, on reprends la route...il est 17H45!!! put'1 pres de 5 heures de retard sur le programme, mais la joie de reprendre le volant!!
donc 600 bornes plus tard je suis a la maison!!! sale ,fatigué, moitier sourd,mais content!! il est 2H00 du mat'.
on a pris encore pas mal de retard sur les routes ou on a fait pas mal d'arret benzine,clopes,pipi,burn:lol:
conso moyenne de 17/18L en roulant a 110/120Km/H
ça marche vraiment super bien, c'est une fusée!!sur les accèl' ,l'Octavia (qui fait quand même 185cv) etait laissé sur place!
demain, je lui fait la toilette et qques photos......by cause, pendant le voyage, l'appareil photo est resté en rade!
_________________
DODGE Demon 440ci FORD Taunus Break 73 PORSCHE 944S de 87
|