Mopar owner's club
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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 12:05 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
Ouai essaye le gaz
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/mouse_pad_zyklon_b.jpg[/img]
:) .

Bon, ça, c'est fait....:dry:

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Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 1:34 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Si on redescendais un peu sur terre ? Au cas ou le berzingue de la maison roulante ne serait pas naze, une bonne révision du moteur, une réfection du carbu d'origine en règle et la bi-carburation au GPL devraient faire l'affaire.

Gagner 80 ch ? C'est possible mais il faut repenser totalement le moteur. 80 ch, c'est énorme ! En mettant un arbre à cames plus pointu, une pipe et un carbu 4 corps, si tu gagne 20 ch c'est le bout du monde, et 15 seraient plus près de la réalité, et la courbe de couple comme celle de puissance sera déplacée plus haut dans les tours. Il en résultera un engin qui "pousse" moins et consomme plus d'essence parce qu'il faudra tout le temps accélérer afin que ça avance... juste normalement, et encore.

Un camping-car a plus besoin de couple dans le bas des tours que de que puissance en haut. Ce qui vaut pour une bagnole qui pèse 1,3 tonnes qui fait la course ne vaut pas pour un engin comme le tien dont la vocation me semble très différente. ;)

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 3:41 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
J'ai un copain qui a quasiment le même (mais GPL), je lui demanderai des infos , mais en rentrant d'une sortie il ne me semblait pas qu'il lambinait ...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P1050959.jpg[/img]

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 4:40 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
phil64 écrit:
Citation:
mais en rentrant d'une sortie il ne me semblait pas qu'il lambinait ...

Le B300 de la French Connection, chargé à bloc de tout le souk qu'on emmène en course, tient fastoche un p'tit 110, et quand j'suis un peu énervé, il déboule à 130, sans freins, avec un jeu de ouf dans la direction...tout ça avec son pauvre 6 en ligne...
Planquez vous d'vant, rentrez l'linge, y va faire mauvais temps !!:laugh:

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MessagePosté: Ven Avr 23, 2010 6:09 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
si tu veux monter le gpl, reste en 2 corps il existe des carbu gaz a installer sous le carbu,ça fonctionne terrible .j'ai eu ça des annees sur mon ram 81.pour ton moulin verifie les compressions et son usure par une analise d'huile,si besoin refait le en config origine,ou juste un aac ameliorrant le couple et 2 corps.

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 4:16 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Il est très bien, le 318, et par raport au 2800 HDI, je te paris que ton 318 tourneras encore après 400 000Km, alore que le 2800 serras transphomé en cocote-minute depuis des années.

Il tourne pas vite, mais il n'a pas été fait pour sa non plus.
TU a du couple, et je suis d'acord qu'avec une boite 4, s'aurrais été mieux. Mais le mieux est l'énemi du bien.

Mon conseil (qui reprend ce qui a été déjà dit par certins avant moi), fait une vérifs du moteur, compréssion, jeux, etc..) et tu serras fixé sur sont état générale.
Un p'tit carbu tous neuf pour ses 250 000Km lui ferras plaisire, un petit réglage. Un pot d'échappement, de l'huile et quelques filtres, plus si affinité et roule ma poule, tranquille pendent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.


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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 8:40 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Mar Jan 29, 2008 9:09 pm
Messages: 87
Localisation: Beynes 78
bonsoir, personnellement, j'ai un dodge van B200 de 1979, avec un 318ci de 150cv et proche de 400 000 kms!!!! . j'ai juste refait la boite une fois et remplacé l'arbre à cames fatigué par un dont la plage d'utilisation et entre 1500 tr/m et 5500tr/m avec un balayage entre la fin d'echappement et le début d'admission de 5°; pour un van qui est donné pour 2t100 à vide , même à 400 000 kms , il "ramone" encore pas mal et peu donner encore du fil à retordre à pas mal d'utilitaires actuel en hdi, dci etc juste sur des accélérations .donc ecoute le conseil du modérateur, fait un bilan général du moulin pour voir son état de santé et agit en fonction des résultats....


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