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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 7:51 am 
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même si le moteur ne devait pas avoir des compressions fantastiques vue son grand âge le rodage des soupapes ne serait il pas le problème?
au pire j'ai toujours l'autre v8 :lol: puisque son acquereur a disparu de la circulation :angry:
bon courage


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 7:40 pm 
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c'est vrai qu'il tournait bien avant, ma plus grande erreur est d'y avoir mis le piff!!!

je fais et refait le tour a en choper le tournis, mais tout est bien monté....mais le fait est là, j'ai un compression de merde!!

et en plus, Fox, elle a demarrée!! deux fois au debut.....mais depuis plus rien!! pas un pète

la semaine prochaine on me prête un demarreur moderne, qui tourne plus vite, j'y met en plus un booster de demarrage, du "start-pilot" dans le carbu et j'essaye......wait and see.

y a pas moyen qu'un moteur qui a demarré une fois, ne veuille plus péter!!!!:angry: :angry: :angry:

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 7:47 pm 
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as-tu regardé le pignons du démarreur?

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chrysler new yorker 65 413ci et une dodge dart 68 gt 170 ci


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 7:49 pm 
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chris24 écrit:
[quote]as-tu regardé le pignons de l'allumeur si ne s'est pas défait?quote]

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 8:59 pm 
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le pignon de demarreur???

il marche bien le demarreur... quand je dis "le moteur ne tourne pas", je veux dire qu'il ne demarre pas, mais il tourne, le demarreur l'entraine bien.
c'est la phase "combustion" qui veut rien savoir.

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 9:34 pm 
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Alors, voici ce que je propose: Il y a quelques années de cela, j'avais un vieux sportsman 5.9l et il calait après 20 minutes de fonctionnement puis, je n'arrivai plus à le faire démarrer. J'ai changer tous les câbles d'alimentation (cellule+tracteur) sans succès. Je me suis rendu compte que la bobine d'allumage n'était plus alimentée. J'avais ponté directement le 12V de la batterie sur la bobine d'allumage et oh miracle, le moteur a démarré au 1/4 de tour. Plus tard, j'ai changer le condo (ou restistance blanche) et je n'ai plus jamais eu de problème à le faire démarrer (Attention, de jamais laissé le 12V en continu sur la bobine d'allumage sinon on la grille)

Procédure avec le pontage.

1.Mettre un petit interrupteur sur le câble 12V qu'on va relier à la bobine d'allumage
2.enclencher l'interrupteur 12V relié à la bobine d'allumage
3.tourner la clef pour lancer le démarreur

Attention de ne jamais laisser la bobine d'allumage sous tension plus de 5 secondes sans que le moteur tourne ou que le démarreur tourne.

4.Une fois le moteur lancé et qu'il fonctionne, laisser la tension 12v sur la bobine d'allumage.
5.Lorsqu'on veut arrêter le moteur, tourner la clef et couper le courant 12v de la bobine à l'aide de l'interrupteur. ATTENTION, NE PAS LAISSER LA TENSION DE 12V SUR LA BOBINE PLUS DE 5 SECONDES APRèS AVOIR TOURNER LA CLEF AU DANGER DE DéTRUIRE LA BOBINE.

Essayez ça et vous me redites!


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 10:04 pm 
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avant ton pontage, tu avais de l'etincelle au bougie?
parce que moi oui...
et j'ai dejà regarde si ma bobine etait alimentée,et c'est le cas.

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 10:22 pm 
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oui, tout fonctionnait comme tu dis, mais en mesurant la tension que j'avais, il n'y avait que 10-11V au lieu des 13,4V (la tension de la batterie quoi!). Seulement cette différence de tension suffisait à ce que le moteur ne démarre pas. Alors, mesure bien la tension que tu as sur l'arrive de la bobine d'allumage!
A+


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 10:51 pm 
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vais essayer ça......

donc tu dis,
un fil avec un inter direct du + batterie au + bobine??

tu switch l'inter juste avant le coup de clef, et tu laisses branché tant que le demarreur tourne....si ça demarre, tu laisses branché.
si ça demarre pas ou que tu coup le contact, tu debranches avant de fondre la bobine

j'ai bon?

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 10:54 pm 
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c'est exactement ça. Mais tu peux aussi mesurer la tension sur la bobine pour voir ce que cela donne!


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MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 11:56 am 
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Alors ....

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MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 1:59 pm 
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Mopar addict confirmé
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si je peux me permettre; je demarerai le moteur sans filtre, le mettrai a temperature , obsurai l'arrivée d'air au carbu avec le plat de ma main en accelerant manuellement jusqu'a la limite de l'engorgement et mettrai gaz ( en enlevement la main evidement)faire l'effet ventouse en fait, cela 3/4 fois , laisserai tourner tranquille 5 mn. et reglerai la richesse . en tous les cas je commencerai par ca . mais ce n'est pas forcement le probleme , mais j'essayerai ca ( ca a aidé une multitude de fois).

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MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 3:56 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
MisterT écrit:
Citation:
si je peux me permettre; je demarerai le moteur sans filtre

Bin, le probléme, c'est qu'il démarre pas, justement...:lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 6:00 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
j'avais encore tout compris moi sur ce coup la , je croyais qu'elle donnais des accoups , bon je repasserai un de ces quatres:unsure:

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MessagePosté: Sam Avr 24, 2010 6:55 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Moi j'crois qu'elle a compris que tu ne voulait plus d'elle et qu'elle fait ça pour t'emmerder:laugh:
"Allez christine,arrète de boudé,j'vais te trouver quelqu'un de bien,tu verras" :P

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Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


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