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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 1:33 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
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t'a demonté la cellule ?? C'est quoi t'on projet ?


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 3:11 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
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ton machin c'est un régulateur ( governor en anglais )
il y a la même chose sur les carbus Carter montés sur les Dodges WW2
il est plombé en usine et sert à t'éviter de consommer comme un fou vu le poids de ta cellule
si j'étais toi je n'y toucherai pas....

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1948 Chrysler Windsor convertible


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 4:07 pm 
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Merci pour l'info, mais existe-t-il des kit de réparation pour ce governor ou même mieux, dans commander 1 neuf?


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 4:19 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
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Il nous faut la référence exacte du carbu Carter qui équipe ton camion
tu peux déjà regarder sur ce lien :
http://www.hotrodders.com/forum/pls-help-identify-carter-carburetor-118254.html
avec la bonne ref tous les marchands US doivent avoir
ou va voir là :
http://www.carburetor.ca/

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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 6:11 pm 
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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Le carter est un Carter Carburetor 8146S et voici une photo en prime:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-97900aada8fae966a36bf2bea8cc3148.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 6:19 pm 
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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Le carter est un Carter Carburetor 8146S et voici une photo en prime:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-3a69df07bd4c5b43099d4905ae382da4.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 6:26 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
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2 minutes sur Ebay motor :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carter-2bbl-Carburetor-Kit-1981-76-Dodge-Car_W0QQitemZ4585767481QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item111554239#ht_908wt_1166
Mais je ne sais pas si il y a tous les joints :)

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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 8:57 pm 
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ça restera quand meme une belle chiasse à regler... qui consommera comme un paddy le soir
de la saint partick;) ;) ;) ;) ;) ;)

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 10:03 pm 
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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OK, alors, que me conseillez-vous de faire concrètement. Si je prends un holley ou Edelmachin, je devrai bien prévoir des kits d'adaptation entre le carbu et le collecteur +, il faudra également prévoir une autre casserole pour le filtre à air et certainement encore plein d'autres choses que je ne sais pas. Alors, c'est avec un grand plaisir que j'attends votre proposition.


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MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 10:49 pm 
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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LEPLUM écrit:
Citation:
Je me lance pour une nouvelle hypothèse, ce système permettrait d'optimiser la quantité d"essence aspiré par le moteur en modifiant de façon mécanique l'effet venturi du carburateur . :P :P et ça en fonction des différents régimes moteur.
c'est sans garantie mais c'est tout à fait possible vu l'année du moteur.


Voilà les dernières informations que j'ai pu glaner de-ci de-là: Effectivement, c'est un régulateur de débit d'essence mécanique qui fonctionne par aspiration!

Je m'explique: Comme c'est une armoire Normande, on à pas forcément besoin du fameux ''pieds au c..'' comme sur une voiture. Donc, quand on démarre, on enfonce la pédale des gaz pour actionner les papillons dans le carbu, et là, c'est instantané, c'est comme pour une voiture. Après, l'essence arrive dans le ''VARI-SPEED'', et là c'est comme un 2ème carbu qui va ouvrir c'est 2 papillons selon la demande du moteur (effet venturi!). Comme le moteur tourne au ralenti, il y a peu d'aspiration et donc, les 2 papillons vont s'ouvrir plus lentement par rapport aux 2 papillons du carbu. Grâce à ce système, on peut aisément économiser quelques litres d'essence lors de chaque démarrage.

Pour finir, c'est un système que je vais garder vu que je n'ai pas besoin de faire des 400 m/da mais seulement partir en vacances.


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MessagePosté: Lun Fév 07, 2011 7:33 pm 
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Bonsoir à tous,

J'aimerai mettre un carbu neuf au lieu de changer tous les joints etc... de mon Carter Carburetor 8146S. Mais voilà, j'ai était sur le site http://www.carbkitsource.com/ et là ils ont une série de kit de réparation, CK 372 pour le mien, qui correspond à une série invraisemblable de type différents:

exemple cela va de: 6464, 6465, 6466, 6467 puis de 6491, 6492, puis de 6536, 6537 .... puis de 8136, 8137, 8143, 8145, 8146, 8147, 8149 etc...

Ma question est simple: le numéro de mon Tag= 8146S (voir photo au début de ce topic), à quoi cela correspond-il? Est-ce que je peux acheter n'importe quel BBD sur le net ou faut-il explicitement trouver un 8146S?

J'ai une deuxième question: Sur le modèle que j'ai trouvé sur le net (voir la référence ci-dessous), il est noté que le venturi size = 1.57 in! Comment puis-je savoir quel grandeur de venturi j'ai sur mon 8146S?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dodge-31 ... 806wt_1167

Merci pour votre précieuse aide!


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MessagePosté: Lun Fév 07, 2011 11:19 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonsoir ,

je pense qu'en ce temps là il n'avait pas peur de "surfaire" , d'innover et si par la suite certain system n'ont pas donné suite alors il est bon de dire que cela n'étais pas si génial que cela .

Du coup , va sur rockauto et choisi le carbu qui correspond a ton model ( meme si pas camping car ) et instale le sans ce system machin cosmic point barre .

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