Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:La mustang au mazout
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 1:26 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ben justement, y feraient mieux de laisser un V8 et un V6 essence couplés à des moteurs électriques, histoire d'avoir le vent en poupe. C'est sûr que comme tu le dis, le mazout, c'est dépassé.

Ce qui est vrai aussi c'est que ça sent la fin. Yaka voir la profusion de modèles que sortent tous les constructeurs. On croirait qu'ils brulent les dernières cartouches pour vendre un max de bagnoles avant la fin du monde... Cette fuite en avant a un côté effrayant. :ohmy: :blink:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 1:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je suis d'accord sur le fait qu'une muscle car diesel casse le mythe et que le son ne sera jamais le même...dommage:side: . Les vrais passionnés, ceux qui se sont faits ch... à la rapatrier, l'homologuer et autres, cracheront sur ces versions 'Européanisées' dont je ferai surement partie.
D'un autre côté, si cette version (purement marketing) peut faciliter l'achat de telles caisses sur notre bon vieux continent et ben je me dis pourquoi pas. Le gars qui voudra une vraie Muscle prendra le V8 et le gars qui trouve cette bagnole superbe mais qui se fout du pédigrée de la bagnole prendra le diesel qui apparemment développera 270 ch quand même. Quand je vois qu'une Challenger peut s'acheter à 20 000 $ neuve aux States, ça me fait rêver...pas très longtemps quand je regarde ensuite son prix une fois arrivée en France. Donc en y réfléchissant la démocratisation des Muscles en Europe est p-ê une chose positive; et puis je préfère me trimballer dans un trafic avec des caisses américaines (même diesel) qu'au milieu de certaines bouses européennes qui puent du pot!!!:sick:

Vince Gazoil

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 2:12 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Aujourd'hui, il y a qu'à voir comment ils se ramassent et trainent de la patte avec leurs modèles F-150 bouffant du 40L/100 minimum ... avec des stocks invendables dont même les plus bouseux de ricain du Texas n'en veulent plus !!
Ben, je comprends que ça soit une situation à se tirer une balle !! :unsure:
Et là, c'est le tout pour le tout !! le dream a l'américaine qui se confirme par cette stratégie !!
"Quand on a perdu dans une région ... il reste plus qu'à aller voir ailleurs !!!"
Et cette phrase est valable dans tout ce qu'ils font, si vous remarquez:
- C'est des looser chez eux ... donc ils vont essayer de voir si ça pourrait marcher en Europe !!
bon et l'exemple le plus flagrant ... c'est comme meme leurs volontés à continuer la guerre:
Ils ont perdu en Afghanistan là où ils n'avaient absolument rien à gagner (sauf pour Bush) ... ben ensuite ils ont tapé ailleurs .... bon faut avouer qu'ils ont fait des guerres et foutu la merde de partout dans le monde ... ils ont la tête dure quand ils veulent quelque chose ... ils vont le prendre ... mais au delà de ça, je constate comme même qu'ils n'ont jamais gagné de guerre tout seule comme des grands (meme en 45)
donc pour faire le parallèle avec Ford ... ben ... tu ne passeras pas l'hiver !! (surtout en Europe) ... repose en Paix !! :side:

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 2:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

gene_lee81 écrit:
Citation:
Aujourd'hui, il y a qu'à voir comment ils se ramassent et trainent de la patte avec leurs modèles F-150 bouffant du 40L/100 minimum ... avec des stocks invendables dont même les plus bouseux de ricain du Texas n'en veulent plus !!
Ben, je comprends que ça soit une situation à se tirer une balle !! :unsure:
Et là, c'est le tout pour le tout !! le dream a l'américaine qui se confirme par cette stratégie !!
"Quand on a perdu dans une région ... il reste plus qu'à aller voir ailleurs !!!"
Et cette phrase est valable dans tout ce qu'ils font, si vous remarquez:
- C'est des looser chez eux ... donc ils vont essayer de voir si ça pourrait marcher en Europe !!
bon et l'exemple le plus flagrant ... c'est comme meme leurs volontés à continuer la guerre:
Ils ont perdu en Afghanistan là où ils n'avaient absolument rien à gagner (sauf pour Bush) ... ben ensuite ils ont tapé ailleurs .... bon faut avouer qu'ils ont fait des guerres et foutu la merde de partout dans le monde ... ils ont la tête dure quand ils veulent quelque chose ... ils vont le prendre ... mais au delà de ça, je constate comme même qu'ils n'ont jamais gagné de guerre tout seule comme des grands (meme en 45)
donc pour faire le parallèle avec Ford ... ben ... tu ne passeras pas l'hiver !! (surtout en Europe) ... repose en Paix !! :side:

Houlà, houlà!! T’y vas pas un peu fort quand même?! L’association est un peu tirée par les cheveux, non ? On parle seulement de muscle car et toi tu t’enflammes en traitant les amerlocks, qui au passage ont pondu ces merveilles (c’est discutable pour les Mustang, OK)…, de gros cons.
C’est des amalgames comme ceux-là qui justement ont peut-être engendré les conflits dont tu fais référence.

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 3:44 pm 
Mopar fan
Mopar fan

C'est vrai que mon exemple sur la guerre n'a aucun rapport avec Ford etc ... mais ça illustre très bien la mentalité à américaine !! je rejoint zoot quand il dit:
Citation:
Je discutais un jour avec un amerlock qui me disait qu'il ne pourrait pas rouler avec sa Town Car dans Paris, alors je lui ai expliqué que sa Lincoln était un gadget à côté de ma voiture et qu'en France comme partout en Europe, il y a avait des millions d'amateurs de ricaines anciennes. Ça l'a schotché !

Ensuite, perso j'en ai entendu de plus grosse connerie sortant de la bouche de proche amis ricains (du coup maintenant famille !! .. bien dommage d'ailleurs :P ) ... bref des préjugés, des fantasmes ... qu'ils se fond à notre sujet (nous européens) !! je ne vais les exposer là, mais c'est du lourd !! croyez moi !! :dry:
Ce sont de gros cons, ah !! ça sans aucun doute !! ils pensent tous qu'ils sont le nombril du monde, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher sur leurs bagnoles !! :laugh: :) :P
parmi les cons il y en a toujours un qui sort du lot !! :laugh:

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 4:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Hey boy, don't mess with Texas ! :laugh: Ya là-bas des écolos bien plus efficaces que ceux qu'on a ici. Mais restons en sur le domaine automobile. Leur industrie automobile est foutue, c'est clair. Mais c'est pas grave, y fabriqueront autre chose. Je leur fais confiance quant à leur possibilités à se sortir de tout et à inventer en permanence. Les américains sont tout, sauf des loosers. Jobs et Pots, à qui nous devons tous d'avoir un ordinateur sous le coude pour écrire nos conneries, ne sont pas nés à Belleville, pour autant que je sache.

Quant à la seconde guerre mondiale, qui est un sujet que je maîtrise bien. Ils ne l'ont pas gagné toute seule, ils l'ont gagné avec les russes. Mais ce sont eux qui ont donné les sous aux russes afin qu'ils s'arment efficacement. Je t'accorde que lorsque FDR a voulu organiser l'industrie de l'armement pour gagner la guerre, il a demandé à Jean Monnet, un économiste français ami de Léon Blum, de se charger du boulot, ce qu'il a fait en un temps record, permettant ainsi un armement massif mis au service des alliés afin de se débarrasser une bonne fois de l'oncle Adolf et de ses potes. Et s'il faut faire les comptes, ce sont encore les américains et les russes qui ont payé le plus lourd tribu en vies humaines pour en finir avec ces salauds.

Sur les autres guerres, ya effectivement à redire et s'il les ont perdues, c'est tout simplement parce qu'ils avaient tort de s'en mêler. La guerre du Vietnam aurait pu être évitée s'il n'y avait pas eu en France un changement de gouvernement en 1946, qui a interrompu les négociations entre des plénipotentiaires envoyé par le précédent gouvernement et le Viet Min. Des accords sur l'indépendance de l'Indochine avaient été trouvés dès cette époque et auraient épargnés bien des vies vietnamiennes, françaises et américaines si le gouvernement français colonialiste du moment n'avait pas été en place.

Quant à ce qui se passe aujourd'hui, il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions, mais selon ce que j'ai pu lire, les américains ne sont pas les seuls à jouer cette partie de "Risk". Une bonne partie de l'Europe est dans le coup, et les russes ne sont pas les derniers à jouer. Wait and see...

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Entierement d'accord avec zoot, les ricains n'on pas compris qu'il ne pourront pas rivaliser en europe avec les " petites voitures coréen diesel rebadgé sois disant adapté a notre marché " face au marques déjà présentes... Bien que j'avoue, certaine sont particulièrement agressives niveau tarif... Mais les gars qui veulent rouler et acheter ricains, il veulent pas des "miniatures" genres Avenger, mais bien un Charger comme on les flics la télé :laugh: . En plus, en ce moment c'est les marchés de "niches" qui marche, Mais c'est vrai, une Camaro 2010 ne peut pas faire bien dans un showroom rempli de coréene rebadgé... Même la corvette a du changer de nom... :unsure: Pourtant ça me motiverais enfin a faire un tour dans une concession chevrolet...:blush: Et le style Néo rétro marche plutôt bien a l'étranger plutôt que chez eux d'après ce que j'ai cru comprendre... suffit de voir les ventes de Pt cruiser, 300C, Mini, New beetle et 500... alors franchement La Challenger 2009... je les comprend pas... Avant la crise, Hummer marchais pas trop mal en europe, non ? ... Pfff, Déjà qu'ils se bougent même pas le fion pour tater le terrain au mondial de l'auto... Allez je parle même pas du nombres de points de ventes lamentable pour diffuser leur marques (Cadillac)... :angry:

Je trouve ça dommage d'un pays qui fond sa politique sur l'exportation de sa culture a travers le monde ( en particulier ses médias, qui marchent très bien ) ne fait pas de même avec sa production automobiles... :(

La mustang diesel... après tout, pourquoi pas, au point ou on en est...:side: Si ça permet d'avoir aussi les version v6 et surtout v8 au catalogue, il veront bien ce qui marche... Mais pas de pot, d'après les dires, la prochaine mustang ne sera pas néo rétro... :S

Noubliez pas que non plus que chez les autres aussi, c'est l'Hérésie...
-Porsche sort bien son Cayenne en diesel et fait un berline 4 portes...
-Lambo et Ferrari abandonne les boîtes manuelles...
-BMW va se mettre au traction pour ses futures petites plates formes , si,si !
-Tout le monde se met a l'hybride et a l'électrique ! ( le pire de tous :P :laugh: )

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 6:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ptit dav écrit:
Citation:
z'etes sur c'est pas un ponney d'avril

C'est possible, à l'origine de l'info, c'est une interview du 1er avril...

http://www.rumblestrip.net/main/2010/4/ ... g-201.html

D'un autre coté, le poisson d'avril, c'est pas vraiment une tradition amerloque :blink:

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 10:51 am 
Mopar addict
Mopar addict

Juste pour dire qu'il y a quand même une marque américaine qui a compris leur clients ( et les européens aussi ) avec de superbes produits typiquement US qui plaissent ici, un style super rétro, un important réseau de concessions avec un bon service vente après/vente...

C'est Harley Davidson... :) B)

Et c'est la marque de moto qui marche le mieux en ce moment... :lol:

Donc dirigeant de Detroit... prenez-en de la graine ;)

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 11:15 am 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
C'est Harley Davidson...

Et c'est la marque de moto qui marche le mieux en ce moment...

Oué, d'accord avec toi !! B) B)

http://www.youtube.com/watch?v=CdiWEmTpwCY

:evil:

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 11:28 am 
Mopar fan
Mopar fan

une autre version simpa de born to be wild en couche culotte !!! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Aku1XE5wHMY&feature=fvw

:laugh: :lol: ;)

MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bein quoi? Chrysler devait bien mettre le diesel mercedes dans sa challenger!!!

pis une mustang diesel, ça me permettrai de tanner mon boss pour en avoir une en voiture de fonction!! :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est beau de réver! :P

MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 4:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Putain ! :blink: :ohmy: Y fait encore plus peur que Jordy, ce chiare !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure