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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 6:16 pm 
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c'est ce que j'ai dit,je ferai la modif une fois finie


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 6:34 pm 
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il y a la formule pour trouver le bon cfm, que je retiendrais jamais.


Cylindrée x régime maxi : 3456...
383 x 6000 : 3456 = 664 cfm
Un 650 fera parfaitement l'affaire ! Mais en prévision d'un petit "tapage" de berlingue, un 750 à dépression peut être envisagé...
Ca marche trés bien, un 3310, sur un 383 un poil tapé...
Avec un p'tit aac qui permet 6500 rpm, un 750 est parfait...(720 pour être précis...)

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 6:38 pm 
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je prévois juste une pipe et un carbu,vais pas en faire un drag :silly:


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 7:16 pm 
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Bon, on y retourne. le 383 a souvent utilisé des carbus double corps. Selon les versions, les carbus sont différents, et les arbres à cames aussi, et parfois même les soupapes, car c'est un ensemble. Ça ne sert à rien de gaver un moteur si la distribution ne suit pas derrière avec une courbe de puissance et régime en adéquation.

Ces moteurs ont été conçus par des ingénieurs, et ceux de chez Chrysler étaient parmi les meilleurs de l'époque pour tirer un excellent rendement de leurs moulins, et surtout faire des moulins solides. Changer un double corps pour un quatre ne fait pas baisser la consommation, à moins d'avoir des corps primaires plus petits que les secondaires, et encore, uniquement lorsqu'on roule sur les deux premiers corps, et à condition que l'alimentation soit correctement assurée. Et que l'arbre à cames et les soupapes soient adapté.

Lorsqu'on achète un carbu ricain neuf, il faut acheter en plus le "tuning kit" avec les différents gicleurs et les aiguilles pour la dépression des corps primaires dans le cas des Carter, ainsi que le kit de ressorts différemment tarés pour ces mêmes aiguilles, qui ne sont pas vendus ensemble. Rien que pour les deux kits, yen a pour 150 $ hors taxes en plus du carbu.

J'ai sur ma voiture un carter AFB que j'ai utilisé sur mes deux voitures. 3000 kms avec l'une puis après sur l'autre. Il a fallu que j'utilise à chaque fois mes "tuning kits", et à plusieurs reprises, pour trouver les bons réglages. C'est à dire : démontage carbu, installation des gicleurs et aiguilles, remontage, réglage, essai routier, et la même chose jusqu'à ce que je trouve le bon "tuning" pour que cela fonctionne bien. 5 fois avec la 64 et 2 fois avec la 67. Prévoir également 3 kits de joints carbus car parfois, un des joints fini par se déchirer à force de démonter et remonter. Amusez-vous la bien !

Ya aucun carbu ricain qui se monte et marche BIEN du premier coup. Fox, qui connaît beaucoup mieux que moi la question, pourra vous en dire davantage. Encore que lui soit plutôt le spécialiste des Holley. Je préfère les Carter car d'abord, c'est un montage d'origine, et ensuite, parce qu'il n'y a qu'une vingtaine de pièces dedans alors qu'on peut en trouver une centaine dans un Holley. Comme je suis une buse en mécanique, vous comprendrez que je préfère la solution la moins compliquée.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 12:04 pm 
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Sur les deux holley que j ai acheté neuf,(Street avenger) mis à part le fait de virer le starter manuel (Trois vis),
ils se sont monté vraiment "Bolt on" sans réglages... Et ça tourne super...
Alors que je suis aussi novice en mecanique... J ai juste reglée la vis de ralenti et basta... Et ça tourne trés bien.
(J ai fait controlé aprés par un vrai mecano habitué au reglages et rien à redire...)
Pareil pour les edelbrock (Acheté par des potes) qui se monte encore plus basiquement et necessite rien du tout en reglage egalement...
Mais je reste desormais fan du street avenger, pour sa simplicité et son changement ultra rapide de ressort de depression, c est vraiment fabuleux...
Aprés les carter et le reste, connait pas... Mais d aprés ce que tu dis Zoot, et les reglages que tu fais ça m a l air bien compliqué... :blink:
Un carbu infernal à réglé, acheté neuf par un pote sur son small block Chevy, c est le speed demon barry grant, il a à ce jour d aprés ce que j ai entendu toujours pas trouvé le bon reglages... (Carbu à bannir pour le novices comme moi à mon avis...)
Voila mes maigres expériences...

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:48 pm 
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Trés bon choix, le Street Avenger...
C'est un 3310 amélioré, avec le Quick Change...
Autant dire: une merveille !;)

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 7:52 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Trés bon choix, le Street Avenger...
C'est un 3310 amélioré, avec le Quick Change...
Autant dire: une merveille !;)

t as raison quel pied!
Par contre ressort ultra mou dit ultra consommation, les quelques accelerations à faire le con hier soir mon siflé 1/4 du du plein.. Snif

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 8:53 pm 
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et oui pas facile à regler un carbu... chez edelbrock il ya de fourni un chtit dvd et c'est cool ça aide bien en plus les edelbreloque c'est du weber et carter c'est la meme chose apart certain carbu. pour le carter AFB J 'ai roulé avec un w200 qui en etait equipé et de memoire ça demarrait bien et tournait rond preuve qu'il avait eté bien reglé....;) ;)

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Lun Avr 19, 2010 10:42 pm 
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K J écrit:
Citation:
Par contre ressort ultra mou dit ultra consommation, les quelques accelerations à faire le con hier soir mon siflé 1/4 du du plein.. Snif

Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre, le cul d'la crêmière et celui d'sa fille, par dessus le marché ?:laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 10:25 am 
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en revenant la dessus, au fait, quel ressort faut mettre pour une utilisation normale? SVP?
j'ai mis un 3310 modifié comme le street avenger, à Chris (challenger 74 jaune) et remis le ressort correspondant à l'origine.
je ne sais plus à quoi correspondent les couleurs des ressorts et l'effet de ceux-ci :blush: :blush: :lol: :lol:
si vous pouviez éclairer ma faible lanterne?


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 11:40 am 
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il n t'a pas donner le papelard avec les caractéristiques de tous les ressorts?
En fait, plus c'est mou et plus tôt s'ouvrent les secondaires


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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 12:26 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
si vous pouviez éclairer ma faible lanterne?

De mémoire, le noir est le plus raide, le jaune le plus mou (il existe même en deux longueurs...) y'a un blanc qui doitêtre mou itou, un violet qui est entre le "stock" et le blanc (je crois...) et un marron qui est plus raide que le "stock"...
Le "plain" (couleur ferraille) est le stock...

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 12:30 pm 
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Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Par contre ressort ultra mou dit ultra consommation, les quelques accelerations à faire le con hier soir mon siflé 1/4 du du plein.. Snif

Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre, le cul d'la crêmière et celui d'sa fille, par dessus le marché ?:laugh: :laugh:


Ouai non je sais bien... Je m y attendais de toute façon!!! à moins d avoir une injection et encore...
Ce systeme basique est trés bien!
Ceci dis si la fille de la cremiere est une petite brune de 20 balais, je suis preneur! :lol: :laugh:

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 12:35 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
en revenant la dessus, au fait, quel ressort faut mettre pour une utilisation normale? SVP?
j'ai mis un 3310 modifié comme le street avenger, à Chris (challenger 74 jaune) et remis le ressort correspondant à l'origine.
je ne sais plus à quoi correspondent les couleurs des ressorts et l'effet de ceux-ci :blush: :blush: :lol: :lol:
si vous pouviez éclairer ma faible lanterne?


J ai acheté le petit kit holley d une dizaine de ressort, mais il sont tous de la meme couleur... ferraille
Le ressort le mieux adapté est celui qui te conviendra, tu choisit comment ta voiture marche et consomme aussi...
Le super moelleux, logiquement devrait etre le meilleur;
Avec le moyen moelleux, celui qui est monté d origine ça marchait deja bien je trouve, et ça consomme moins.
Je vais un test cette semaine mettant le ressort le plus dur possible et voir comment la jauge descend...
Celui sera parfait pour les long trajet d autoroute pour rouler à l economie!! (Enfin, économie, façon de parler...)

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 Sujet du message: Re:carbu 2 corps et 4 corps
MessagePosté: Mar Avr 20, 2010 1:05 pm 
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K J écrit:
Citation:
J ai acheté le petit kit holley d une dizaine de ressort, mais il sont tous de la meme couleur... ferraille
Le ressort le mieux adapté est celui qui te conviendra, tu choisit comment ta voiture marche et consomme aussi...
Le super moelleux, logiquement devrait etre le meilleur;
Avec le moyen moelleux, celui qui est monté d origine ça marchait deja bien je trouve, et ça consomme moins.
Je vais un test cette semaine mettant le ressort le plus dur possible et voir comment la jauge descend...
Celui sera parfait pour les long trajet d autoroute pour rouler à l economie!! (Enfin, économie, façon de parler...)

Bin, c'est exactement le but !
Faut monter le noir, et autant dire que les corps secondaires ne s'ouvrent jamais...
(pourtant, au Spartacus et au Blue, ceux qui s'font monter par le noir, y z'ont les corps secondaires qui restent méchamment ouverts !! Mais je m'égare...:laugh: )
Par contre, tu me surprend en disant qu'ils sont tous de la même couleur, tes ressorts...
Je confirme qu'il doit y en avoir 7 (noir, marron, plain, purple, blanc et jaune en deux longueurs...) y me semble...

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