K J écrit:
Citation:
Voila, je vous laisse deviner que le changement en terme de perf est bien la...
Le bruit à completement changer, et la poussée par les deux corps secondaires à depréssion est fabuleuse... (Avec le ressort standard)
L impression que ça me donne et que la montée dans les tour est mieux reparti, et que ça va beaucoup plus vite..
Et l on effleure à peine la pedale pour accelerer contrairement à avant.
En allant à st maximin, je me suis rendu compte que j avais un soucis de "Sous chauffe" (J avais enlever mon thermostat de peur que le moteur chauffe dans le compartiment de la dart...) Mais bon le radia alu summit fait bien son taf apparament.
Sur autoroute j etais à 130 degrés F pas plus au lieu des 160/170...
j ai consommé pas mal d huile durant le trajet... J ai du remettre au moins un petit litre pour 150 bornes tout de meme
Conso essence, avec le 3.23 et les pneux en 14 et le ressort standard, en etant à 100/110 sur autoroute à 3200 trs, entre 20 et 22 litres...
Lors de la pose de l autobloc en 3.23 ou 3.55 avec de gros pneux en 15 un ressort super dur, la conso devrait chuter un chouya...
Jai remis le thermostat cette semaine; je tourne entre 170 et 180 en ville (J ai quand meme posé un ventilo electrique pour cette été au cas ou...)
et sur route ça tombe entre 160/170 donc nikel...
Et la conso d huile semble avoir diminué.
Hier petite test pour la sortie du samedi soir, la pose du ressort le plus mou de mon kit de 10 ressort holley, pour voir si ça changeait vraiment quelque chose...
Ben c est vraiment radical, la poussé est brutale, à 3 dans la dart... je commence à etre collé au siege, et bizzarment ça adhere mieux qu avant...
J ai peur pour le pont qui avant juin, risque peut etre de claquer...
En tout cas que du bonheur à par cette petite conso d huile qui m inquiete un peu...
Je suis en train d essayer de trouver un compressiometre afin de prendre les compressions et voir l etat du moteur, si il n y a pas un segmentation à refaire...
Pourtant il demarre au quart de tour à chaud comme à froid, et ne bouffe de l huile que quand je met le pie au planché et monte à 5000/6000 trs; sinon à vitesse stable sur autoroute ou au ralenti il bronche pas...
Un pote m a dit qu il etait possible que ça soit mes guide de soupapes soient dead...
Dans ce cas, par la suite, il y aura pose de culasses alu 440 source... Mince alors, moi qui voulait pas.... :lol:
En tout cas j espere que c est pas une segmentation, mais si il faut la refaire, ben je la refarait... Ma foi, pas le choix!
A part le poid du materiaux, il n'y a pas de différence entre ta pipe alu et celle en fonte...niveau perfs j'entends.
1 litre d'huile au 150kms, c'est beaucoup, et si cela etait uniquement du à des problèmes de guides soupapes, tu aurais au demarrage a froid une grosse fumée blanchâtre durant une dizaine de secondes sortant des échappements avant que tout rentre a peu près dans l'ordre moteur chaud, le temps que l'huile qui a dégoulinée le long des tiges de soupapes ne soit évacuée lors de la combustion.
Des joints de guides foireux ont aussi un symptome, celui de laisser de la fumée sortir des échappement lors des descellerations.
Quant a ta segmentation, si tu dois la changer, il faudra de toute manière que tu déglasses au minimum tes cylindres afin de pouvoir roder tes segments, et a y etre puisque le block est sorti, mieux vaut faire un réalésage de l'ensemble, qui a mon avis ne sera pas surperflux...une forte conso d'huile est due esentiellement à un moteur rinçé.
Prévoir un bon billet pour refaire l'ensemble, car qui dit moteur ouvert avec déglassage et/ou réalésage dit remplacement de pas mal de trucs auxquels tu n'auras pas pensé.