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 Sujet du message: elle ne veut plus demarrer!!!
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 5:48 pm 
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salut les moc,

suite a mon démontage, rénovation du moteur, j'ai changer les poussoirs, la distri, tige du culbu', rodage des soupapes, gros nettoyage ,etc....

puis je remonte tout le bazard.......et c'est là qu'est l'os!:(

premier coup de clé le moteur tousse, hockette....puis demarre, je joue avec l'allumeur pour régler l'avance , elle cale, redemarre au quart de tour, recale.....et depuis plus rien!!!

j'ai tout recontrolé, calage distri, ordre d'allumage, carbu..... rien n'y fait, elle veux plus rien savoir!!

j'ai taxé un allumeur neuf, un faiseau neuf, une bobine neuve, un carbu même!!

j'ai essayé de mettre l'essence direct dans le carbu, de l'ether aussi, j'ai pas eu l'hombre d'un debut de commencement de combustion!!

je suis perdu!!

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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 5:51 pm 
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La dernière fois que sa nous est arrivé, c'était s'te put.. de truque en céramique. Je ne sais plus le nom. Le balaste je crois ??!!

Le sucre alonger, sur la cloison part-feu, tu vois ?


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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 5:56 pm 
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c'est le truc blanc de 6cm par 3 environ derrière le module d'allumage avec 4 fiches branché dessus??
et t'avais l'etincelle au bougie??
by cause, j'ai de l'allumage a tous les cylindres, et l'etincelle est plutot pas mal avec la bobine et le faiseau neuf.

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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 6:37 pm 
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Je ne me souvient plus tous ce que l'on a fait, mais on avais tous changer, et comme toi ..; rien.
On a changer ce truque, et c'est reparti.

Une autre idée ... Le boitier d'alumage ? Le regulateur ?

Moi j'y connais qu'dale, hein ! je te donne mes maigres experiences :S


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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 6:51 pm 
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PUuUtain de l'ether j'allucine , burningmachin tu fait cela une fois sur ta demon tout vol en eclat man !

Bon ton calage il est bon ? la longueur des tiges correspondent au moins , les poussoirs tu les a amorcer ou pas ? , allimente directement la bobine pour voir si cela ne serait pas son circuit electrique qui foirerai desfois . revoit ton calage d'allumeur tu l'aurais pas caler en pmh fin echapp debut admission par hasard ?

Bref il y a une chiée de control a faire avant dy balancer de l'ether , fait gaffe la prochaine fois man .

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MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 11:38 pm 
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ben , oui, l'burningmachin il a tous verifié!! avec tous le système d'allumage neuf!
il a posé les poussoirs amorcé, il a pris les mêmes longueur de tige, il a redemonté le couvercle de distrib' pour reverifié le calage, il a bien calé le PMH sur le bon cylindre, il a reverifié 3 fois !!
il devrait demarrer!! put"1 de noudidiou!!!

demain je redemonte l'admission!

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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 8:07 am 
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haie haie haie
voilà exactement ce qui me fait peur lors d'une resto tu refait tout et .................ça marche pas
bon courage


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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 8:36 am 
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tu as verifié la masse du moteur ???? car je crois qu'il y en a plusieurs des fois que !!:)

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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 10:10 am 
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nico06 écrit:
Citation:
tu as verifié la masse du moteur ???? car je crois qu'il y en a plusieurs des fois que !!:)


Oui !!!!!!!! très bonne idée !!!
Sa aussi je l'ai fais !!! Oublier la masse :blush:


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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 10:14 am 
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j'ai eu ce pb un jour ! et c'est tout con mais faut bien verifier ces connections elles sont tres importantes :) ;)

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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 10:41 am 
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resistance-ballast cassée = pas d'etincelles aux bougies.


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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 10:44 am 
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en vrac et pas dans l'ordre:
pression d'essence, étincelle, calage distrib et allumeur, niveau de cuves carbu, débit de la pompe, prises d'air moteur, compressions, et tout l'état mécanique du moteur...
ca fait pas mal de tests à faire...ou refaire.

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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 12:09 pm 
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Masse OK, etant donné mon etincelle , je ne pense pas a un problème elec' (j'ai taxé l'allumage complet, neuf de chez MOPAR Perfo a un pote en resto)
Je pense plutot a un problème de compression, je trouve que ça souffle pas beaucoup bougie démontées....je vais démonter la pipe d'admission pour verifié les poussoirs (mauvais amorçage???).
Le calage de la disrib est bon, ça c'est sur, demonté deux fois!!
L'essence, c'est bon, j'y ai mis le carbu d'un pote aussi, j'ai monté mon carbu sur la sienne pour voir et ça tourne bien.
J'ai même mis son joint d'embase pour voir si le miens n'avait une prise d'air....rien n'y fait

donc, elle devait tournééééééééééééééééééééé!
tout est verifié, reverifié, sur-verifié, contre verifié.....ça ne peux venir que la compression! mais pourquoi a-t elle tournée 5min au debut puis apres plus rien?? les poussoirs ont-ils puent se désamorcer ??

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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 12:43 pm 
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burningfred écrit:
Citation:
les poussoirs ont-ils puent se désamorcer ??


Je pense pas, au pire ça ferait un bruit de cliquetis, les compressions? il faudrait vraiment que t'ai que dalle pour que ça ne pète plus (j'ai vu des moteurs cliniquement mort à ce niveau et qui démarraient quand même:silly: )perso je penche plus pour le calage d'allumage, faut vraiment pas grand chose pour que ça ne marche plus, j'ai eu le même genre de blague en remontant mon moteur, démarre du premier coup, chauffe un peu, tourne comme une patate, cale et impossible de redémarrer, en fait trop d'avance....

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Dim Avr 18, 2010 1:40 pm 
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j'ai fais avancer la tête d'allumeur mm par mm de tres en avance a tres en retard...... et rien.

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