Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ca marche plus ....
MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 11:00 am 
Mopar addict
Mopar addict

comme certains on put le lire j'ai changé mon carbu
j'ai monté un holley 4 corps 600 cfm
ca roulait impecable j'ai fait 50 kilomètres mais en rentrant du taf samedi
le moteur a calé en plein milieu d'un rond point sans meme toussé ou autre, la il n'y avait plus rien.....:( :( :(

je suis resté au milieu du rond point pendant 5 minutes pour essayer de redemarrer mais ce qui s'est passé
ne me plait pas du tout ......
le demarreur c'est carrement bloqué 2 fois comme si quelque chose bloquait dans le moteur....
il a redemmarré au bout de plusieurs essais ( en faite il demarrais mais s'arretait aussi tot )
j'avais de l'essence qui arrivait au carbu
je suis parti et j'ai fait 50 metres avant que le moteur tousse et ya eu un coup de fusil dans le moteur, pas un backfire une pu...n de détonnation
et il a caler pour la deuxieme fois
j'ai regardé partout dans le compartiment moteur si quelque chose était débranché l'allumeur deserré......
j'ai debranché la depression d'avance à l'allumeur et ca redemarré mais pas correctement ....

j'ai sauté dedans et je suis rentré à 20 km/h sans vraiment acceléré
et en arrivant vers chez moi j'ai essayé de rouler normal et la ca fonctionnait .......
ca fonction pas correctement, genre ralenti niquel mais quand on accélère fort on dirait que le secondaire ne s'ouvre pas ....ou certainement pas a fond .....

moi je flippe surtout pour les coups de demarreur que j'ai donné ou le moteur c'est bloqué

ca peut faire comme les mobilettes à l'époque,des amorces de serrage ?????

en tout cas je suis degouté...............................................

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca marche plus ....
MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 11:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca m'inquiète et ça me rassure en même temps...
Ca me rassure sur le fait que tes emmerdes n'ont pas l'air de venir que de ton carbu, finalement, et que nos p'tits réglages de l'aut'fois n'ont servit à rien, mais parce que y'a tout une floppée d'emmerdes sur ton truc, on dirait...
Par contre ces "explosions", ces phénomènes ne me disent rien qui vaille...
Dans quel état est ta distribution ? Si une dent a sauté, j't'annonce une foule d'emmerdes...:( :( :(
Ca sent l'expédition à Fontenay, avec bobine, boitier, distributeur et batteries d'appoint pour bidouillage, ça, j'le sens...:(

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 12:48 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je ne connais pas l’historique, mais ca put l’allumage.
Le coup de bélier au démarrage est souvent du a trop d’avance.
Une rupture d’allumage sur un ou plusieurs cylindre peut créer des détonations dans l’échappement a te peter un silencieux.
A ta place je vérifierai mon calage (point mort haut) si il n’y a pas de problème de calage j’achèterai de nouvelles bougies puis essais.
Si toujours le problème nouvelle vis platinée et une bobine puis essais.
et enfin une tète de distribution avec le doigt et un faiseaux.
Pour les allumages électronique le boitier ECU peut te faire un paquet de misères surtout si c’est un orange a pas cher.
Bon courage est tiens nous informé.

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 1:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En parlant d'allumage, il peut y avoir aussi le ballast. J'ai eu le cas, le moteur a coupé d'un coup, mais si ton ballast n'est pas vraiment mort cela peut venir de là, enfin peut être.

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 2:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ah les gars merci ca fait plaisir d'avoir des réponses
ca m'empeche de dormir des trucs comme ca, ca me bouffe et ca me mine le moral ........

bon pour la distrib faut tout demonter (poulie, carter etc...) pour verifier le calage, je sais pas du tout dans quelle état elle est.
ca rrive que ca saute une dent comme ca ???? ba oui suivant l'état.....
eric t'es vraiment naze des fois, je me fais mes réponses à mes questions...tellement que mes questions sont connes...
c'est vrai que mes cours de mécanique datent de plus de 10 ans donc j'ai un peut oublier et surtout la pratique est tres lointaine.....
je me souviens meme plus comment on met au point mort haut et comme un con j'ai jeter tous mes cours le jours ou j'ai arreté la méca.

faut dire quand meme que j'ai un bac pro en mécanique que j'ai été mecano pendant 7 ans et mécano en compétition 4 ans
la grosse honte, des fois vaut mieux fermer ca bouche ......

mon allumage est electronique mais j'ai toujours ce gros boitier orange (cest un boitier d'origine chrysler)
et le ballast.

tu te souviens fox le mercredi ou je suis passé on n'arrivait pas à voir l'avance avec la lampe stronbo
je veux bien essayer de venir jusqu'a meaux mais avec je sais pas ce que ca va donner
en tout cas si tu fais une expédition fox tu serra bien recu.........

le pire c'est que ca fonctionnait niquel pendant les 50 bornes
le soir du premier friday rencard vous m'aviez dit de toujours avoir un boitier orange, la ballast une bobine ....ca m'apprendra

je vais changer les bougies, il me faut quoi comme ref, bosh ou autre.....

merci à vous les gars ...............

ps: fox moi j'aime bien le capot noir sur ton monstre .......

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 4:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est pas la resistance ballast,c'est sur !t'aurais pas redemarré.
Effectivement,peut-etre une dent de sautée au niveau distrib.(ca m'est arrivé sur une mustang,et avant de connaitre l'origine du probleme,on a fait les trucs classiques,nettoyage et verif carbu,vis,condo et avance a l'allumage(impossible a regler.C'est ce qui nous a mis la puce a l'oreille.Du coup on a oté les caches culbu pour regarder un peu le bordel et c'est en verifiant la rectitude des tiges de poussoirs a la main qu'on en a trouvé...quelques unes de pliées.Deduction faite : pb distrib).
Pour moi un demarreur qui a du mal a tourné peut decouler de trois problemes : 1)demarreur fatigué,2)ton carbu remplie quelques cylindres,d'ou une forte compression dure a pousser,et suivie,souvent...d'une forte explosion (filtre-echappement).3)avance gravement dereglée qui aurait tendance a renvoyer ton moteur dans le sens inverse de rotation normale,ou distib mal calée.
ça te donnera p'tet quelques pistes...;)

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 8:19 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Pour le ballast c’est la protection de ta bobine plus ca chauffe plus il résiste donc ta bobine reçoit moins de courant.
A froid tu as les 12v plus ça chauffe plus le voltage descend.
Un ballast défectueux entraine la surchauffe de la bobine, le moteur tourne bien un moment puis des ratés et plus rien.
A cette instant ta bobine doit être bouillante.
Et à froid ça redémarre.

Encore une fois le boitier ECU peux te faire de grosse misère, vérifie bien que ça masse est bonne.
Demande à tes connaissances de t’en prêter un, juste pour un essai.

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 8:21 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Le petit lien pour un chrome qui est plus solide, moins de 80€ arrivée a la maison par la poste.
au cas ou le test est positif.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mopar-Pe ... 5d28961bc0

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 8:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ok je savais pas que ca fonctionnait comme ca ......

j'ai pas fait gaffe si la bobine etait chaude à ce moment la

je vais regarder la masse du boitier

merci pour les renseignements

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 8:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le ballast ne résiste pas plus à chaud qu'à froid, c'est tout simplement une résistance bobinée et vu le peu de longueur de fil qu'il fasse 10° ou 100° sa résistance sera identique, de 0,5 jusqu'à 2 ohm suivant modèle...
Par contre s'il est HS rien ne démarre car il est en série avec la bobine. Son utilité (contestable ..) est de diminuer la tension à la bobine mais à condition que la bobine soit prévue pour .... En effet mettre un ballast avec une bobine MSD ou autre modèle "perf" est un non sens puisque ces bobines sont prévues pour du 12 V en permanence, ce qui n'était pas le cas des bobines des "fifties-sixties" qui avaient tendance à chauffer puis claquer ... Parait-il que ça permettait d'utiliser des bobines 6V de surplus...
Normalement le ballast est court-circuité pendant le démarrage (le + de la bobine vient du solénoïde du démarreur quand on actionne le démarreur sur certains modèles) mais ce n'est pas systématique. Sur ma voiture le ballast est toujours en série avec la bobine. Sur la voiture d'un ami où le ballast était c.c par le démarreur, la voiture démarait pour caler aussitôt car le ballast était coupé

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Lun Avr 12, 2010 8:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si comme tu le dis tu tiens bien le ralentit, ben la distrib devrait etre ok ...
Une distrib décalée devrait entrainer une bonne perte de puissance avec des bruits mécaniques pas cool, sauf si peut etre tu as un taux de compression faible sur ton block qui évite de justesse le "smack" entre les soupapes et les pistons.
Mais de toute façon cela devrait mal fonctionner en permanence et pas de temps en temps comme tu sembles l'indiquer.

Un ami avait aussi un décalage d'une seule petite dent sur un block a faible compression suite a une chaine détendue, il a roulé en s'inquitant durant un long trajet, mais le moteur n'a subit aucune détérioration une fois la panne trouvée.

...

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 7:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ET le vapeurlok ??? sa ne sarrais pas sa ?

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 7:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Parenthèse :

ericd100, ton bahut tu veux le transformer comme celui de ton avatar ?
Si c'est un projet éventuel...je dis OUI !

Parenthèse.

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 9:05 am 
Mopar addict
Mopar addict

je vais commander une bobine un boitier electronique et un ballast

on verra bien mais je sais pas j'ai pas l'impression que c'est pas ca .....

ca sent bien le carbu .... quand il a calé j'ai viré le filtre à air et j'ai actionné l'accélérateur et ya un corp principal qui
pissait trés fort par rapport à l'autre
c'est peut etre ca qui à rempli les cylindres et qui a provoqué l'explosion comme dit le bigouden ....

c'est quoi deja la vapeurlok???? :unsure:

autrement quand j'ai monté le carbu j'ai remit une cale entre la pipe et le carbu qui était déja en place .

ou sinon c'est le boitier électronique qui merde et quand ca refroidit ca repart ....
j'en sais rien .....

pour entreprendre un projet comme mon avatar, faudrait déjà que mon taco roule correctement et c'est pas le cas
il aura le droit à une belle peinture et des nouveaux chromes quand il me laissera faire plus de 5 km sans que je m'arretes dans l'herbe

peut etre un jour ............mais pas d'actualité maintenant

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 10:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

T'emballe pas !!
On doit bien avoir une bobine qui traîne, quelques boitiers ECU et des résistance diverses...
On va bien trouver un moment pour aller à Fontenay tester des trucs...:)
Quant au "corps qui pisse" et pas l'autre, c'est normal, t'inquiète pas non plus !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure