Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les E-Bodies n'ont pas assuré sur circuit à cause d'un manque de préparation pour le championnat. American Motors par exemple, a investi beaucoup plus de fric et d'énergie pour faire gagner ses Javelin que Chrysler ses E-bodies. Yavait du mou dans la corde à noeud du côté de chez Chrysler et leur manque d'enthousiasme pour la compète s'en est trouvé sanctionné par de minables résultat, et un retrait rapide du constructeur du championnat.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Si tu veux. OK, les Ebodies auraient gagné s'il y avait eu plus de sous investi. :)

Je répondai juste a Fox qui dit qu'on roule pas en américaine pour rouler compact. Je pense que l'histoire de la voiture américaine ne repose pas seulement sur des full size de 2 tonnes avec du rockabilly à la radio. J'aurai du l'exprimer ainsi au lieux de donner des exemples auxquels on peut forcément opposer des contre-exemples.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 5:09 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Et puis même lorsque'on aborde la guerre des compact: la TransAm, et bien ce sont encore les plus compactes de toutes qui gagnaient.
Ca n'est certainement pas du uniquement à la voiture-même, mais pourtant c'est pas faute d'avoir collé un pilote des plus talentueux au volant d'une Cuda.

Non non, on a beau aimer les Mopar, il savoir reconnaitre les choses.

Rinafout' ! On parle pas d'efficacité, on parle de gueule !!
Rouler efficace, c'est rouler Subaru !
Et pis, même à l'époque, faut pas mélanger les activités: si les Cuda et les Chally se faisaient humilier sur les routes qui tortillent, primo ça les empêchaient pas d'être les plus belles, na, d'abord (rappelez vous la Cuda 42 de Swede Savage...:kiss: :kiss: ) et secundo elles mettaient leur race à toutes les autres sur les dragstrips...:lol: :lol: :lol: (de Ronnie Sox à Don Prudhomme, en passant par Shirley Muldowney ou Jim Dunn...)

Image

Image

Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 5:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Je répondai juste a Fox qui dit qu'on roule pas en américaine pour rouler compact. Je pense que l'histoire de la voiture américaine ne repose pas seulement sur des full size de 2 tonnes avec du rockabilly à la radio.

Bin, tu sais, je suis pas trés "full size" non plus hein...et pas rockabilly pour un rond...
Mais je pige complètement ton point de vue, et ce n'était qu'une taquinerie envers les Cuda 68, au départ...:laugh: :laugh: (et j'en ai deux dans mon asso, c'est dire si je suis large d'esprit !!:lol: :lol: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui je sme doute bien que bien que tu sais tout ça. Mais tu n'es absolument pas objectif quand tu t'exprime alors il faut bien de temps en temps qu'un gugus te tienne tête pour rétablir un équilibre dans les conversations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 6:26 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les voitures ont grossi parce que les constructeurs pensaient "bigger is better" durant les années 60. Il est donc normal dans cette logique que les Barracuda aient pris du bide. C'était pas forcément une bonne idée, mais c'est comme cela que certains décideurs chez les grands constructeurs pensaient.

Ça veut pas dire non plus que tout le monde trouvait ça intelligent. Bill Mitchell, le patron du styling GM a râlé lorsqu'il a vu que les patrons de la boîte avait décidé de faire la Riviera Boattail sur un châssis de full-size alors que lui la voyait sur celui d'une intermédiaire. Il détestait le résultat de série mais il n'a rien pu faire pour l'empêcher. Elle s'est pourtant bien vendue et elle a beaucoup d'amateurs aujourd'hui.

Lee Iaccoca, le patron de Ford, a fait stopper les études de la future Mustang 74 en 70 parce qu'il la trouvait trop grosse et que du coup, leurs prototypes s'éloignaient du concept original compact et économique de la Mustang. Et ils ont fait la Mustang II, qui a été un énorme succès à l'époque, mais dont tout le monde se moque aujourd'hui.

Les Corvair, les Falcon, les Valiant/Lancer/Dart, les Chevy II Nova, les Gremlin et Pacer, les Pontiac Tempest, Buick Special/Skylark et Olds F-85 ne soulèvent pas des hordes d'amateurs aujourd'hui, quelque soit leurs qualités et leurs défauts.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 6:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
J'ai oublié dans la liste la Mercury Comet( comme tout le monde d'ailleurs... )

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Popeye écrit:
Citation:
Je l'ai quelque part, je fouille, je te dit ;)


Il est génial ce Manu ! C'est un as du classement ... il devrait bosser dans une Bibliothèque ! :)
Merci !

Voici donc, grace à lui, le fameux dessin que j'avais en tête :

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Barfunny.jpg[/img]

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Mais tu n'es absolument pas objectif

Si j'étais objectif, je bosserais dans la photo...:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Mais tu n'es absolument pas objectif

Et être "objectif" en parlant de ricaine, c'est l'hôpital qui s'fout d'la charité !!!:laugh:
Quand on est "objectif", on roule GPL, on roule diesel, on roule "compacte", voir même on roule pas...
Parce qu'en toute objectivité, rouler avec une baignoire de 5.85m sur 2.15m qui fait 25 litres au cent, faut être un peu con, non ?
Et j'vois pas comment on peut être "objectif" en étant con...;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:06 pm
Messages: 4292
J'voudrais pas jouer les focus, mais un régime à base de lentilles pourrait le rendre plus "objectif".




Serrez vous dehors, j'arrive !!!:blush:

_________________
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Lol ! excellent ce dessin. Quand tu regardes l'avant de la Mustang, elle a l'air d'avoir mal. :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 5:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Très bon Anniversaire ma belle...:kiss: ... 44 ans...pas une ride... :P
elle a tout ce qu'il faut là où il faut...:kiss: ... 28 ans de mariage...:kiss:
Comme elle commençait à avoir froid aux pieds, nous habitons maintenant :
au bord de la grande bleue...

Bon week end !!! ;)

B) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Barra_aniv_01_bis.jpg[/img]

_________________
Do you know what ? I'm happy...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 5:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
2 [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Barra_aniv_02_bis.jpg[/img]

_________________
Do you know what ? I'm happy...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 5:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
3 [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Barra_aniv_03_bis.jpg[/img]

_________________
Do you know what ? I'm happy...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com