Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 7:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
COUDA écrit:
Citation:
Alors quel peut etre le meilleur choix pour alier puissance a bas regime , boite meca est conso (raisonable) ?


Comme on l'a dit plus haut, tu as essayé de changer le ressort de la capsule à dépression? Holley fait un boitier "Quick change" pour le diaphragme, et il y a des ressorts plutôt légers, qui favorisent une ouverture plus rapide.
Installé, ça donne ça :
http://www.corvettefever.com/techarticles/153_0312_chevrolet_327_dyno_tune/photo_17.html

Pièces 20-59 et 20-13 :

http://www.holley.com/20-59.asp
http://www.holley.com/20-13.asp
et un diaphragme neuf? :
http://www.holley.com/types/Vacuum%20Secondary%20Diaphragms%20and%20Service%20Parts.asp

Sinon, à l'autre bout du spectre, tu prends un double pompe et tu lui colles ça :
http://www.holley.com/20-122.asp

ce qui le transforme en mini-Dominator (les 4 corps fonctionnent de façon simultanée, il peut y avoir un léger décalage, c'est réglable)
Pour les double-pompes, il existe maintenant un 650 CFM :
http://www.holley.com/0-82651.asp

Le reste de la gamme 4150HP "Street" :
http://www.holley.com/types/4150%20HP%20Street.asp

Attention, les modèles 4150HP "Street" ci-dessus n'ont pas de starter (ça doit être ça le "Street" chez Holley). Dans les double-pompes classiques, il reste le 0-4777C ou 0-4777S (seule la couleur change)
http://www.holley.com/types/Double%20Pumpers.asp

Personnellement (500ci), et malrgé ma boite méca, mon rève serait d'avoir un 3310 750CFM pour la route, ou même un 650 (avec ma nouvelle pignonnerie, je roule à 2500 tours à 130km/h), avec une connectique essence qui facilite un démontage rapide, et le 1040CFM dans le coffre, prêt à servir sur circuit, avec toutes ses qualités (trop riche, ralenti de chiotte, conso > 24 litres)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 8:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
un deuxieme carbu dans le coffre : voila une idée géniale!!!

c vrai que si tu veux une conso mini et de la peche maxi y'a pas 36 solutions:
monte une injection!!!

le pb du carbu dans le coffre c'est qu'il ne faut pas que les joints sechent sinon y marchera pas tres lgt je pense.
c une idée a laquelle j'avais pensé moi aussi.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:57 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
un deuxieme carbu dans le coffre : voila une idée géniale!!!


C'est ce que faisait mon Guru: un 750 (Dominator, quand même...) pour la route, et un 1050 pour le strip...
Pis un jour, finalement, le 1250 a remplacé tout ça, y compris pour la route, et au final, la conso n'a pas changé d'un poil, ou à peine...
Ca valait plus le coup de prendre le risque de foirer un boulon, péter un joint et se faire chier une plombe à changer le carbu...

Du coup, je fais rien qu'a copier...

Message édité par : Fox, à: 14/08/2007 15:57

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Ok , merci pour toutes ces infos !
Je vais d abord faire ma conso en roulant ainsi et ensuite j aviserai !
Le probleme dans le choix d un carbu c est qu il ne vaut mieux pas ce tromper car c est un coup de plusieurs centaines de dollars a chaque foi .:(

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com