COUDA écrit:
Citation:
Alors quel peut etre le meilleur choix pour alier puissance a bas regime , boite meca est conso (raisonable) ?
Comme on l'a dit plus haut, tu as essayé de changer le ressort de la capsule à dépression? Holley fait un boitier "Quick change" pour le diaphragme, et il y a des ressorts plutôt légers, qui favorisent une ouverture plus rapide.
Installé, ça donne ça :
http://www.corvettefever.com/techarticles/153_0312_chevrolet_327_dyno_tune/photo_17.html
Pièces 20-59 et 20-13 :
http://www.holley.com/20-59.asp
http://www.holley.com/20-13.asp
et un diaphragme neuf? :
http://www.holley.com/types/Vacuum%20Secondary%20Diaphragms%20and%20Service%20Parts.asp
Sinon, à l'autre bout du spectre, tu prends un double pompe et tu lui colles ça :
http://www.holley.com/20-122.asp
ce qui le transforme en mini-Dominator (les 4 corps fonctionnent de façon simultanée, il peut y avoir un léger décalage, c'est réglable)
Pour les double-pompes, il existe maintenant un 650 CFM :
http://www.holley.com/0-82651.asp
Le reste de la gamme 4150HP "Street" :
http://www.holley.com/types/4150%20HP%20Street.asp
Attention, les modèles 4150HP "Street" ci-dessus n'ont pas de starter (ça doit être ça le "Street" chez Holley). Dans les double-pompes classiques, il reste le 0-4777C ou 0-4777S (seule la couleur change)
http://www.holley.com/types/Double%20Pumpers.asp
Personnellement (500ci), et malrgé ma boite méca, mon rève serait d'avoir un 3310 750CFM pour la route, ou même un 650 (avec ma nouvelle pignonnerie, je roule à 2500 tours à 130km/h), avec une connectique essence qui facilite un démontage rapide, et le 1040CFM dans le coffre, prêt à servir sur circuit, avec toutes ses qualités (trop riche, ralenti de chiotte, conso > 24 litres)....