J'en veux pour preuve ce truc hallucinant qui vient d'arriver au chef-cuistot du rade où je bois mon caoua du matin depuis 20 ans: il est scooteriste, approche les 50 balais, et il y a une semaine, il se fait arrêter pour un banal contrôle d'identité...
Les flics épluchent ses papelards, puis y'en a un qui lui dit d'enlever son casque.
Il vérifie la norme du casque, et lui disent: "Vous devez changer votre casque, monsieur, il est périmé..." et ils lui exhibent une étiquette avec une date sur le casque...
Surpris, mais docile, il a du se présenter au commissariat avec un casque neuf, facture à l'appui !!!!
Quand je lui ai dit qu'ils s'étaient foutu de sa gueule, il était vert ! Y'a jamais eu de date de "péremption" sur les casques, même s'il est vaguement conseillé de le changer tous les 5 ans...mais rien d'obligatoire...loin de là !!
J'te dis pas l'abus de pouvoir ! Ou c'est un pari entre poulets "tiens mate le gros naze, chiche que j'lui fait changer son casque...":lol: :lol:
On parlait de ça donc au zinc du troquet, quand le loufiat me dit que lui, à son assurance, quand il a fallut assurer sa chiotte (un GSXR 1000) la maison d'assurance lui imposait une liste de casque obligatoire pour assurer sa moto !!! Sorti de cette liste, pas d'assurance ! Evidemment, pas un casque à moins de 500 euros dans la liste !!
J'le crois pas...
Mais dans quel monde de merde on vit ??
Bien évidemment, j'ai conseillé au cuistot de faire une lettre au Proc de la République ou un quelconque ponte du système judiciaire et gueuler comme un putois pour "abus de pouvoir, méconnaissance des lois, procédure illégale, arrestation arbitraire, procédure ayant entrainé un préjudice pécunier nuisant au confort social, etc, etc..." et au loufiat, j'lui ai juste conseillé d'envoyer se faire enculer sa boite d'assurance à la con, et d'en trouver une autre...:lol: :lol: :lol:
_________________ We are Anonymous...
|