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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 8:27 pm 
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merci pour toutes ces infos
alors si quelqu'un a des collecteurs tnt/magnum je suis preneur
aprés,pour les culasses pour l'instant je garde les fontes
mais dans le futur des alu perfo prendrons la place :evil:
pourquoi un moulbif perfo dans une new yorker?
parce'que a long terme
il motorisera quelque chose de plus light:lol:
en tout cas merci pour vos conseils,ça me guide énormement;)
laurent

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 8:35 pm 
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la base de prepa de mon future moulbif de ma future caisse est un440 magnum.....et ils ont gardé les collecteurs fonte d'origine couplé a une ligne TTI..... dans cette config' il arrive quand même a sortir 450 bourrins et taper dessous des 13" au 1/4 Mi

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DODGE Demon 440ci
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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 8:43 pm 
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putain elle doit chier grave ta caisse :woohoo:
et en plus elle est belle:kiss:
content pour toi burningfred:)

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 9:24 pm 
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Si je peux me permettre au sujet des culasses alu, je me suis posé la question d'en mettre sur mon 361, mais leur usage est davantage orienté vers la compétition que vers une utilisation route ou mixte, j'ai donc mis des culasses fontes neuves. ce qui n'est pas plus mal. Ça marche très bien comme ça.

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MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 9:49 pm 
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zoot écrit:
Citation:
au sujet des culasses alu, je me suis posé la question d'en mettre sur mon 361, mais leur usage est davantage orienté vers la compétition que vers une utilisation route ou mixte


Dis pas ça putain, ça m'a couté un rein ces merdes:( :( :( ! :P

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MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 10:14 pm 
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Paskeu tu crois que les culasses en fonte elle m'ont rien coûté : 1300 € hors taxes chez Monsieur Summit !

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 10:35 pm 
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zoot écrit:
Citation:
Paskeu tu crois que les culasses en fonte elle m'ont rien coûté : 1300 € hors taxes chez Monsieur Summit !


Bah t'es bête, à ce prix là t'avais des alu:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: !!!

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MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 10:43 pm 
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je sais que ça m'aurais coûté moins cher, ne serait-ce qu'à cause de la différence de poids, mais vu l'usage que je voulais faire de mon moulbif, ça n'avait aucun intérêt pratique.

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 10:56 pm 
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Question con du soir : Quid de la durée de vie des joints de culasses avec les culasses alu? en fait, je pose cette question, parce que quand je voit la propention des moteurs actuel à claquer les joints (ça frise le banal, yaka lire le Boncoin:laugh: )et ils sont à 99 % en fonte et culasse alu, c'est que ça travaille pas pareil, je suis pas fou ??:silly:

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 11:01 pm 
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Les échanges thermiques sont en effet un point à considérer. Fonte sur fonte et alu sur alu, j'ai donné sans aucun problème. Mes connaissances en physique étant à peu près égales à un zero cosmique, si une bonne âme scientifique peut nous apporter ses lumières ?

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mer Mar 24, 2010 6:50 am 
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max écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:
au sujet des culasses alu, je me suis posé la question d'en mettre sur mon 361, mais leur usage est davantage orienté vers la compétition que vers une utilisation route ou mixte


Dis pas ça putain, ça m'a couté un rein ces merdes:( :( :( ! :P

Attention, les gars, confondez pas tout ! "Culasses alu" veut pas dire pour autant "culasses de course"...
Y'a autant de rapport entre une Edel alu et une B1 qu'entre le percheron de mon voisin et Ourasi à l'Arc de Triomphe !
Les Edel sont des p'tites culasses sympatoches de remplacement, avec des conduits certes améliorés et des soupapes modernes, mais y'a un univers d'écart avec des culasses racing ! Le principal atout des Edel, c'est que comme elles sont en alu, on peut plus facilement taper dedans pour refaire les conduits !! Et du coup les transformer en culasses "qui vont bien", mais d'origine, faut pas non plus s'attendre à transformer un vieil étron en pro stock...

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MessagePosté: Mer Mar 24, 2010 7:58 am 
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Celles auquelles je faisais mention ne sont pas des Edel, c'est les Stage V Mopar Performance. Pas franchement indiquées a priori d'après la fiche que j'ai lu dessus pour faire de la route, même trop vite. Pis alors aujourd'hui, avec les tuniques bleues en chaleur on sait pas quand, on sait pas où, je peux plus rouler si j'ai pas un lièvre en grosse teutonne qui m'ouvre la route et que je peux voir de loin...

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mer Mar 24, 2010 8:19 am 
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zoot écrit:
Citation:
Celles auquelles je faisais mention ne sont pas des Edel, c'est les Stage V Mopar Performance.

Y'a bon !!:laugh:

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Mer Mar 24, 2010 8:34 am 
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ouais et puis les culasses" edelbreloques qui sont madinchina " à eviter surtout quand elles ont des defauts de fonderies ( microfissures entre les soupapes) et que pour les changer ça coute un bras un zoeuil et une tonne de patience et de diplome- assis .... 15 boite de lexomil et des heures d'internet pour finalement repayer la douane et le transport ..... vaut mieux dela bonne fonte bien preparé ....;) ;) ;) :P :P

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 Sujet du message: Re:collecteur
MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 8:50 am 
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putain j'trouve pas de collecteurs TNT:(
si quelqu'un a une piste pour trouver ça

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