lau59 écrit:
Citation:
salut tertous
je suis a la recherche d'une paire de collecteur d'échappement perfo ;)
mais je ne sais pas quoi prendre et apriori il n'existe rien pour ma caisse(new yorker 72)
alors je ne sais pas quoi faire :(
La question à se poser est plutôt: est ce bien nécessaire ?
Des collecteurs en tubes améliorent les montées en régimes sur des moteurs performants...et font perdre du couple.
Veux tu transformer ton auto en bête de strip ?
J'en doute un poil...
Les collecteurs en tubes sont toujours plus bas que le carter d'huile et deviennent de redoutables "ancres à plaques d'égout"...
Ca frotte toujours, ruinant tout et tout le temps...Surtout sur une baleine d'engin comme un New Yorker, qui doit être bien mou en suspension avant...
De plus, ces collecteurs, souvent bas voire moyenne gamme rouillent affreusement (tu verrais la gueule de mes Hedman qui ont trois tours de pâté de maison !!) et font "mauvais genre" sous le capot d'un full size...
Et je ne parle même pas du risque qu'ils touchent soit la barre de direction, soit un truc chiant sous la caisse, soit le boitier de direction, soit carrèment une joue d'aile (quoique dans une péniche avec une baie moteur de 2m de large, j'en doute...)
Le gain en perf ne se sentirait de toute façon qu'avec un moteur qui serait lui-même déjà pas mal tapé...L'extraction supplémentaire de gaz d'échappement commence déjà par...en faire rentrer beaucoup plus...!!
Si tu n'as pas prévu de changer pipe, aac, carbu, allumage, soupapes plus grosses, conduits tapés, etc...le montage de collecteurs en tubes ne t'apportera que des emmerdes...au pire, ou pas grand chose au mieux...
Tu veux mon avis ? Reste en collecteur fonte, discret, pratiques, inusables, pas chiants, faciles à repeindre de temps en temps, gratos (vu qu'ils sont sur ton auto, je suppose...)
Ce n'est que mon avis...;)