Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 9:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Autrement, je donne aussi des cours sur le dressage de la cousine Daisy façon Bettie Page ! :evil:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 9:43 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

alors je vais repondre car tu semble avoir change ton fusil d epaule.

donc la mienne est une 69 440 RT matching mais tous etait a refaire certains on suivie le post que je fais sur un autre forum (oui j ai pas envie de faire multiple topic dessus).
je suis partis d une caisse ou tous l interrieur etait pourrie, faisseau qui avait pris feu, moteur rincé carrosserie a revoir complet voiture tres saine mais bignet dans tous les coins.
alors ca fera 5 ans en aout que je suis dessus tous sera neuf j ai juste garder le pont arriere, le tableau de bord, les ouvrants et quelques vitres ( le reste etait cassé).
il a fallut que je retouve une console, une calandre, des sieges separes avant, et un pare brise.
a l epoque on m en avais proposé une plus chere semi restauré ca m interresse pas je voulais tous faire de mes mains et j ai reussi enfin presque.
j ai fais ca par moyen et surtout par envie j ai consacre presque 5 ans de mon budget a mon jouet mon reve de gamin et oui (j ai 27 ans).
donc j ai choisie ca plus par plaisir j aurai au moins la fierté de dire c est bibi qui la fait.

donc j ai garder juste la caisse, pont, quelques vitres et tableau de bord.
sur la carrosserie j ai changer par necesite l aile arriere droite planchet de coffre avec extensions et par plaisir l aile droite et jupe arriere pour repartir sur une bonne base.

j ai un pote qui avais un moteur jamais ouvert je l ai donc passé en premeire cote la aussi pour partir a zero. car mon bloc etait trops usés.
donc mecaniquement j ai juste gardé les culasses et le vilo (il est rectifier) siinon biellles pistons soupapes et tous le reste est neuf.

l interieur idem tous est neuf excepter le tableau de bord que j ai gardé. sinon tous le reste est neuf mise appart queques bricoles que j ai trouver en occas en tres bonne etat.

les trains tous a etait refait j en ai profite pour l elargir.
et donc la je suis entrain de finir de remonté l interiere voila ta quelques photos qui traine si et la.

donc oui j ai tous remis a neuf par plaisir et aussi par necessité j ai mis 5 ans car le budget pour la refaire ainsi est enorme et pourtant toutes les pieces son commandés au usa sans intermedieres. (car la aussi si intermediere c est tous de suite 20 a 30 pourcents de budget en plus)

sinon ebay motors sera ton amis et a force de fouiné acheté tu te fais des camarades americains qui hesite pas a te trouver des trucs que tu cherche ou a te tuyauté si biensur tu speak le rosbifs.

alors ce qui est le mieux tu vas la bas tu selectionne des caisse dans le journal local et tu vas les voirs.sinon tu passe par un vrai importateur pas des sites internets bidons qui te fourgue des poubelles ( un pote a eu le cas avec une mach1 69).

sinon niveau carroserie c est le porete a faux arriere bas d aile avant et arrieres corniere de lunettes arrieres baies de pares brises seuils de porte apres je te conseil de visé le sud des usa car plus secs. ( la mienne est du nouveau mexique).

sinon j en connais une quebecoise (69 440 RT matching jamais restaurés pour 45000 dolls canadien) elle est en tres bonne etat vraiment magnifique (dans quelques annés y aura une remise en forme mais rien de bien mechant juste de l entretien) je suis monté de dans fais pas mal de toffs :) voila j espere que ca reponds un peu a tes interogations

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 10:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

zoot écrit:
Citation:
Autrement, je donne aussi des cours sur le dressage de la cousine Daisy façon Bettie Page ! :evil:

Je m'inscrit tout de suite !:kiss:

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 11:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Zoot, une voiture de 40 avec une moquette d'origine pas trouée au pied conducteur...ça existe??
mon octavia a 4 ans et elle a un trou au talon de l'accelerateur...comme toutes mes voitures depuis que j'en possède.

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 11:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

burningfred écrit:
Citation:
mon octavia a 4 ans et elle a un trou au talon de l'accelerateur...comme toutes mes voitures depuis que j'en possède.

C'est inévitable quand on roule en talons aiguille :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 2:04 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Toutes les bagnoles que j'ai acheté avaient une moquette nickel côté conducteur. Et j'en vois encore régulièrement. Ça a l'air con, mais c'est un bon moyen de voir le "vécu" d'une voiture.

Pour la prochaine "master class", je ferais une affiche !

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 8:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

burningfred écrit:
Citation:
Zoot, une voiture de 40 avec une moquette d'origine pas trouée au pied conducteur...ça existe??

oui la mienne !

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 8:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:

deuz B)

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 10:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
L'aimant sers à détecter la présence de synto ou de choucroute : s'il ne colle pas à la carrosserie, c'est que sous la belle peinture, il n'y a pas de tôle. Élementaire mon cher Enos ! :laugh:

j'ai rien dit moi ! :laugh:

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 1:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

dodge5 écrit:
Citation:
burningfred écrit:
Citation:

C'est inévitable quand on roule en talons aiguille :P

seulement le mercredi et vendredi pour allez a l'entrainement de rugby :lol:

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 2:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Image

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 2:56 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
le moteur ne fume ni bleu et surtout pas blanc à l'échappement.

http://www.vbox7.com/play:835f8802

Là pour fumer !! ça fume !! donc quand on voit ça, doit-on s'enfuir en courant ?

Citation:
Prendre les compressions pour voir si elles sont égales sur tous les cylindres est une précaution qui peut s'avérer indispensable, mais qui n'est pas toujours évidente à réaliser lors d'une visite chez un vendeur.

Comment se réalise ce test et que faut-il comme outils ?
Existe-il un tableau de valeurs décrivant l'évolution de l'état du moteur en fonction de la compression ou niveau des soupapes ??

Citation:
Jeu dans le Pitman Arm( la rotule qui sort du boîtier de direction ) et l'Idler Arm( celle qui est à droite à l'autre bout de la barre de direction ) : les roues soulevée, tu les fait tourner vers la droite et la gauche, et tu vois si ces pièces se soulèvent, c'est à remplacer.

T'aurais pas un tuto en image ?? ou vidéo ??

Citation:
N'oublie pas de vérifier l'état des silents-blocs des triangles de suspension avant, vieux de 40 piges, les triangles s'affaissent et dérèglent la géométrie. Idem pour ceux de la barre antiroulis qui, s'ils sont morts, font que la barre ne sert plus à rien.

Citation:
Pont autobloquant : les roues arrière soulevées : les deux doivent tourner.

Où se trouve ces éléments ?

Ah, décidément pour évoluer il faudrait que j'apprenne à quoi corresponde ces mots techniques !!
un livre dans le genre "la mécanique pour les nuls !!" faudrait que je me renseigne si ça existe ?!?

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 3:23 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut les mocs,

Il ne nous reste plus qu'à monter un collectif pour écrire : " comment acheter une vieille bagnole pour les nuls " ! :laugh:

MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 3:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai pas de photos et même pas de caméra vidéo, ça va donc être dur pour moi de mettre des images ici. Mais parmi nos amis du MOC, il y en a forcément qui auront des images pour répondre à tes questions.

MessagePosté: Lun Mar 22, 2010 10:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

concernant les trous dans la moquettes, ça veut pas forçement dire que l'auto à été malmenée.
à un moment je bossais dans un choucrouterie, et avec l'acidité du choux mon tapis de sol était attaqué en moins de 3 semaines. ça doit être pareile avec les gens qui conduisent avec leur godasse de sécurité pour aller au boulot j'imagine.

ok, je vous l'accorde les salariés de choucrouterie ne doivent pas être majoritaire chez les possésseurs de vieilles Mopar, mais c'est à prendre en compte :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure