Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Possibilité d'un pont 8 1/4 ?
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 2:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Bonjour ! :lol:

rappel des faits : Dodge Charger 1972 V8 340ci TF727 et pont 8 1/4 avec un rapport 2.76 ..et je burne que d'une roue :)

Alors, que puis je faire avec ce pont ? le 8 1/4 peut encaisser tranquille jusqu'a quelle puissance ? :blush:
puis je trouver un truc genre sure grip a mettre dedans ou est ce que je dois changer le pont ? :unsure:

car dans l'optique ou un peu plus tard je redonnerai vie au moulin , j'ai pas envie de mettre 500/1000 euros pour refaire le pont et dans un an devoir en changer carrément ... :huh:

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 3:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
180$ ici avec quelques modifs et changer le rapport

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NOS-70-7 ... 518e9754f6

Aussi celui ci...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mopar-fa ... 45f1b48ac4

Quelques infos là...

http://www.hemmings.com/mus/stories/200 ... ure21.html

Finalement, glop glop le 8 1/4 :)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 4:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
bon j'ai lu a peu pres le dernier lien ...

c'est assez compliqué mais j'ai compris qu'on peut mettre un suregrip avec un 3.21 mais faut faire vachement gaffe aux différentes années .. et aussi que les axes peuvent s'user au niveau des roulements ... et aussi que c'est plus léger que le 8 3/4 ...

Bon du coup effectivement, je vais garder ce pont .... et quand je peux , dénicher un suregrip 3.21 et ce qu'il faut pour refaire le pont presque à neuf. roulement, cover, joint, croisillon.

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Le 8 1/4 peut encaisser jusqu'à 400 bourrins, au delà il faut virer les "c-clip" d'arbre...J'ai monté un sure-grip sur le mien , j'ai plus qu'a changer le rapport de pont et GAAAAAAAZZZZZZ ! :evil:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
ha !! y m'interesse aussi ce post, j'aimerais bien garder le mien aussi .....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
j'ai le meme pont que toi AllerHop

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
qu'est ce que tu appelles les C clips d'arbre ? le croisillons ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 9:14 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
C'est les deux clips de retenue d'arbre, voici un tutoriel tout simple (c'est du Ford mais c'est pareil) :
http://www.summitracing.com/expertadvic ... 458158ca06

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
sure-grip: c'est quoi s't'machin la?

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 3:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
lau59 écrit:
Citation:
sure-grip: c'est quoi s't'machin la?


C'est le differentiel, ce qui rend un pont autobloquant en somme

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
bon pour les C clip ... ca se trouve que sur les sure grip ?

m'enfin j'en suis pas encore la ! :)

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
non ,ils maintiennent les arbres de roues en place dans le pont.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 6:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
okééééééé ....

euh mais ..... euh ..... si tu les jartes, tu les remplaces par quoi ????

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
AllerHop écrit:
Citation:
si tu les jartes, tu les remplaces par quoi ????


D'infinies précautions au volant, surtout en virage...:laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com