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 Sujet du message: l6 en v8
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 6:34 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007 7:54 pm
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Bonjour a tous

Question trés certainement maintes fois posée,mais je me risque n'ayant pas trouvé d'indications analogues!!!!

sur une duster 6 cylindre,que faut-il faire pour installer un v8?

Je me doute bien.....un v8!!!!,mais encore.....supports moteurs, nouvelle boite,ligne echappement, amortisseurs nouveaux,nouvel arbre et pont mais quoi d'autre????

Puis question législation française,nouvelle CG,avec passage mine,est-ce possible ou autre possibilité voir européenne???

Je me doute que c'est les vacances,mais comme c'est gris et que beaucoup d'entre vous sont bloqués devant leur PC,voyons voir!!!

PS(non,non,j'vous dirais pas ou qu'il est le duster:P )


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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 9:03 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Alors, déjà il faut savoir si c'est pour mettre un small block ou un big block.
Pour un small:
Un block.
Une boite 904 ou 727 pour small block (la 904 pour l6 ne se monte pas et la 727 pour big block non plus) pour un boite meca: je ne sais pas.
Des supports moteur spéciaux dispo chez Schumacher Creation.
Un radiateur plus gros n' est pas obligatoire mais très conseiller.
Un arbre de transmission (le mieux: un de Duster v8, forcement... ou le faire faire sur mesure)
Un pont autre que le 7,1/4 qui est sûrement monte d' origine: un 8,3/4 de A body c' est le top mais c' est introuvable.
Des barres de torsion plus grosses.
Et enfin il faut des frein autre que des tambours 9 pouces a l'avant (une conversion en disque est conseiller).
J'ai sûrement oublier des truc mais le principale doit être la. ;)

Message édité par : makss, à: 10/08/2007 22:11

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 9:39 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Pour passer en big block, ça se complique:
Un big block.
Une Boite 727 pour big block.( boite meca: je ne sais pas)
Des Support moteur spéciaux dispo chez Schumacher Creation.
Le carter d' huile peut ne pas passer en fonction de la provenance du moteur.
Il faut des pipes d' échappements en fonte de A body, certaines pipes de B body peuvent passer ou il reste toute une série de collecteurs tubulaires.
En générale il faut supprimer l' assistance des frein et de la direction.
Un pont 8,3/4 est obligatoire ainsi que l'arbre de transmission qui va avec.
Un gros radiateur, des freins ...qui freines, des barres de torsion plus grosses...

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 1:08 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Depuis quand on monnaye son plaisir, mon bon RAF ??
(Bon je parle pas de donner un bifton de dix sacs à une pute pour une petite turlutte au coin du bois de Boulogne...)
Passer en V8, c'est surtout "du boulot", plus que "de l'argent"...
Certes trouver un V8, c'est assez simple, les "à cotés" sont assez chiant, il faut bien le dire (surtout pour passer d'un L6 avec 4 tambours et pont en guimauve...) mais ça n'a rien d'insurmontable !!
On envoie des bonshommes sur la Lune, alors passer en V8, quelle poilade !
Par contre, quitte à passer en V8, autant faire les choses à fond: 582 ci alu avec culasses B1 et nitrous dans le coffre...Une Lencomatic là dessus avec transbrake, un pont Ford 9" et roule petit...heu, non...roule GROS bolide !!
Si c'est pour passer d'un lavement de L6 à un poussif 318, autant garder le L6 !! C'est effectivement beaucoup de turbin (et d'oseille, comme tu le dis...) pour pas grand chose, au final...Un soupçon plus de couple, un bruit glougloutant, une conso en hausse...Mouais...
Un p'tit coup de boost à l'égo, peut-être...Pour dire "je roule avec un V8 !"...
Bah...
Moi, j'aime bien le bruit du L6 ! Je trouve qu'il répond mieux qu'un V8 et monte plus vite en tours ! J'en ai un sur le B300, et franchement, je l'adore, ce p'tit moteur !!
C'est bien simple, je me tâte de grimper le 500ci V8 dans le B300 et glisser le L6 dans la Cuda...




Je décoooOOooonne !!

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 10:38 pm 
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Mais au fait,une duster avec son 6,c'est considéré comme un mopar ou pas??

Et si je veux rendre un chouilla plus nerveux la bestiole (l6) que faut-il faire???

Je pensais qu'un 340 et tout l'acastillage qui va avec était suffisant!!!!!:blink:

Pis quand on veut,on trouve,tout en restant raisonnable:P


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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 7:50 am 
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le migrateur écrit:
Citation:
Mais au fait,une duster avec son 6,c'est considéré comme un mopar ou pas??


Bien évidemment ! Même si c'est une des voitures les plus laides de la création...

Citation:
Et si je veux rendre un chouilla plus nerveux la bestiole (l6) que faut-il faire???


Y'a de la pièce perf pour ce genre de bouilleur, mais là, on commence à s'enterrer...

Citation:
Je pensais qu'un 340 et tout l'acastillage qui va avec était suffisant!!!!!:blink:


Le 340 est une pure merveille, mais quand tu parles "d'accastillage", c'est juste les périphériques moteur ? (pompe à eau, alterno, carbu et autres fouillis...) ou ça englobe tout ce qu'il faut, comme savament listé par Makss ?
Forcément, la différence entre un L6 et un 340, ça pulse !

Citation:
Pis quand on veut,on trouve,tout en restant raisonnable:P


Moui... Cela dit, les 340 "raisonnables", ça court pas non plus les rues, hein...

Message édité par : Fox, à: 13/08/2007 08:51

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 7:10 pm 
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et quand il y en a un personne ne veux payer:ohmy: parti aux pays bas le mien et son nouveau proprio a pas discuter lui:P

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 4:49 pm 
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et quand il y en a un personne ne veux payer parti aux pays bas le mien et son nouveau proprio a pas discuter lui


ExcuseS,mais quoi toi vouloir dire,moi pas comprendre:blink: ??????????????


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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 2:06 pm 
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Il veut dire: "et quand on en trouve, des 340, personne veut les payer le prix que le vendeur en demande..." et " le mien, de 340 (car Chris en vendait un y'a pas longtemps...) il est parti en Hollande, car l'acheteur n'a point discutailler le prix, lui, palsambleu, reconnaissant la valeur intrinsèque et la rareté de l'objet..."

J'ai fait Chris en deuxième langue, et j'le cause quasi couramment...

Message édité par : Fox, à: 15/08/2007 15:07

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 4:20 pm 
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Cher professeur fox......Merci!!!!:lol:

J'aurais pu la choisir comme deuxieme langue mais on m'a obligé à prendre anglais(Si,si,c'est utile quelquepart!!!!):P

PS(en rentrant de l'étranger(canada),dans le démenagement,j'ai paumé beaucoup de cassettes et dvd,notamment celui du "LAST AMERICAN HERO"):S


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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2007 8:24 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
le migrateur écrit:
Citation:
J'aurais pu la choisir comme deuxieme langue mais on m'a obligé à prendre anglais(Si,si,c'est utile quelquepart!!!!):P


Ha bin oui, parce que quand je passe des commandes chez Summit, et que je cause en Chris, y comprennent que couic...
J'aurais du faire anglais, moi aussi...

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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 12:11 pm 
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Localisation: finistère
ben pas mieux en breton !!
guisti-gast


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 Sujet du message: Re:l6 en v8
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2007 4:09 pm 
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Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007 7:54 pm
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Ou pire en Quebec...quoi:"Chris de câlisse.....!!!!!":P


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