Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:moto
MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 6:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
comme quoi si on entretien sa pétoire....

Même pas vrai !
J'ai fait une expérience, avec le XJR: je n'ai JAMAIS fait le moindre entretien, à part graisser la chaine quand elle couinait !
Rien, que dalle, nib ! je n'ai JAMAIS changé un filtre à huile, je me contentais de remettre de l'huile dedans quand le voyant s'allumait, et pis de l'huile carrouf la moins chère...
J'ai changé les pneus quand ils pétaient, point ! Un jour j'ai crevé sur l'autoroute, je suis rentré sur la jante, le pneu déchiqueté en travers du bras oscillant !! Véridique !
J'ai roulé sans huile dans la fourche vu que le spi avaient pété: c'est inconduisible !
Je lui ai tout fait à cette chiotte, sauf de l'entretien ! Un jour, en allant à Paris, je paume (!) un tube d'échappement, pété au ras du cylindre à cause de la rouille (te dire l'état...) Boarf, pas grave, pour pas que ça fasse "trop" de bruit, j'ai juste débranché la bougie concernée par ce cylindre là...
J'ai roulé une semaine comme ça, sur trois pattes !!
Bon, un jour, il a fallut se rendre à l'évidence, elle était "TRES" fatiguée, et je l'ai donné au Big Hood avec je sais plus combien de bornes, 140.000 par là...
Il l'a déculassée, a trouvé un siège de soupape foutu, il l'a refaite et a roulé encore plusieurs été avec !!
Et j'te jure qu'elle n'a pas eue la vie facile, et surtout jamais le moindre entretien !!
Comme quoi...
Quand je pense que j'entends toujours les mecs me dire que les Japs, c'est d'la merde, et que passé 30.000 faut changer la distrib'...:laugh: :laugh: :laugh:
je sais même pas ce que c'est, la distrib' d'une moto, j'en ai jamais vu !!:laugh: :laugh: :laugh:
et toutes mes pétoires ont eues plus de 100.000 sans soucis ! (ou presque...)

pour ta défense ...le XJR est issu de l'indestructible moteur FJ 11 ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 9:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

vandura écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
comme quoi si on entretien sa pétoire....

Même pas vrai !
J'ai fait une expérience, avec le XJR: je n'ai JAMAIS fait le moindre entretien, à part graisser la chaine quand elle couinait !
Rien, que dalle, nib ! je n'ai JAMAIS changé un filtre à huile, je me contentais de remettre de l'huile dedans quand le voyant s'allumait, et pis de l'huile carrouf la moins chère...
J'ai changé les pneus quand ils pétaient, point ! Un jour j'ai crevé sur l'autoroute, je suis rentré sur la jante, le pneu déchiqueté en travers du bras oscillant !! Véridique !
J'ai roulé sans huile dans la fourche vu que le spi avaient pété: c'est inconduisible !
Je lui ai tout fait à cette chiotte, sauf de l'entretien ! Un jour, en allant à Paris, je paume (!) un tube d'échappement, pété au ras du cylindre à cause de la rouille (te dire l'état...) Boarf, pas grave, pour pas que ça fasse "trop" de bruit, j'ai juste débranché la bougie concernée par ce cylindre là...
J'ai roulé une semaine comme ça, sur trois pattes !!
Bon, un jour, il a fallut se rendre à l'évidence, elle était "TRES" fatiguée, et je l'ai donné au Big Hood avec je sais plus combien de bornes, 140.000 par là...
Il l'a déculassée, a trouvé un siège de soupape foutu, il l'a refaite et a roulé encore plusieurs été avec !!
Et j'te jure qu'elle n'a pas eue la vie facile, et surtout jamais le moindre entretien !!
Comme quoi...
Quand je pense que j'entends toujours les mecs me dire que les Japs, c'est d'la merde, et que passé 30.000 faut changer la distrib'...:laugh: :laugh: :laugh:
je sais même pas ce que c'est, la distrib' d'une moto, j'en ai jamais vu !!:laugh: :laugh: :laugh:
et toutes mes pétoires ont eues plus de 100.000 sans soucis ! (ou presque...)

pour ta défense ...le XJR est issu de l'indestructible moteur FJ 11 ;)

Exact !!! le xjr est indestructible !
Quand je l'ai deculassé,bon ok...y'a une soupape,y restait plus que la tige et un siege battait depuis...euh...longtemps.
Par contre pas un pet d'usure dans les cylindres.Pour m'assurer de la distrib'j'avais juste change le patin tendeur et basta.
Bon,c'est vrai les disques etaient un peu marqués d'usure(j'ai eu des 33 tours plus epais)...mais ils avaient entre 140000 et 200000kms!!!
...et effectivement j'ai fais pas mal de bornes avec...puis je l'ai refilé a un pote qui lui a refait une peintoche,et qui depuis, roule toujours avec !

MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 10:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Exact !!! le xjr est indestructible !!

Ben j'ai adoré cette chiotte, et si c'était dans mes moyens, j'en reprendrais une tout de suite...

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 7:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
j'veux la même :kiss: ...................... en 50 cc ! :P

Ca a existé, chez Fantic Motor...
Quand j'étais môme, y'en avait un ou deux dans mon coin, c'était la méga classe !
Ca existait aussi en 125, je crois me rappeler...

Image

mais c'est trop la classe ça :kiss: :kiss:

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 9:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
j'veux la même :kiss: ...................... en 50 cc ! :P

Ca a existé, chez Fantic Motor...
Quand j'étais môme, y'en avait un ou deux dans mon coin, c'était la méga classe !
Ca existait aussi en 125, je crois me rappeler...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/fantic50.jpg[/img]http://www.wheelsofitaly.com/wiki/images/thumb/4/48/Fantic_chopper_50_001.jpg/250px-Fantic_chopper_50_001.jpg[/img]

1975 !!!!!!!!

edit : c'est du jpeg à la bonne taille mais ça passe pas ! :angry:

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 9:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

bon ,procédont autrement !

1975 !!!!!!!!!

Image

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 2:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ou celle-la, on n'arrive pas a grandir !! des gamins!!:laugh: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN0290000000146.JPG[/img]

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 2:39 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Exact !!! le xjr est indestructible !!

Ben j'ai adoré cette chiotte, et si c'était dans mes moyens, j'en reprendrais une tout de suite...

Je les ai pas mal regardé ces derniers temps, une sacrée gueule, je suis fan:) !
Mais bon, je viens de m'offrir autre chose (mp Vandura: c'est bon cherche plus, merci;) ): une Bandit 1200, je vais la chercher samedi:woohoo: !!!
Comme dirait l'autre qu'à la V-Max dans Joe Bar team, "dès que je saurais me servir de ça, je vais vous atomiser!":laugh: :laugh: :laugh:

Ah y'est! Je suis un motard du dimanche :P! mais j'ai une bonne excuse, pour aller au taf j'ai toujours 2 ou 3 tonnes de matos à emmener alors je suis obligé de prendre la pigeot:lol: !

Je crois que mes premiers tours de roues vont ressembler à ça: :S
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/joe.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 3:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

MisterT écrit:
Citation:
ou celle-la, on n'arrive pas a grandir !! des gamins!!:laugh: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN0290000000146.JPG[/img]

putain j'adore:woohoo: :woohoo: :kiss: :kiss: :kiss:

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 3:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

j'aime bien aussi :kiss: , ya juste le guidon, je l'aurai bien vu avec un drag bar et des riser plus haut ;)

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 4:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Vandura: c'est bon cherche plus

cool, a ton service ;)

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 6:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Eternel sujet que les bécanes dans le monde de la bagnole américaine...

Mais je reste plus fan des moto faites sur le vieux continent ou des tupperware japonnais
Les enclumes US ne m'ont jamais faites vibrer (alors que normalement c'est tout ce qu'elle savent faire)

Et je roule tous les jours en bécane, et on ne peut pas dire que ces motos d'un autre ages sont faites pour tous les jours (certain passionné y arrivent quand même, mais ce n'est pas la majorité de possesseurs de HD)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 7:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Eternel sujet que les bécanes dans le monde de la bagnole américaine...

Mais je reste plus fan des moto faites sur le vieux continent ou des tupperware japonnais
Les enclumes US ne m'ont jamais faites vibrer (alors que normalement c'est tout ce qu'elle savent faire)

Et je roule tous les jours en bécane, et on ne peut pas dire que ces motos d'un autre ages sont faites pour tous les jours (certain passionné y arrivent quand même, mais ce n'est pas la majorité de possesseurs de HD)
et oui , c'est comme les pilotes surequipés de moulin a riz qui se traine la teub sur des brels de grand prix , mais certains arrivent tres bien a essorer la poignee de droite. il faut de tout dans ce monde pour qu'on ait des choses a dire, voir méme a faire. :P :P

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 7:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

MisterT écrit:
Citation:
et oui , c'est comme les pilotes surequipés de moulin a riz qui se traine la teub sur des brels de grand prix , mais

Ils me font penser à des powers rangers !:laugh: , Mais c'est marrant ce que dit Raf à propos des H-D, car c'est justement le coté "enclume" qui me branche (et pas les vibrations, bande de sots lubrique :laugh: )pour tous les jours et surtout en ville, je glisse de plus en plus vers le gros scooter

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mar 16, 2010 7:14 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
Exact !!! le xjr est indestructible !

Oui, mais ça se plie quand même:laugh: à l'occase d'une de mes plus ridicule gamelle :P , sortie de station, le gras vicelard du gazoil et hop ! équerre saut perilleux avec laché de guidon, sinon hormis une garde au sol ridicule et une conso genre "y a une fuite ?" je garde un bon souvenir de cette chiotte:kiss:

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure