vandura écrit:
Citation:
comme quoi si on entretien sa pétoire....
Même pas vrai !
J'ai fait une expérience, avec le XJR: je n'ai JAMAIS fait le moindre entretien, à part graisser la chaine quand elle couinait !
Rien, que dalle, nib ! je n'ai JAMAIS changé un filtre à huile, je me contentais de remettre de l'huile dedans quand le voyant s'allumait, et pis de l'huile carrouf la moins chère...
J'ai changé les pneus quand ils pétaient, point ! Un jour j'ai crevé sur l'autoroute, je suis rentré sur la jante, le pneu déchiqueté en travers du bras oscillant !! Véridique !
J'ai roulé sans huile dans la fourche vu que le spi avaient pété: c'est inconduisible !
Je lui ai tout fait à cette chiotte, sauf de l'entretien ! Un jour, en allant à Paris, je paume (!) un tube d'échappement, pété au ras du cylindre à cause de la rouille (te dire l'état...) Boarf, pas grave, pour pas que ça fasse "trop" de bruit, j'ai juste débranché la bougie concernée par ce cylindre là...
J'ai roulé une semaine comme ça, sur trois pattes !!
Bon, un jour, il a fallut se rendre à l'évidence, elle était "TRES" fatiguée, et je l'ai donné au Big Hood avec je sais plus combien de bornes, 140.000 par là...
Il l'a déculassée, a trouvé un siège de soupape foutu, il l'a refaite et a roulé encore plusieurs été avec !!
Et j'te jure qu'elle n'a pas eue la vie facile, et surtout jamais le moindre entretien !!
Comme quoi...
Quand je pense que j'entends toujours les mecs me dire que les Japs, c'est d'la merde, et que passé 30.000 faut changer la distrib'...:laugh: :laugh: :laugh:
je sais même pas ce que c'est, la distrib' d'une moto, j'en ai jamais vu !!:laugh: :laugh: :laugh:
et toutes mes pétoires ont eues plus de 100.000 sans soucis ! (ou presque...)