après un week end cataclysmique on décide de sortir faire un tit tour , on sort l'ovni , tite balade pour dégourdir les cylindres !
on nettoie la voiture vite fait , pour cause de puissant poussiérage dans ce hangar poussiéreux qui est plein de poussière !
on démarre sans soucis , mon éternel voyant rouge toujours allumé mais après avoir presque tout vérifié j'en suis venu a me dire que c'est le voyant qui déconne ( ça fait 8 mois qu'il est allumé ) et hop on prend la route , le 455 nous fait entendre qu'il est heureux de s'ébrouer .
15 bornes passent et hop un a-coup pis un autre suivit de deux trois pétarades , ah tiens me dis je calmement , elle roule pas beaucoup c'est peut être pas étranger , pis de plus en plus elle nous secoue comme un prunier , au fur et à mesure la conductrice changeait de couleur dans la peur de rester en rade .
on arrive à bon port 15 bornes plus loin , je regarde un peu partout mais à part mes vis qui doivent être vieilles je vois rien , j'attend un moment , et vu le temps ça refroidissait vite , et prête la bagnole à mon beauf , vu qu'il l'avait jamais essayée , plusieurs bornes sans l'ombre d'un soucis !!!!
19 heures sonne il y a les devoir de la petite à faire donc y a presse un peu , la petite prend sa place à l'arrière madame le cerceaux et moi la place du mort , démarrage nickel on roule nickel et on décide de rentrer par la voie rapide pour la décrasser un peu , à peine dit cela elle se remet à faire la même chose , hop on bifurque et on prend les petites routes et là ça deviens carrément difficile , on trouve une petite aire dans un lot de maisons et on se gare tant bien que mal !
on la laisse au ralentis deux trois coup de gaz , no soucis , hop drive et on retente de partir , niet ça retousse , on coupe le contact on attend que ça refroidit un peu , re contact et là tictictictictic , meeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrde plus de jus
, bon la dessus j'appelle ma belle soeur pour envoyer des câbles , 5 minutes plus tard elle arrive , bon ouvre ton capot !!! y venait d'avoir leur bagnole et du coup pas moyen d'ouvrir le capot , on a trouvé mais il était trop tard
P'taing que ça caillait , jolis couche de soleil mais je le préfère en roulant
Ben tant pis je vais sonner à une porte pour l'hospitalité , toc toc ..... Bonjours ...... Panne .....
Est que y a moyen sans vouloir vous forcer de garer ma voiture dans vôtre cour ???
Oh c'est pas la peine y passe jamais grand monde ici !!!
Oui mais , gentille madame , elle est pas discrête la voiture en question !!
Pas grave y passe jamais grand monde je vous dis !!
Pouvez venir voir siouplait ??
Ah oui , vvous pouvez la mettre dans la cour ............
Le lendemain je me repointe chez la gentille dame avec mon petit fiat
, je contrôle la batterie ( vide ), je met les cables , démarre la fiat et attend 10 minutes , je tourne la clef sans enclencher le démarreur et là miracle mon voyant rouge est éteind , y avait donc un blème avec la batterie !
Je débranche les cables , claque la porte , passe en drive et fais les 5 dernières bornes , mais au bout de 4 kilomètres re acoups , moin violent mais bofbof ........
J'arrive au hangar , met la buick sur cales et l'éteind , j'attend 2/3 minutes ............. Plus de jus , la batterie n'a pas chargée un poil mais l'alternateur fonctionne très bien !
Je suis partis sous la voiture pour voir mes durits d'essence et là j'ai vu quelles ressemblaient plus à des écailles de poisson qu'autre chose !
photo nulle mais on entraperçoit !
Donc changement de durits ce week end !
Nouveaux fils de bougies aussi !
Et batterie neuve en commande !
Si pas mieux faudra que j'apprenne à règler l'allumage !
Pourquoi un si long post ?
Ben pour rien , juste pour dire ..................