Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

après un week end cataclysmique on décide de sortir faire un tit tour , on sort l'ovni , tite balade pour dégourdir les cylindres !
Image
on nettoie la voiture vite fait , pour cause de puissant poussiérage dans ce hangar poussiéreux qui est plein de poussière !
on démarre sans soucis , mon éternel voyant rouge toujours allumé mais après avoir presque tout vérifié j'en suis venu a me dire que c'est le voyant qui déconne ( ça fait 8 mois qu'il est allumé ) et hop on prend la route , le 455 nous fait entendre qu'il est heureux de s'ébrouer .
15 bornes passent et hop un a-coup pis un autre suivit de deux trois pétarades , ah tiens me dis je calmement , elle roule pas beaucoup c'est peut être pas étranger , pis de plus en plus elle nous secoue comme un prunier , au fur et à mesure la conductrice changeait de couleur dans la peur de rester en rade .
on arrive à bon port 15 bornes plus loin , je regarde un peu partout mais à part mes vis qui doivent être vieilles je vois rien , j'attend un moment , et vu le temps ça refroidissait vite , et prête la bagnole à mon beauf , vu qu'il l'avait jamais essayée , plusieurs bornes sans l'ombre d'un soucis !!!!
19 heures sonne il y a les devoir de la petite à faire donc y a presse un peu , la petite prend sa place à l'arrière madame le cerceaux et moi la place du mort , démarrage nickel on roule nickel et on décide de rentrer par la voie rapide pour la décrasser un peu , à peine dit cela elle se remet à faire la même chose , hop on bifurque et on prend les petites routes et là ça deviens carrément difficile , on trouve une petite aire dans un lot de maisons et on se gare tant bien que mal !
on la laisse au ralentis deux trois coup de gaz , no soucis , hop drive et on retente de partir , niet ça retousse , on coupe le contact on attend que ça refroidit un peu , re contact et là tictictictictic , meeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrde plus de jus
Image
, bon la dessus j'appelle ma belle soeur pour envoyer des câbles , 5 minutes plus tard elle arrive , bon ouvre ton capot !!! y venait d'avoir leur bagnole et du coup pas moyen d'ouvrir le capot , on a trouvé mais il était trop tard
P'taing que ça caillait , jolis couche de soleil mais je le préfère en roulant
Image
Ben tant pis je vais sonner à une porte pour l'hospitalité , toc toc ..... Bonjours ...... Panne .....
Est que y a moyen sans vouloir vous forcer de garer ma voiture dans vôtre cour ???
Oh c'est pas la peine y passe jamais grand monde ici !!!
Oui mais , gentille madame , elle est pas discrête la voiture en question !!
Pas grave y passe jamais grand monde je vous dis !!
Pouvez venir voir siouplait ??
Ah oui , vvous pouvez la mettre dans la cour ............
Le lendemain je me repointe chez la gentille dame avec mon petit fiat
Image
, je contrôle la batterie ( vide ), je met les cables , démarre la fiat et attend 10 minutes , je tourne la clef sans enclencher le démarreur et là miracle mon voyant rouge est éteind , y avait donc un blème avec la batterie !
Je débranche les cables , claque la porte , passe en drive et fais les 5 dernières bornes , mais au bout de 4 kilomètres re acoups , moin violent mais bofbof ........
J'arrive au hangar , met la buick sur cales et l'éteind , j'attend 2/3 minutes ............. Plus de jus , la batterie n'a pas chargée un poil mais l'alternateur fonctionne très bien !
Je suis partis sous la voiture pour voir mes durits d'essence et là j'ai vu quelles ressemblaient plus à des écailles de poisson qu'autre chose !
photo nulle mais on entraperçoit !
Image
Donc changement de durits ce week end !
Nouveaux fils de bougies aussi !
Et batterie neuve en commande !
Si pas mieux faudra que j'apprenne à règler l'allumage !
Pourquoi un si long post ?
Ben pour rien , juste pour dire ..................

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ben j'èspère que c'est rien de grave .... mais les a-coups ... si l'alternateur marche, je vois pas le lien direct même si la batterie était morte.

maintenant que j'y pense !!! vendredi soir c'était le triangle de Meaux qui m'a causé du soucis !!!!!
je suis tombé 3 fois en carafe / plus de jus sur la circo .... passé qlq kilomètres, plus rien tout nickel !!!

j'ai pas pensé dessuite au triangle de Meaux ! mais c'est bien sur ! c'était ça !

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

non rien de grave , la batterie c'est le hasard , le truc en plus , le pompom sur l'gâteaux :) , les a coups vu que mes durits sont nazes je pense que quand la pression monte ça dilate trop les durits , ou sinon je verrais du côte de l'allumage !

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 6:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mais putain qu'elle est lourde et sans D A c'est la mort !!

MessagePosté: Mer Mar 10, 2010 8:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Un problème de batterie, ou un circuit de charge complètement nase?

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 8:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

batterie , on la charge et elle se vide en deux temps trois mouvement , l'alternateur fonctionne très bien !

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 8:36 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

est ce que les câbles relié à la batteries sont chaud quand tu la branche sur ta caisse O_o ?

Car euh , pour qu'elle se vide dessuite , c'est que y a un truc qui doit bien tirer dessus ...et ça ferait claquer un fusible normalement ... donc je pars sur l'hypothèse que ta batterie est morte =_=

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 9:30 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pouah le Michelou en rade , vin dius hey branle bas de combat !

Alors quant tu a cafouillage comme ça faut faire dans l'ordre , ton alternateur charge .... ok , ta batterie reste vide alors soit elle accepte la charge mais ses éléments interne ne garde pas le jus précieux donc elle est morte soit elle accepte la charge et est capable de garder le jus précieu mais comme dit plus haut il y a un truc qui reste en contact même contact coupé du coup ca te revide la batterie sitôt le contact ......... coupé .

Tes durite ok c'est pas une mauvaise chose mais je pense pas que cela soit l'origine de ton dançage de cul , ce qui c'est je pense passé ta batterie a commencer a choir ton voyant de batterie c'est allumé pour te signaler que tu était en dessous des 10/11 volt mais comme tu t'appelle michel tu n'en tiens pas compte et c'est pied dedans que tu affronte la mort au mains de ton terrible engin .

Au bout d'un moment ta batterie a tellement decendu en voltage qu'elle n'a plus suffit pour le circuit primaire de la bobine qui entre nous ne reclame pas grand chose pour tourner , j'ai déjà fait fonctionner l'allumage d'un dodge avec une pile de 9v en allumeur mecanique , mais sur ce coup les 9v ta du etre en dessous et puis voila quoi .

Attention il faudrait que quelqu'un donne une valeur de consommation contact coupé ( j'ai pas de multimetre désolé) car si apres avoir mis la nouvelle batterie tu a une conso anormal de jus alors il se peut qu'en effet tu ai un truc qui soit rester allumé dans la voiture OU que le pont de diode de ton alternateur soit cuit et laisse passer le jus a la masse ; pour le savoir c'est tous con : tu met ta batterie , tu mesure ptain sa consomme et bein tu deconnecte les cables de ton alternateur et si sa chute banco tu la dans la cake .

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:02 am 
Mopar addict
Mopar addict

Comment mesure t-on la consommation de courant contact coupé ? au multimètre et à la batterie ?

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:14 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu débranches une cosse de la batterie, tu prends ton multimètre en mode ampère DC et tu mets un connecteur sur la cosse , et l'autre sur le câble que tu viens de débrancher.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 11:54 am 
Mopar addict
Mopar addict

Aïe, c'est chiant ce genre de trucs, j'ai toujours les boules que ça m'arrive... :unsure:

...c'est pour ça que maintenant j'ai toujours une batterie neuve dans le coffre... on ne sait jamais ;)

j'espère que c'est pas autre chose... :dry:

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 1:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Pouah le Michelou en rade , vin dius hey branle bas de combat !

Tes durite ok c'est pas une mauvaise chose mais je pense pas que cela soit l'origine de ton dançage de cul , ce qui c'est je pense passé ta batterie a commencer a choir ton voyant de batterie c'est allumé pour te signaler que tu était en dessous des 10/11 volt mais comme tu t'appelle michel tu n'en tiens pas compte et c'est pied dedans que tu affronte la mort au mains de ton terrible engin .

.

:laugh: :laugh: excellent !

si je n'utilise pas la voiture la batterie tient !
bon ça caillait sec , et elle à bien 30 ans la batterie !

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 1:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Aïe, c'est chiant ce genre de trucs, j'ai toujours les boules que ça m'arrive... :unsure:

...c'est pour ça que maintenant j'ai toujours une batterie neuve dans le coffre... on ne sait jamais ;)

j'espère que c'est pas autre chose... :dry:

bof non c'est pas chiant , ça me fait plutôt sourrire , du moment qu'on puisse la garer à l'abri !

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué le plan de Meaux sur google MAP ...

Ca me fait froid dans le dos !!!!! :side: :side: :side: :side: :side: :dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/meaux.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Je ne sais pas si vous aviez déjà remarqué le plan de Meaux sur google MAP ...

Ca me fait froid dans le dos !!!!! :side: :side: :side: :side: :side: :dry: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/meaux.jpg[/img]

:ohmy: :ohmy:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure