Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 6:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Non mais Fox a raison quand même. Faut déja s'estimer heureux d'avoir quasiment toutes les pieces de repro a des prix souvent abordables.

.

un peu mon n'veux , ça en dépanne des gars quand même !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:10 am 
Secrétaire
Secrétaire

encore faut il trouver les bonnes pour retaper l intérieur de ma nouillorquere j'ai du cannibaliser une autre voiture .. achetée pour la piece.... :P :lol:

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
encore faut il trouver les bonnes pour retaper l intérieur de ma nouillorquere j'ai du cannibaliser une autre voiture .. achetée pour la piece.... :P :lol:

Certes...
Mais tu peux me donner l'adresse d'un magasin français équivalent à Summit, Jegs ou Year One qui te fournit une culasse neuve de R16, une aile de Traction, un quarter panel pour ta SM pliée, une housse de siège pour 403, un feu arrière en repro pour 404, un compteur de CX ?? :P

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que Mercedes a une division "collection".
Donc si tu cherches une jante tole ou une pompe à injection de "repro" pour ta 300SL, ca doit pouvoir se trouver.

Pour le tarif, maintenant .... je prefere continuer a feuilleter mon catalogue PG Classic, finalement :side:

Ca me fait d'ailleurs penser à mon pote qui a une porshe 928. Il me disait que le bloc se trouve en neuf chez Porsche.... à plur de 8000euros brut sans les chemises. Le carter d'huile coute 1000euros. Et si tu veux changer l'AAC? Ben déjà, il y en a 4 :laugh: !

On est peu de choses :blush: :laugh:

Non, non je maintiens que nous sommes vernis avec nos mécaniques en fonte et nos chinoiseries de repro.

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 11:00 am 
Mopar addict
Mopar addict

Christophe31 écrit:
Citation:
Non, non je maintiens que nous sommes vernis avec nos mécaniques en fonte et nos chinoiseries de repro.

Je dit pas le contraire..., c'est même ce qui ma inciter "a franchir le pas" pour rouler en ancienne, avec ces super catalogue remplie de toute les pièces pour e-body :) ( d'ailleur, a part la coque, certains ponts, la calandre, et certaines options de l'époque, je vois pas ce qui manque... :dry: ) Mais il font comment les autres d'ailleur :lol:

Après pour les commander, c'est une autre histoire... :angry: !!!

Pour les pièces "custom" , j'espère que tu cherche pas des kits carrosseries pour Dodge Charger... :S On n'est pas dans need for speed là :P ! ...bien que l'on voit de plus en plus de Camaro et Mustang avec capot / lame av /spoiler ar en carbone.

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 11:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que Mercedes a une division "collection".
Donc si tu cherches une jante tole ou une pompe à injection de "repro" pour ta 300SL, ca doit pouvoir se trouver.
.

exact et fut un temps je fus intéressé par une espada fatiguée , t'imagine même pas ce qu'on m'a demandé pour des culasses ! :side:

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 12:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Certes...
Mais tu peux me donner l'adresse d'un magasin français équivalent à Summit, Jegs ou Year One qui te fournit une culasse neuve de R16, une aile de Traction, un quarter panel pour ta SM pliée, une housse de siège pour 403, un feu arrière en repro pour 404, un compteur de CX ?? :P[/quote]

mais bien sur le catalogue summit, et le hollande:kiss: ( pour savoir ce qu'on peu monter en piochant dans une autre marque) la bible en matiere de pieces aftermarket.... c'est un peu pour ça que je roule en ricaine.. et n'oubliez pas qu'en simplifiant la donne en utilisant des pieces communes et inventant la standardisation les ricains ont gagnés les 2 guerres( mais perdues les 3 autres):kiss: :kiss: :kiss: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:10 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Pour les pièces "custom" , j'espère que tu cherche pas des kits carrosseries pour Dodge Charger... On n'est pas dans need for speed là ! .

Ah !! non !! je ne toucherais jamais à la carrosserie de la Charger !! elle est impeccable à mes yeux telle quelle est ... ça serait un blasphème de modifier ses belles lignes !! mais par contre ... pour ce qui est des modifications mécaniques .. là je ne dirais pas non !! comme je l'ai préciser dans mon dernier post ... je suis plus attiré par le custom "utile" que par le custom à la "need for speed" dominer par le carbon-spoiler ou bas de caisse à la con ...
l'essentiel selon moi ... c'est la modification des freins, ceintures, tenue de route, regulations pompe à injection, GPL etc ... constituent mes seuls interets dans ce que je considère: "le custom"
C'est pourquoi, je me posais la question sur les fabricants des ces pièces ?!?

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 1:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Custom et Gpl, voilà qui est antinomique:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 8:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

alors monte un 6l6 hémi récent et la tu auras un bon compromis custom :P

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 12:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Custom et Gpl

C'est le custom du smicard !! oué !! ahahaha !!! :laugh: :laugh:
oui, j l'avoue !! :P :lol:
Mais pour revenir à ma question, concernant les pièces ...
par exemple dans la vidéo: quelle système de freinage à selon vous utiliser le gars sur sa Charger 500 ?? de chez Porsche ?? ou de XXXXXX ???
Doit il y avoir une recherche de compatibilité ?? ou est-ce de la fabrication sur mesure ?? et cela rejoint ma question sur l'existence (ou pas) de ces pièces made by Dodge ou par autres ??

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 2:08 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
T'auras une bagnole trés moyenne, décevante à beaucoup de point de vue, qui t'auras ruiné et dont tu te débarrasseras sur "Le Bon Coin" comme "projet à terminer..."

A ce propos, Fox ... j'étais curieux de ce qu'on pouvait trouver sur boncoin ... et vla je suis comme même stupéfait par certaines annonces !!

http://www.leboncoin.fr/vi/97951142.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/98560379.htm?ca=12_s

Est-ce des membres du Mopar Club ??
En voyant ces annonces, je me demande où est l'os ?? Comment détecter les voitures déguiser ?? une peinture neuve ?? peut-on en déduire que le gars essaye de cacher des imperfections de la carrosserie ?? notamment la rouille, des trous ?? un moteur trop clean ?? bref .. je peux paraitre parano en disant ça ... mais dernièrement un de mes cousins (aux states) s'est fait arnaquer en achetant une ricaine "super clean" qui lui a couter la peau du cul (je précise chez un concessionnaire !!) enfin l'histoire à virer au cauchemar avec résultat des courses: il a fait 200 bornes et le tout à lacher !! l'expert de l'assurance est passé et a dit: "Tout est mort (moteur, ...) en gros vous êtes tombé sur un escro qui vous a vendu une épave) resultat --> il s'est lancé dans des procès à en pas finir. Vous me direz quelle est la morale de l'histoire ?? ben, faut super se méfier lors de l'achat "d'une vielle ricaine" surtout quand son aspect semble nickel !! (en tout cas, c'est ce qu'il en a conclu) bon et si possible être accompagné d'un mécano&carrossier

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 2:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sa vas pas te faire avancer beaucoup, mais le mieux c'est de connètre la voiture depuis plusieurs années et de proprio aussi.
Après, il y a une histoire par achat, voir pas d'achat, mais déplacement pour rien (Hein mon Fox!), et des heures de perdu, a aller voire, essayer, être déçus de nouveau et recommencer ....

Les bons tuyaux, y a qu'un pote a toi, qui peu te les donner :unsure:

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 3:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:

Tu parles ! Les bons tuyaux, les mecs se les gardent pour leurs gueules !!!
J'ai une théorie: tout le monde (à de rares exceptions prés...) se fait enculer en achetant sa première ricaine...
Et ceux à qui c'est arrivé ne peuvent surtout pas imaginer qu'un autre en sorte avec un trou du cul tout neuf lors d'un premier achat !
Y'a pas de raison !! Alors les supers bons conseilleurs n'ont qu'une idée en tête: qu'un autre se fasse fourrer à son tour !! Il est hors de question que eux se soit fait mettre et que les autres en réchappent !!
Alors quand un pote te dis: "vas y, fonce, achète là !" ca veut dire "vas y mon con, achète cette daube qui va te péter dans la poire, ça te fera l'oignon, à toi aussi..."
Et juste aprés que tu aies pris la boite dans la tronche, ce même pote sera le premier à te dire: "On t'avait prévenu, mais tu nous écoutes pas...":laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Faut bien se dire qu'acheter une caisse qui a plus de 40 balais, c'est poker !!:lol:

MessagePosté: Sam Mar 06, 2010 3:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

Tu parles ! Les bons tuyaux, les mecs se les gardent pour leurs gueules !!!
J'ai une théorie: tout le monde (à de rares exceptions prés...) se fait enculer en achetant sa première ricaine...
Et ceux à qui c'est arrivé ne peuvent surtout pas imaginer qu'un autre en sorte avec un trou du cul tout neuf lors d'un premier achat !
Y'a pas de raison !! Alors les supers bons conseilleurs n'ont qu'une idée en tête: qu'un autre se fasse fourrer à son tour !! Il est hors de question que eux se soit fait mettre et que les autres en réchappent !!
Alors quand un pote te dis: "vas y, fonce, achète là !" ca veut dire "vas y mon con, achète cette daube qui va te péter dans la poire, ça te fera l'oignon, à toi aussi..."
Et juste aprés que tu aies pris la boite dans la tronche, ce même pote sera le premier à te dire: "On t'avait prévenu, mais tu nous écoutes pas...":laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Faut bien se dire qu'acheter une caisse qui a plus de 40 balais, c'est poker !!:lol:

ma première vieille bagnole était un jolis gruyère savament camouflé :)
des trous partout ! :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure