Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Oct 31, 2009 12:42 pm
Messages: 128
Hello à tous,

Ah !! je vois que ça fait un moment que je n'ai pas posté... mais j'espère que je ne vous ai pas manqué !! :lol: et tout particulièrement à Mister Fox !!;)
allé en toute franchise !!! Je veux entendre un NON !! :laugh:
Ces derniers temps, je me suis consacré essentiellement à mon taff et aux problèmes de trésorerie que subit ma ptite entreprise qui connait la crise ... :(
contrairement à la chanson de Bashung ...
Mais bon bref ... pour sortir de la morosité 10min ... je me passe des vidéos sur youtube et j'en ai trouvé une qui m'a vraiment interpellé par le boulot qu'a été réalisé sur cette bagnole. Et j'ai jugé bon de la partager avec vous !! :kiss: une beauté !!!

http://www.youtube.com/watch?v=-MFvt1rwJtA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
gene_lee81 écrit:
Citation:
je me passe des vidéos sur youtube et j'en ai trouvé une qui m'a vraiment interpellé notamment sur l'aspect de sa réalisation technique.

Heu...tu veux parler de l'auto, je suppose...parce que ta phrase laisse supposer que c'est la vidéo qui t'a interpelé...:laugh: :laugh:
Et franchement, quelle vidéo de merde !!
Mais par contre, je suis bien d'accord que cette auto a du demander quelques heures de turbin...
Et la profondeur de la peinture, quelle tuerie !! j'vous dis pas les heures de ponçage-polissage pour obtenir ça !
Par contre, j'ai encore du mal avec les moteurs Hemi moderne...
Je m'y fais pas...
Y manque quèque chose...
Z'ont pas l'charme des vieux V8...
Par contre, le plus facile à faire, dans cette vidéo, c'est de trouver le "Can't Drive 55" de Sammy Hagar...
Un gars du Nord, sûrement...:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 7:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
gene_lee81 écrit:
Citation:
et tout particulièrement à Mister Fox !!;)

Heuu...On se connait ??:huh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:53 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
gene_lee81 écrit:
Citation:
et tout particulièrement à Mister Fox !!;)

Heuu...On se connait ??:huh:


mais si rappelle toi , le monsieur au pare buffles ! :P

par contre la peinture , je veux bien des cours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
mais si rappelle toi , le monsieur au pare buffles ! :P

Haaaaaa, ouiii....

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Citation:
Fox écrit:
Par contre, j'ai encore du mal avec les moteurs Hemi moderne...
Je m'y fais pas...
Y manque quèque chose...
Z'ont pas l'charme des vieux V8...


Je suis completement d'accord avec toi...
Mais d'un autre côté il a fait ça dans une charger 500
donc c'est pas grave, la voiture est déjà moche au départ,
il n'a donc pas modifier une 68-69 "normale" et du coup
je trouve ça bien!

:)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:37 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Sep 14, 2009 1:05 pm
Messages: 316
Localisation: vendée
OK, impressionnant la finition peinture,

mais une petite question, comme ton bon envieux, j'ai beaucoup regardé les chargers 68-69
ainsi que les 500 :blush: avant de m'intéresser aux autre modèles mopar, je n'avais pas remarqué
que la lunette arrière des 500 était différente des modèles 68 -69.:blink:

N'y aurait-il pas là une petit "bidouillage" maison ??? :dry:

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:45 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Oct 31, 2009 12:42 pm
Messages: 128
moi ce qui me fascine, c'est la capacité qu'ont certains gars à transformer "une vieille bagnole" en lui faisant passer "une mise à jour" (comme pour les logiciels) mais sans pour autant toucher à l'aspect général.
Et ça c'est admirable !! garder l'âme de voiture !! B)
Perso, je serais curieux de savoir comment il a fait pour changer le système de freinage ?? passer de freins à tambours à des freins à disques ...
adapter le nouveau moteur HEMI dans cette carcasse ???
(je ne suis pas fan non plus des nouvelles générations, mais techniquement j'aurais bien voulu savoir ?!?)

Citation:
mais si rappelle toi , le monsieur au pare buffles !

... Alors ?? Qu'est ce que je vous ai dit ?? ça se confirme: Je n'ai manqué à personne !! :laugh:
ni même à Fox !! :P
le seul qui s'est rappelé de moi c'est Michel !!! avec comme synonyme "le Monsieur au pare-buffle" !! merci à toi !!:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Oct 31, 2009 12:42 pm
Messages: 128
Citation:
Heu...tu veux parler de l'auto, je suppose...parce que ta phrase laisse supposer que c'est la vidéo qui t'a interpelé...

ah, j'ai pas fait gaffe !! ;)
--> je corrige.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
gene_lee81 écrit:
Citation:

Monsieur au pare-buffle" !! merci à toi !!:lol:


pas de quoi :) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Oct 31, 2009 12:42 pm
Messages: 128
Quelles sont selon vous les connaissances en mécanique à avoir pour réaliser un tel projet ??
Est-ce accessible au bricoleur du dimanche ??:huh:
(... je ne m'en cache pas ... là je parle pour moi !! :lol:)
mais ayant suivi une formation de chauffagiste, le chalumeau et le poste à souder ça me connait !!;) et donc l'acier et le cuivre j'ai pas de problème à le travailler )
Encore faudrait-il une voiture vous me direz !!
mais j'aime bien apprendre de nouveau truc (électronique, mécanique, électricité ...) et le moment voulu ... quand j'aurai ma charger69 sous la main ... ben je serai prêt à lui faire le lifting du siècle !! B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
RAF383 écrit:
Citation:
Mais d'un autre côté il a fait ça dans une charger 500
donc c'est pas grave, la voiture est déjà moche au départ


:blink:

Oui, plutôt que d'accrocher des dés en peluche dans une des 69 000 Charger 1969 produites, le monsieur a choisi de pourrir un exemplaire produit à 392 exemplaires...

HERETIQUE!!!

on peut se consoler en espérant qu'il n'a peut-être pas fait de modifications irréversibles, mais pour passer un HEMI 3ème génération et sa boîte, moi, j'y crois pas :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut 68B....( tu pouvais pas trouver plus facile à retenir comme pseudo ? )

Pour répondre à ta question, yapa de bidouillage sur la Charger 500. La lunette arrière des Charger seconde génération normale, avec son dessin incrusté dans les custodes, est une vraie merde au point de vue aérodynamique, créant de violentes turbulences au point de déstabiliser la voiture à haute vitesse en ligne droite. C'est à cause d'elle que les Charger se sont fait bananer en NASCAR.

Du coup, la 500 étant destinée à homologuer la voiture en compète, ils ont redessiné cette lunette de manière à ce qu'elle ne soit plus une gène pour que la voiture roule droit. Voilà, c'est pas plus futé que ça. Et évidemment, ça a marché. La calandre redessinée avec les phares affleurants l'a été dans le même but. L'année suivante, ils présentaient la Dodge Daytona et ensuite la Plymouth Superbird.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 7:46 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Les américains et les canadiens n'ont pas la même conception que nous des vieilles autos. Chez eux, prendre une vieille caisse, même un truc rare comme cette 500 pour la transformer en voiture plus neuve que neuve avec une mécanique moderne n'est pas sacrilège. Au contraire, sa voiture pourrait même se vendre plus cher qu'un modèle restauré conformément à l'origine, du moins le travail est très bien fait.

Curieusement, ils trouvent plutôt sympa d'avoir une voiture moderne déguisée en voiture ancienne...

Après tout, s'il a au moins 100000 $ à claquer dedans, pourquoi pas. Parce qu'il ne faut pas rêver, l'achat de la base plus le prix des modifs dépasse même largement ce budget.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
68BbodyFAN écrit:
Citation:
OK, impressionnant la finition peinture,

mais une petite question, comme ton bon envieux, j'ai beaucoup regardé les chargers 68-69
ainsi que les 500 :blush: avant de m'intéresser aux autre modèles mopar, je n'avais pas remarqué
que la lunette arrière des 500 était différente des modèles 68 -69.:blink:

N'y aurait-il pas là une petit "bidouillage" maison ??? :dry:


La Charger 500 est une tentative de transformer la charger 68-69 en une voiture plus aérodynamique,
c'est le chainon manquant entre la charger normale et la charger daytona

La vitre arrière est réellement comme ça pour pouvoir avoir un meilleur aérodynamique

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com