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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 1:12 pm 
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profite en pour virer tes tambours à l'avant et met des disques , m'enfin 4 tambours sur un char comme ça !! :)


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 1:40 pm 
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Salut à tous

Je profite honteusement de ce topic pour vous pauser ma question freinage ...

L'année dernière le CT a relever un déséquilibrage de freinage à l'arrière, et donc je me demande à quoi c'est du ?
Visiblement avec toutes les explications que je viens de lire le problème serai soit un déréglage au niveau des mâchoires dans les tambours arrières ou un 'piston' celui qui actionne les mâchoires qui aurait gripper pendant l'hiver suite à une longue période sans être utilisé ?

Sur le CT il n'y a visiblement rien du tout en terme de déséquilibre sur les disques à l'avant.

C grave docteur ?


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:26 pm 
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J'ajouterai mon petit grain de sel en te recommandant vivement de monter des purgeurs rapides à la place des actuels. Bien pratique si tu purges seul tes freins ou si vous êtes deux ça évitera que l'air ne pollue le circuit hydraulique. Personnellement, j'en suis ravi. Pour le reste, je rejoins le conseil de FOX pour purger le MC.

Tu peux en trouver là :

http://www.summitracing.com/search/?key ... leed&dds=1

Bon courage pour la suite.


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 3:14 pm 
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Damien écrit:
Citation:
C grave docteur ?

C'est jamais grave, mais c'est toujours chiant...
Sur nos vieilles crottes de nez d'engins qui roulent pas beaucoup, y'a toujours un trucs qui rouille, un machin qui coince ou un zimbrek qui grippe...
Les tambours, quand ça commence à vous faire chier, ça n'arrête jamais...
Entre ceux qui sont ovalisés, ceux dont le rattrapage auto cafouille, ceux dont dont les cylindres de roues grippent, ceux dont les p'tits câbles à la con qui sont dedans pètent, ceux dont les garnitures mordent trop et "s'enroulent" au freinage, bloquant les roues, etc...
Pffff...
Y'a hélas pas 36 soluces: tout désosser, tout gratter-brosser-nettoyer-dégripper, changer ce qui semble foireux, mettre des cylindres de roues neufs, etc...
C'est affreusement chiants à faire, mais demandez à seraph ce que ça fait des tambours qui merdent et comment c'est mieux des tambours qui marchent ! (mais nous, on a la chance d'avoir Popeye et Fab qui changent tout le temps des pièces neuves, et on récupère tout derrière eux !!)
Bref, une journée studieuse, avec le manuel pas loin des yeux, la bagnole sur cale, et opération désossage, gratouillage, remontage, graissage minutieux, etc...
Tout se trouve en vente chez SF2A, demandez Philippe...
Faut pas trop déconner avec le freinage !!:(

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 4:07 pm 
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justement niveau freinage, vous en pensez quoi de ceci :

JEGS Complete power brake kit conversion kit

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 6:04 pm 
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La civic Shuttle, c'est déjà bien sympa, tu avais un modèle Vtec ? ;)

Sinon, oui j'ai pensé en profiter pour mettre des disques, mais si les tambours sont encore bon, je préfère attendre et faire toute la prépartion de la Challenger d'un coup dans 2-3 ans. Là pour l'instant, tant qu'elle peu rouler, je veux un profiter un max.

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 6:21 pm 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
La civic Shuttle, c'est déjà bien sympa, tu avais un modèle Vtec ? ;)

Nan...Un pôv'truc de base...:(

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 6:35 pm 
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je vais passer pour un chiant mais.....
avec nos trapanelles vieilles, bricolées et mal réglées, c'est facile d'avoir des freins qui lechent et du frottement en continu qui chauffe le liquide pour rien.
Pour peux que tu ais des freins "adaptés" et sous dimenssionnés par rapport au poids de la caisse, les descentes de col même cool peuvent etre dangereux... surtout si, comme 90 % des gens, tu mets du dot 3 ou 4 et que tu ne le changes pas tout les 2 ans !
mais bon, je suis un peu pessimiste sur ce coup là!

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 7:59 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
je vais passer pour un chiant mais.....

Dans ton cas, tu as déjà eu des freins qui bloquent parce que le liquide s'est dilaté ? Ou un bocal de MC qui a débordé parce que le lockheed s'est cru dans un alambic ?
Parce que visiblement, ça te tient à coeur, le liquide qui s'dilate !!:laugh: *
"J'ai l'Lockheed qui s'dilate
Et la boite qu'est pas droite,
Le damper qui m'fait peur,
le radia qui fuyoie,
la culasse qui est lasse,
l'converto qu'est pas beau...
Ha mon dieu qu'c'est embêtant d'rouler dans une épaveheu,
Ha mon dieu qu'c'est embêtant d'avoir une caisse pourave !!"
(Ouvrard...1890-1981)

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 8:19 pm 
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oui sur une vieille visa!
en tout cas belle rime ;)

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:11 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
justement niveau freinage, vous en pensez quoi de ceci :

JEGS Complete power brake kit conversion kit


Je connais pas ceux-là, mais j'ai acheté les miens chez Hotrodusa qui vend du Wilwood.
En achatant le kit, ils te mettes en plus les 2 flexibles et la vanne proportionnelle. Livré par USPS dans un colis anonyme , je n'ai pas payé de douane.
Pour le kit, 680 dol et 225 dol de transport. soit 670 euros


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:51 pm 
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je regarderai ca .... car c un des trucs qu'il va falloir que je fasse assez rapidement :( ...... ca , les amortos et tout les silent bloc des bras avant =_='

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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:04 pm 
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C'est ce que j'ai fait sur ma chally, c'est le jour et la nuit au niveau tenu de route, confort...


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:03 pm 
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oui , je me doute ,par contre je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je change :D ni ce que je dois prendre.

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MessagePosté: Mer Mar 03, 2010 11:32 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
Pour le kit, 680 dol et 225 dol de transport. soit 670 euros


680+225=670...au coin élève Chal ! :P c'est pas comme ça que vous aurez votre certif' !:laugh:

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.

Hep taxi !!


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