Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Frères Lumière, suite...
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 2:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je parlais de la 1ère photo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 3:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

seraph écrit:
Citation:
Je ne t'accusais nullement, je pense que tu l'auras saisi.
Juste un constat pour dire que, sans chercher à favoriser qui que ce soit, on pouvait trouver des différences d'appréciation d'un contrôleur à l'autre.
D'un appareil à l'autre aussi, bien qu' étalonnés tous les deux par la même personne...
Bonjour la précision !:blink:
D'où mon envie d'attirer l'attention sur le fait que ce point risque d'entrainer quelques CV de plus et qu'il serait dommage de se faire rebouler pour si peu.
Tu as raison de parler du montage des lampes, de plus en plus inaccessibles sur les autos modernes, car c'est la cause de bon nombre de faisceaux non conformes.
Mal positionnée de trois fois rien et l'éclairage part en couille... A surveiller donc.

Ne t'inquiètes pas je ne me sentais pas du tout visé !:) c'est juste que je démarre au quart de tout quand j'entends parler de controle technique, je ne devrais pas surtout aujourd'hui jour férié...:unsure:
Un dernier exemple pour les réfractaires du controle (j'espère que je ne l'ai pas déja raconté, sinon excusez-moi):
l'autre jour je controle une Opel récente d'une grande concession locale, la voiture est comme neuve ; je vois tout de suite qu'un phare ne marche pas, j'attends pour décider si je mets en cv ou pas, , le mécano viens pour bricoler la voiture, d'habitude je ne les laisses meme pas approcher, il me dit qu'il a vérifié tout l'éclairage avant de venir, l'ampoule à du claquer sur la route (500m, mouiii je veux bien encore...:huh: ), le seul phare fonctionnel, le faisceau est dans les nuages, donc ça veut dire qu'il s'est payé ma tete, qu'il n'a rien vérifié du tout, donc cv direct, et plus la peine d'essayer de m'approcher, dehors direct...:angry: il faut préciser que l'auto sortait de révision, par des professionnels ...:(
Non seulement on controle toujours les voitures de cette concession, mais je pense que maintenant ils ont compris qu'il valait mieux faire un effort, et tout le monde sera content...;)
Bon il y a bien quelques escrocs ...non je veux dire marchands d'autos d'occasion qui s'arrangent presque toujours pour faire controler leurs voitures par certains de mes collègues, on se demande pourquoi, surtout que je vois qu'ils sont régulièrement en CV ; du coup ça me fait moins de travail que les autres, mais du coup on me reproche d'en faire de moins en moins, et pour une augmentation c'est sur que ça va etre dur ; sans compter pour finir sur le coté communautariste avec 3 collègues (on est 6) portugais, ce qui fait que ça parle de moins en moins le français au boulot, et que quasiment tous les portos s'arrangent pour faire controler leur auto par ces 3 collègues...je sais c'est humain et la encore je ne veux pas dire qu'ils font tout passer...bon la je commence à m'éloigner du sujet, à toi Séraph de me remettre sur le droit chemin ...;)

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 1:13 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci Seraph pour cette méthode.

Je viens de copier le sujet avec les photos sur word comme ça, c'est bien rangé.:lol:

Je vais changer mes phares et je ferais le réglage lorsque tout sera fait. Comme de toute manière je ne roule pas de nuit pour le moment....:dry:

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 2:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ,

Séraph ton dévouement te fait honneur et cela fait plaisir de voir qu'il y a des choses qui savent rester fidele à leur origine .

Moparnuts , tu a raison sur le laxisme de certain contrôleur et étant mécano je peut confirmer qu'il ya des putains d'arrangement entre pro-contrôleur et particulier-contrôleur , cela y va de toute les conneries du monde avec de véritables épaves représentant un véritable danger pour les autres .

Mais , il y a aussi pas mal de controleurs qui use de leur position pour se la jouer maitre du monde et j'en ai fait les frais de ce genre de "con" . J'avais une Bmw série 3 de 99 en E36 montée en origine je sais plus quel taille et optionné en je sais plus non plus quel taille mais donnée par Bmw sur mon model , bref je te dit pas comment il ma cassé les couilles a cause de cela alors que j'avais le papier de chez bm sous son pif et quant je dit donné par bm c'est avec le meme développement de roue sans désinchronisation de compteur et consort .

Alors du coup j'étais dans la meme catégorie des Kéké tunning avec leur grosse roue , d'accord certaines fois c'est de l'exagération MAIS meme si j'étais encore 10mm au dessus du maxi autorisé le gais en terme de tenue de roue et de sécurités au freinage ne peut être que mieux , mais pour lui non !

Là par contre ou je te comprend c'est lorsque tu dit que ta rigueur peut déconcerté certain en choisissant un autre ct .............. moi a l'atelier j'ai subit l'inverse , a force de faire comme il faut les clients demandai toujours apres moi ( bon tres souvent on va dire ) , du coup , je me suis pris dans la gueulle par le patron un " arrete de paufiner comme ca , tu est entrain de t'accaparer toute la clientelle " " si ils veullent de la qualitée bein il n'ont qua aller en concéssion" .................... ca na pas tarder avec un" bein écoute si les autres veulent du client ils n'ont qua bien bosser et tu verra c'est magique" .

Moparnuts , tu est comme l'enclume entre la qualitée d'un travail bien fait d'un coté et la rentabilitée de l'autre , t'est pas le seul dans ce combat , t'est pas le seul .

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 9:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Rien à voir avec l'éclairage mais concerne le contrôle technique des véhicules de collection......:)

Devant l'incapacité des administrations face à leur propre réglementation, les centres de contrôle technique doivent délivrer une attestation de contrôle technique pour une validité de 5 ans en plus du rapport de contrôle technique valable 2 ans pour les véhicules dont la carte grise porte la mention carte grise de collection...............:(

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 9:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En image................. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CT1.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 10:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Calendrier................... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/CT2.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:18 am 
Mopar addict
Mopar addict

Pour le contrôle technique des véhicules de collection, on parle bien des véhicule de collection ayant été immatriculé dernièrement ( nouvelle immatriculation ) qui sont soumis au contrôle technique tout les 5 ans et non des anciens, qui n'y sont pas obligé, c'est bien ça ?

Sinon pour en revenir au phares et au CT, j'aimerais savoir s'il existe une hauteur minimal pour la position des clignotants et feux de position avant sur le véhicule ?

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tout les véhicules anciens sont soumit au ct tout les 5 ans !

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 11:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

en cgc celà vas de soi :)

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ben je me souvient de ce lien qu Popeye avait publié avec ce tableau récapitulatif entre les voitures immatriculé avant et après le 15/10/2009 :

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=60&menu_id=106&Itemid=51

D'après ce tableau, un véhicule en carte grise collection immatriculer avant le 15/10/2009 ( je pense que c'est ton cas Michel, tout comme moi et la plus part des gars du forum qui n'on pas repris recement une ancienne ) n'a pas a effectuer de CT tout les 5 ans, ni jamais... ( sauf en cas de revente )

Non... ??? :huh:

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 6:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

non, toutes les autos devrons passer au ct ,meme avec d'anciennes cgc.

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:25 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fini les rods et street-machines alors... :(

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 9:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Fini les rods et street-machines alors... :(

Et pourquoi ?
Les contrôleurs techniques sont pas des flics ! Ils doivent s'assurer que la bagnole est conforme au code de la route, pas à la feuille des mines...
Qu'elle a des freins qui freinent en ligne, des échappements qui tombent pas, des clicos qui marchent, des ceintures, etc...
Si l'berlingue fait 700 cv, s'en foutent !

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 10:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Exactement, je l'ai déja dit içi, et je le confirme ! n'ayez pas peur de nous, meme si on passe parfois pour des salopards (enfin moi au moins...:ohmy: :laugh: ), alors que l'on essaye simplement de faire notre boulot, une voiture de 1938 en état, meme très modifiée peut passer au controle , alors qu'une de 2006 peut etre recalée pour une coupure sur le flanc d'un pneu...(cela dit, une de 1938 aussi:unsure: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure