seraph écrit:
Citation:
Je ne t'accusais nullement, je pense que tu l'auras saisi.
Juste un constat pour dire que, sans chercher à favoriser qui que ce soit, on pouvait trouver des différences d'appréciation d'un contrôleur à l'autre.
D'un appareil à l'autre aussi, bien qu' étalonnés tous les deux par la même personne...
Bonjour la précision !:blink:
D'où mon envie d'attirer l'attention sur le fait que ce point risque d'entrainer quelques CV de plus et qu'il serait dommage de se faire rebouler pour si peu.
Tu as raison de parler du montage des lampes, de plus en plus inaccessibles sur les autos modernes, car c'est la cause de bon nombre de faisceaux non conformes.
Mal positionnée de trois fois rien et l'éclairage part en couille... A surveiller donc.
Ne t'inquiètes pas je ne me sentais pas du tout visé !:) c'est juste que je démarre au quart de tout quand j'entends parler de controle technique, je ne devrais pas surtout aujourd'hui jour férié...:unsure:
Un dernier exemple pour les réfractaires du controle (j'espère que je ne l'ai pas déja raconté, sinon excusez-moi):
l'autre jour je controle une Opel récente d'une grande concession locale, la voiture est comme neuve ; je vois tout de suite qu'un phare ne marche pas, j'attends pour décider si je mets en cv ou pas, , le mécano viens pour bricoler la voiture, d'habitude je ne les laisses meme pas approcher, il me dit qu'il a vérifié tout l'éclairage avant de venir, l'ampoule à du claquer sur la route (500m, mouiii je veux bien encore...:huh: ), le seul phare fonctionnel, le faisceau est dans les nuages, donc ça veut dire qu'il s'est payé ma tete, qu'il n'a rien vérifié du tout, donc cv direct, et plus la peine d'essayer de m'approcher, dehors direct...:angry: il faut préciser que l'auto sortait de révision, par des professionnels ...:(
Non seulement on controle toujours les voitures de cette concession, mais je pense que maintenant ils ont compris qu'il valait mieux faire un effort, et tout le monde sera content...;)
Bon il y a bien quelques escrocs ...non je veux dire marchands d'autos d'occasion qui s'arrangent presque toujours pour faire controler leurs voitures par certains de mes collègues, on se demande pourquoi, surtout que je vois qu'ils sont régulièrement en CV ; du coup ça me fait moins de travail que les autres, mais du coup on me reproche d'en faire de moins en moins, et pour une augmentation c'est sur que ça va etre dur ; sans compter pour finir sur le coté communautariste avec 3 collègues (on est 6) portugais, ce qui fait que ça parle de moins en moins le français au boulot, et que quasiment tous les portos s'arrangent pour faire controler leur auto par ces 3 collègues...je sais c'est humain et la encore je ne veux pas dire qu'ils font tout passer...bon la je commence à m'éloigner du sujet, à toi Séraph de me remettre sur le droit chemin ...;)