Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 2:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Un petit topic histoire de faire bouger un peu le forum...

L'autre jour, je suis trouvé, sur le net, une caisse super sympa que je connaissais pas, mais qui me rappelle certains jouets que j'avais quand j'était gosse.

Une sorte de mixte entre une Delorean et une Matra Murena... je parle de la Bricklin SV-1 :)

Image

En plus d'une gueule sympa, cette canadienne ( j'avoue, mais plutôt destiné au marché US :P ) qui fut produite de 1974 à 76 a 2854 exemplaires a un petit point commun avec nos mopar... :huh: La première année de son commercialisation, la petite est propulsé par un V8 360 d'origine AMC ;) ... Malheureusement les deux années suivantes, ça sera un Ford 351 windsor qui sera sous le capot... :unsure:

Alors voilà, comme pas mal d'entre vous sont allé au states, voir au canada, j'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont retrouvé nez a nez avec ce sympatique engin au couleur acidulé et si par hasart, il y en aurais pas eu d'importé en chez nous... :)

PS : pour continuer avec le titre du topic, l'autre jour, j'ai croisé une ricaine ( une vrai là :P ) que je ne connaissait pas... Après quelques recherche, c'était une Ford Maverick des 70' ... Même si c'est Ford, je trouvais ce modèle ce modèle plutôt sympa mais vachement moins popularisé que les Dodge Demon et Plymouth Duster, ces rivals niveau gabari je penses... puis ça change des Mustangs :P

voilou :silly:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
La Bricklin était une tentative courageuse de produire une voiture de sport "sécuritaire", d'où son esthétique un peu étrange de char d'assault de compète, d'où peut-être son manque de succès ??? Par contre, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir de commun avec une Mopar, sinon peut-être la boîtoto ?

Côté Maverick( y devaient bouffer du steack de cheval chez Ford, parce qu'entre les Mustang, Bronco et Maverick, on avait le choix de sa monture :lol: ), elle s'est quand même bien vendue :

1970 : 578914 ex
1971 : 271897 ex
1972 : 254964 ex
1973 : 291675 ex
1974 : 301048 ex
1975 : 162572 ex
1976 : 139687 ex
1977 : 98506 ex, Fin du coup, il était temps... 2 000 757 de vendues quand même !

Comme rien ne se perd chez FOMOCO, ya aussi la Mercury Comet : la même en couleurs...

1971 : 83000 ex
1972 : 82359 ex
1973 : 84691 ex
1974 : 125695 ex
1975 : 53848 ex
1976 : 36074 ex
1977 : 21545 ex, mouais, pas un grand enthousiasme sauf pour 75, et on se demande encore pourquoi... 487212, c'est clair, yzont fait un bide là ! Enfin, à l'échelle américaine.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 5:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
zoot écrit:
Citation:
Par contre, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir de commun avec une Mopar, sinon peut-être la boîtoto ?



ben, le moteur v8 360 AMC... c'est d'origine Chrysler... non... ??? :unsure: :blush:

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pas du tout, ça n'a rien à voir. AMC a juste acheté des boîtotos à Chrysler Corp, ça s'arrête là.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pour préciser un peu les choses, ce n'est pas parce que les cylindrées sont indentiques que les moteurs viennent d'un constructeur plutôt qu'un autre. Lorsqu'AMC a racheté Jeep à Kaiser, ils sont soldé les Wagoneer motorisés par des moulins Buick pour mettre les leurs. AMC a investit des $ chez GM pour le développement du moteur Wankel qui Zora Arkus-Duntov étudiat pour les Corvette car AMC voulait utiliser ce genre de moulin pour la Pacer. La crise du pétrole de 73 a mis un frein total au projet.

GM a produit à partir du millésime 68 des small-blocks de 350 ci. Il y a le Chevy, le Pontiac, l'Olds et le Buick, mais pas un seul de ces moteurs n'a de pièces communes. Même leurs alésages et courses sont différents.

Chez Chrysler durant les années 50, il existait des V8 hemi pour les Saratoga, les New Yorker et les 300, mais également des moteurs à culasses normales pour les Windsor. Les cylindrées étant les mêmes, on pourrait confondre, mais une fois le capot levé, yapu de doutes.

Tiens, ya même eu un 350 wedge Mopar pour 1958, produit uniquement pour ce millésime. C'est dire le bordel et les confusions qui peuvent en découler...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Je pense que la confusion vient du fait que chez Jeep il y a eu des 360 AMC sur les CJ et des 318 et 360 Magnum (appeler 5,2L et 5,9L en réalité) sur les Cherokee.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Le titre est "un peu" faux... ;)

C'est pas Américain, c'est canadien comme bagnole :P

http://en.wikipedia.org/wiki/Malcolm_Bricklin

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ya jamais eu de 318 sur les Cherokee. Cette cylindrée n'existait pas chez AMC. En V8, il y avait des 360 AMC et des 401.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Américain, canadien, arrivé à ce niveau, ça n'a plus d'importance, vu que les réglementations de sécurité et d'antipollution étaient les mêmes...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.leboncoin.fr/vi/97852977.htm?ca=22_s
Je maintien il y a des cherokee 318 mais le nom est 5,2L. :)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 3:36 am
Messages: 343
Localisation: quebec
bonjours messieur
pour repondre a une question plus haut

oui j ai deja croiser un bricklin
c est a l entrée du nouveau brundwick

_________________
north side jobber


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ben oui, mais on parle pas de ceux là. On parle des moteurs AMC, pour voitures et Jeep, mais d'avant que Chrysler Corporation en prenne le contrôle. On baigne dans la confusion. Je vous présente toutes mes confuses... :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Bon, Bricklin, constructeur américain ayant installé ses usines à Minto et à Saint John, New Brunswick, Canada. Comme ça, pas de jaloux, tout le monde il est content. Mais vous avez pas une sorte de "marché commun" avec les USA, vous aut' ?


Tout est expliqué là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bricklin_SV-1

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 1:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
zoot écrit:
Citation:
Américain, canadien, arrivé à ce niveau, ça n'a plus d'importance, vu que les réglementations de sécurité et d'antipollution étaient les mêmes...


Américain et Canadien... plus d'importance!!! Quoi!!! Quoi!!! :blink:

Outrage!!! Hérésie!!! Mensonge!!! :P :P :P

;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
aaahh
et la Stutz Blackhawk?
c'est pas horrible ça?? :laugh:


Image

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com