fbernard écrit:
Citation:
AllerHop écrit:Citation:
thermoquad ça a quoi de plus ou de moins que les autres évoqué précédement ? ? ?
Le thermoquad est le meilleur carbu de route jamais inventé. Mais comme c'est un Carter, il est comme tous les Carter... ça marche quand c'est neuf!
Il a pour avantage d'avoir deux tout petits [venturis] primaires et d'énormes secondaires, donc une bonne aspiration au ralenti, une meilleure vaporisation, une meilleure consommation, c'est plus facile à régler.
En plus, il a un corps en bakélite, qui chauffe moins par conduction qu'un carbu en alu (pas besoin d'une cale thermique)
Inconvénients : la bakélite, ça se fend. Les Carters, c'est devenu un peu exotique à régler.... :lol:
Merci pour cette info précieuse fab, le corps en bakelite, je savais pas... ça doit expliquer bien des choses...
Le à l air d aller super bien,(Le ralenti est nikel, bonne montée dans les tours...)
mais à des que le moteur est un peu chaud et que j accelere un peu je me prend plein de gaz d echappements semi brulé, dans la tronche enfin ça pu grave l essence, alors que j ai isolé au max entre le compartiment moteur et la l habitacle, et que je n ai pas de fuite à l echappement...
Donc obligé de rouler les fenetres ouvertes, si on veut pas etre intoxiqué..
J espere que ça vient de la en tout cas...
j en profites pour poser une petite question qui m intriguait depuis longtemps...
Est ce normal qu il y ait un isolant à l origine (Type laine de verre) entre la pipe d admission et le valley pan??
Il ne devrait pas avoir un jour tout simplement qui permettrait l air de mieux circuler et de refroidir le tout?? :dry: