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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:07 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Mais non Poyeye, le 3310, c'est un 4150 comme te dis le Monsieur :)

Heu, je crois que le Monsieur il a dit que c'était un 4160...;) (absence de gicleurs interchangeables sur les secondaires...)

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:20 am 
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Raputinputinputindebordeldemerde ! J'y comprend'ale :side:

Heureusement que m'es gourous s'y cole, j'chui vraiment une quiche :blush:


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 10:09 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
pour rouler tous les jours j'ai choisi une injection TBI HOLLEY et un rapport long de 3.23 et des pneus 285/75/ 15 et ça se ressent à la conso......au detriment dela perf sauf defois au feu vert;) ;) ;) ;)

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 1:13 pm 
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Me suis servit de la dart en daily driver pour aller bosser, toute la semaine parce que ma becanne est tombée en panne...
Meme si mon taf n est qu a 10 bornes de chez moi...
Le thermoquad est bien réglé, Je voit quand meme l aiguille de la jauge (Toute neuve et donc assez precise (autometer) qui descend plus vite qu avec le 318 et son 570 st avenge, (normal)

Par contre si j avais eu un double pompe, je penses que j aurais du retourner plusieurs fois à la pompe... Et que niveau budget ça devient abominable...
Par contre si l on peut avoir un bon double pompe dans le coffre à monté une fois arrivé sur le lieu du strip... Ce n est que mieux!

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 1:21 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
ces gros carbus ils peuvent encaisser un usage bio ethanol ou il faut une grosse modif ???:dry:

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 1:53 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Il y a des 4150 à secondaires mécaniques (notamment une bonne partie de la série des HP) ou à dépression (c'est le cas du mien, un Street Avenger 770 modèle 85770). Même dans la gamme des carbus de course 'Race HP', il y a un modèle en secondaires à dépression. Bon, c'est le seul, mais il est bien équipé...


Merci Fab, là j’ai bien compris.
Comme mon 3310 est neuf, je vais l’essayer sur le 440 de la Charger.
Mais il me faut un carbu pour le 383 de la Roadrunner, je vais me lâcher sur un « Street Avenger 770 modèle 85770 ».

Comme ça le 3310 sur le 383 et le Street Avenger sur le 440.


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 2:07 pm 
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K J écrit:
Citation:
Me suis servit de la dart en daily driver pour aller bosser, toute la semaine parce que ma becanne est tombée en panne...
Meme si mon taf n est qu a 10 bornes de chez moi...
Le thermoquad est bien réglé, Je voit quand meme l aiguille de la jauge (Toute neuve et donc assez precise (autometer) qui descend plus vite qu avec le 318 et son 570 st avenge, (normal)

Par contre si j avais eu un double pompe, je penses que j aurais du retourner plusieurs fois à la pompe... Et que niveau budget ça devient abominable...
Par contre si l on peut avoir un bon double pompe dans le coffre à monté une fois arrivé sur le lieu du strip... Ce n est que mieux!


Mon expérience m'a appris que pour la conso le minimum a mettre sur un block stock c’est un carbu neuf et l’allumage.
J’ai rouler bien 10 ans avec un vieux thermoquad , ce que j’ai mis en essence m’aurait payer quelque carbu neuf.
La perf n’avait pas trop changer, mais la conso…. Oui.
Si tu ne veux pas changer la pipe Holley fabrique ça
http://www.summitracing.com/parts/HLY-64-1436/


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 3:23 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Me suis servit de la dart en daily driver pour aller bosser, toute la semaine parce que ma becanne est tombée en panne...
Meme si mon taf n est qu a 10 bornes de chez moi...
Le thermoquad est bien réglé, Je voit quand meme l aiguille de la jauge (Toute neuve et donc assez precise (autometer) qui descend plus vite qu avec le 318 et son 570 st avenge, (normal)

Par contre si j avais eu un double pompe, je penses que j aurais du retourner plusieurs fois à la pompe... Et que niveau budget ça devient abominable...
Par contre si l on peut avoir un bon double pompe dans le coffre à monté une fois arrivé sur le lieu du strip... Ce n est que mieux!


Mon expérience m'a appris que pour la conso le minimum a mettre sur un block stock c’est un carbu neuf et l’allumage.
J’ai rouler bien 10 ans avec un vieux thermoquad , ce que j’ai mis en essence m’aurait payer quelque carbu neuf.
La perf n’avait pas trop changer, mais la conso…. Oui.
Si tu ne veux pas changer la pipe Holley fabrique ça
http://www.summitracing.com/parts/HLY-64-1436/



oui je penses que c est le minimum aussi...
Je savais pas que summit refaisait des thermoquad... tool late j ai deja acheté le 770 st avenger...
Manque plus la pipe, car il ne s adapte pas sur la pipe d origine, à moins de bidouiller avec une cale..

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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 5:37 pm 
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je lis mais j'y comprends rien à toutes ces gammes différentes de carbu .... Pfffff ... thermoquad ça a quoi de plus ou de moins que les autres évoqué précédement ? ? ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 7:32 pm 
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K J écrit:
Citation:

oui je penses que c est le minimum aussi...
Je savais pas que summit refaisait des thermoquad... tool late j ai deja acheté le 770 st avenger...
Manque plus la pipe, car il ne s adapte pas sur la pipe d origine, à moins de bidouiller avec une cale..


Summit vend des cales toutes faites.
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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:35 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
ces gros carbus ils peuvent encaisser un usage bio ethanol ou il faut une grosse modif ???:dry:


Pour l'éthanol, il faut grosso modo 20% de gicleur en plus, et peut-être jouer un peu avec les air-bleeds (si elles sont démontables, ce qui n'est le cas que sur des carbus haut de gamme). Aussi, une ou des pompes de reprise plus grosses, un réservoir qui ne rouillera pas, une pompe compatible éthanol, etc....


http://www.chevyhiperformance.com/techa ... index.html


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:39 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
thermoquad ça a quoi de plus ou de moins que les autres évoqué précédement ? ? ?


Le thermoquad est le meilleur carbu de route jamais inventé. Mais comme c'est un Carter, il est comme tous les Carter... ça marche quand c'est neuf!

Il a pour avantage d'avoir deux tout petits [venturis] primaires et d'énormes secondaires, donc une bonne aspiration au ralenti, une meilleure vaporisation, une meilleure consommation, c'est plus facile à régler.
En plus, il a un corps en bakélite, qui chauffe moins par conduction qu'un carbu en alu (pas besoin d'une cale thermique)

Inconvénients : la bakélite, ça se fend. Les Carters, c'est devenu un peu exotique à régler.... :lol:


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MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:44 pm 
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K J écrit:
Citation:
tool late j ai deja acheté le 770 st avenger...
Manque plus la pipe, car il ne s adapte pas sur la pipe d origine, à moins de bidouiller avec une cale..


T'emmerde pas! je te file mon 650 double pompe qui monte sur la pipe d'origine, et tu me file le 770 puisque j'ai déjà la pipe:lol: ! Et je suis bon prince, j'te file 50€ avec le carbu:lol: !

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MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 12:14 pm 
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OK Max, je reflechi et je te tiens au courant... :lol:

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MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 12:42 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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fbernard écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
thermoquad ça a quoi de plus ou de moins que les autres évoqué précédement ? ? ?


Le thermoquad est le meilleur carbu de route jamais inventé. Mais comme c'est un Carter, il est comme tous les Carter... ça marche quand c'est neuf!

Il a pour avantage d'avoir deux tout petits [venturis] primaires et d'énormes secondaires, donc une bonne aspiration au ralenti, une meilleure vaporisation, une meilleure consommation, c'est plus facile à régler.
En plus, il a un corps en bakélite, qui chauffe moins par conduction qu'un carbu en alu (pas besoin d'une cale thermique)

Inconvénients : la bakélite, ça se fend. Les Carters, c'est devenu un peu exotique à régler.... :lol:


Merci pour cette info précieuse fab, le corps en bakelite, je savais pas... ça doit expliquer bien des choses...
Le à l air d aller super bien,(Le ralenti est nikel, bonne montée dans les tours...)
mais à des que le moteur est un peu chaud et que j accelere un peu je me prend plein de gaz d echappements semi brulé, dans la tronche enfin ça pu grave l essence, alors que j ai isolé au max entre le compartiment moteur et la l habitacle, et que je n ai pas de fuite à l echappement...
Donc obligé de rouler les fenetres ouvertes, si on veut pas etre intoxiqué..
J espere que ça vient de la en tout cas...

j en profites pour poser une petite question qui m intriguait depuis longtemps...

Est ce normal qu il y ait un isolant à l origine (Type laine de verre) entre la pipe d admission et le valley pan??
Il ne devrait pas avoir un jour tout simplement qui permettrait l air de mieux circuler et de refroidir le tout?? :dry:

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