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MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 5:24 pm 
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Hello!

J ai enfin branché ma sonde de temperature sur le 440 pour savoir ou j en etais, et j ai bien fait de le faire...

Le moteur ne chauffe pas assez (tant mieux vaut me ça que l inverse)
Car j avais du virer le thermostat qui ne s adaptait pas avec la piece summit que j ai achetée (qui me sert à faire un angle à 90° modulable sur la pompe à eau pour la grosse durite)

Du coup, (systeme D)je doit me trembaler avec un carton devant le radiateur (qui le couvre à moitié ( en attendant le printemps)

avec carton je tourne à 180 et 200 max quand j envoit la purée.
Sansle carton, je suis meme pas à 150....

180 à 200 ça vous semble correct? sachant que 200 degré Fahrenheit équivaut à 93 degré Celsius...

Autre chose, en attendant de regler l allumage correctement à la lampe strobo (Faut que je branche mon compte tour)
il me semble que j ai mit un peu trop d avance, et ça cliquette legerement du coté gauche des culbu (attention un tout petit cliquetis)
du coup je vais me dépêcher d enlever un peu d avance...

Vous savez les conséquences d un moteur qui a trop d avance? Les cliquetis ça craint?

en attendant de poser le holley (Il me manque la pipe car il ne s adapate pas) J ai voulu regler aussi un peu le thermoquad qui me semblait etre un peu trop riche ( à chaque balade en dart, tu ressort, tu pu les gaz d echappement, sur tes fringues, tes cheveux... moi je m en tape un peu limite, mais bon avec une nana, sans chauffage, ni glace au par soleil, c est trés moyen :lol: )

Pour le reglage de base, j ai donc serré le deux vis de richesse à bloc, et desseré de 2 tours chacunes.... Bon ça tournait correct, mais bon il y avait moins de patates... Du coup j ai remis comme avant, à plus de trois tours... (Trop selon vous?)

Tu te prend des gaz plein la tronche, mais putain qu est ce que ça envoit....

Hier on s est fait un petit depart arrété avec un pote et sa copine (Deja je ne sens meme pas de difference lorsque je suis seul ou à 4, contrairement au 318... on dirait que rien n arrete le big bloc... :laugh:

Donc D.A, moteur chaud à 180°, 1, pied planche, je reste sur place le moteur hurle, les pneux pleurent le pont serre des dent pour ne pas peter ses plombages... (Bref c est excellent, mais j ai quand meme zero motricité si je vraiment obliger de lacher l accelerateur si je veux decoller... avec ces pneux ridicule en 14 225/55...
Va falloir que je les sous gonfle un peu en attendant le 9 1/4 et des hoosiers...

Mon pote qui connaissait bien l ancienne dart n en revenait pas aussi de ce tour hier soir... :lol:
Bon en tout cas je me répètes, mais je vous faire part de mon enthousiasme... quel bonheur ce 440 degonflé!!!!! :laugh: ;)

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 8:59 am 
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j'en ai une de strobo.
les odeurs de gaz viennent peut etre aussi d'un fuite a l'échappement
trop de cliquetis = destruction des pistons a long terme fais gaffe.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 9:21 am 
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K J écrit:
Citation:
Les cliquetis ça craint?

Popeye a déglingué son moteur à cause du cliquetis...:( :(

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 2:24 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
j'en ai une de strobo.
les odeurs de gaz viennent peut etre aussi d'un fuite a l'échappement
trop de cliquetis = destruction des pistons a long terme fais gaffe.


Ok merci pour les infos.... Je vais etre bien prudent... j ai pas les moyens de me faire refaire le 440!
Faudra que je passe te voir à l occas Ben, on ira faire un petit tour de dart par la meme occasion... :lol:
Et sinon personne a une idéee de la bonne temperature moteur?

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 2:28 pm 
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Tant que j y suis, ça deja etais dis mais bon, je vais avoir du mal à retrouver...
Quelqun aurait la generosité de me passer le degré d avance à mettre sur le 440 siouplait...
Je vais passer voir un pote cet aprem qui a une strobo, ça sera chose faite...

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 2:29 pm 
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Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Les cliquetis ça craint?

Popeye a déglingué son moteur à cause du cliquetis...:( :(


Me souvient de ça.... C etait à cause du cliquetis... :blink: :(

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 2:52 pm 
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K J écrit:
Citation:

Et sinon personne a une idéee de la bonne temperature moteur?

Ma Cuda ne fonctionnait bien qu'au dessus de 170-180°.
160° en usage route, et 180° en usage "intensif"...
jusqu'a 190 en pic, sur un run ou un court laps de temps, disons que ça me parait normal...au delà, y'a danger !

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 4:47 pm 
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K J écrit:
Citation:

il me semble que j ai mit un peu trop d avance, et ça cliquette legerement du coté gauche des culbu (attention un tout petit cliquetis)



Ce qui m'inquiète, c'est que tu le remarque ! ça doit cliqueter severe, parce qu'habituellement, c'est pas le truc qu'on ressent (sauf quand c'est trop tard) mais pi t'être que je me trompe :dry:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 5:32 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

il me semble que j ai mit un peu trop d avance, et ça cliquette legerement du coté gauche des culbu (attention un tout petit cliquetis)



Ce qui m'inquiète, c'est que tu le remarque ! ça doit cliqueter severe, parce qu'habituellement, c'est pas le truc qu'on ressent (sauf quand c'est trop tard) mais pi t'être que je me trompe :dry:


C'est vrais qu'il ne faut pas confondre "cliqueti" et "cliquetage" (ou inverssement).

Le premier est très fréquent avec des pousoirs méca ou hydro qui manque de préssion.
Le deuxième s'entend à 4500 Tours, même en échappement libre, et te secou la voiture quand tu est en forte acceleration.

Le premier, bas tu t'en fou.
Le deuxième est un billet pour les emerdes :side:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01502.JPG[/img]


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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 8:23 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

il me semble que j ai mit un peu trop d avance, et ça cliquette legerement du coté gauche des culbu (attention un tout petit cliquetis)



Ce qui m'inquiète, c'est que tu le remarque ! ça doit cliqueter severe, parce qu'habituellement, c'est pas le truc qu'on ressent (sauf quand c'est trop tard) mais pi t'être que je me trompe :dry:


Le truc c est que le moteur est tellement silencieux au ralenti que tu entend le moindre petit bruit...
Attention ça reste infime, je l entend que lorsque que j ouvre le capot et que je me penche coté gauche... (Je controles toujours aprés et avant chaque sortie)
les boules, en reglant l allumeur tout à l heure, comme un gros boeuf j ai serré trop fort la le boulon que serre l allumeur et j ai pété le boulon en deux... :side:

Va falloir que je gratte un extracteur à un pote... ça fait chier en tout cas!

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MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 8:28 pm 
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Popeye écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

il me semble que j ai mit un peu trop d avance, et ça cliquette legerement du coté gauche des culbu (attention un tout petit cliquetis)



Ce qui m'inquiète, c'est que tu le remarque ! ça doit cliqueter severe, parce qu'habituellement, c'est pas le truc qu'on ressent (sauf quand c'est trop tard) mais pi t'être que je me trompe :dry:


C'est vrais qu'il ne faut pas confondre "cliqueti" et "cliquetage" (ou inverssement).

Le premier est très fréquent avec des pousoirs méca ou hydro qui manque de préssion.
Le deuxième s'entend à 4500 Tours, même en échappement libre, et te secou la voiture quand tu est en forte acceleration.

Le premier, bas tu t'en fou.
Le deuxième est un billet pour les emerdes :side:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC01502.JPG[/img]



Thanks pop pour les infos de ton experience douloureuse...
Non me concernat c est qu un tout petit cliquetis, ça doit etre du à un manque de pression d huile que je vais controler en posant le mano de pression rapidement... Voir si j ai besoin de poser une nouvelle pompe à huile ou non...
Comme tu l as decrit, un cliquetage, ça m a l air violent... C est ce que tu as eu apparament...

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MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 8:12 am 
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C'est en tout cas la seul explication.

Cassé des pistons, c'est pas fréquent, et depuis, j'ai fait monté un système qui repert le cliqueti. He bin, dés que je mets savate, le voyant se prend pour un sapin de noël au 24 décembre.
Je doit baisser l'avance (et donc perdre une poigné de HP) pour éviter sa.

Je te donne des nouvelles au printemp, après avoir trouver le règlage :angry:


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MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 4:28 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Popeye écrit:
Citation:
C'est en tout cas la seul explication.

Cassé des pistons, c'est pas fréquent, et depuis, j'ai fait monté un système qui repert le cliqueti. He bin, dés que je mets savate, le voyant se prend pour un sapin de noël au 24 décembre.
Je doit baisser l'avance (et donc perdre une poigné de HP) pour éviter sa.

Je te donne des nouvelles au printemp, après avoir trouver le règlage :angry:


excellent le detecteur de cliquetis! toujours dans la memme config moteur que celui que tu avais à pod? (strocker 340 en 416?)
Mais avec boite auto cette fois ci... :lol:
ça fait flipper que ça s allume ilico quand tu envoit le pied planche par contre...
Tiens nous au jus de l evolution, ça à l air super interessant...

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MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 5:47 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
K J écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
C'est en tout cas la seul explication.

Cassé des pistons, c'est pas fréquent, et depuis, j'ai fait monté un système qui repert le cliqueti. He bin, dés que je mets savate, le voyant se prend pour un sapin de noël au 24 décembre.
Je doit baisser l'avance (et donc perdre une poigné de HP) pour éviter sa.

Je te donne des nouvelles au printemp, après avoir trouver le règlage :angry:


excellent le detecteur de cliquetis! toujours dans la memme config moteur que celui que tu avais à pod? (strocker 340 en 416?)
Mais avec boite auto cette fois ci... :lol:
ça fait flipper que ça s allume ilico quand tu envoit le pied planche par contre...
Tiens nous au jus de l evolution, ça à l air super interessant...


Ha oui, mais non, pas de BVA cette année. Pas le temps, pas la tête non plus, trop de merde a géré cette année.
Elle reste dans sa config. J'vais juste boucher les trous et changer les suports moteur :unsure:


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MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 6:18 pm 
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Ok pop...

Bon ben bon courage quand meme... Et n oublie pas la barre anticouple.. (Torque swap) je penses qu elle sera vitale pour tes supports moteurs...

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