Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide Renault Dauphine
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
bon... de la mécanique c'est et ça reste de la mécanique... Et 3 mécano "qui savent" se sont cassé les dents sur mon PB

Le PB, c'est que je dois vendre la Dauphine de mon frangin (il est papa, besoin de thune, aucune connaissance en mécanique... bref...)

Et cette Dauphine (48.000 kms d'origine) a un "bobo"...

Elle démarre très bien, roule entre 30/45 minutes et elle cale... impossible de la redémarrer... on attend une demi heure et elle repart comme si rien n'était arrivé!

A peut près tout les composants électriques ont été changé (ça n'a rien changé au PB!!!)

Qu'en pensez vous? (messieurs les gourous de la mécanique?)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
RAF383 écrit:
Citation:
Qu'en pensez vous?


Je pense qu'il a raison de vouloir la vendre ... :P

Ah ? Ce n'était pas la question ? :lol:

Bon, plus sérieusement, il faudrait savoir si, lorsqu'elle refuse de fonctionner, il y a toujours de l'allumage ou pas. Déjà ça aiderai à localiser la panne.

A propos d'allumage, Romain et moi avons assisté à la démo de "l'Eclator" sur Rétromobile. Le bonimenteur-vendeur sur sa p'tite remorque est épatant dans la démonstration de son truc !

Le principe est simple, ça se contente d'éloigner le contact électrique de la haute tension entre bobine et allumeur. Ca donne une étincelle vachement plus puissante, qui lui permet de faire tourner un 4 cylindres sur ... 2 cylindres sans caler !

Bon, la bobine est bien plus solicitée, sans doute également les bougies et l'éclator en lui même doit faire une drole de gueule au bout de quelques miliers de km, mais c'est tout de même intéressant à voir.

Voir ici, quelques infos annexes:

http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.p ... 1087225655

Mais je ne dis pas que ce truc là va sauver ta Dauphine, hein ! S'il faut, c'est juste le carbu qui chauffe et donc le mélange air/essence se vaporise trop/pas assez ... ou que sais-je encore ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 15, 2009 4:49 pm
Messages: 122
RAF383 écrit:
Citation:
bon... de la mécanique c'est et ça reste de la mécanique... Et 3 mécano "qui savent" se sont cassé les dents sur mon PB

Le PB, c'est que je dois vendre la Dauphine de mon frangin (il est papa, besoin de thune, aucune connaissance en mécanique... bref...)

Et cette Dauphine (48.000 kms d'origine) a un "bobo"...

Elle démarre très bien, roule entre 30/45 minutes et elle cale... impossible de la redémarrer... on attend une demi heure et elle repart comme si rien n'était arrivé!

A peut près tout les composants électriques ont été changé (ça n'a rien changé au PB!!!)

Qu'en pensez vous? (messieurs les gourous de la mécanique?)


ça ressemble à une panne de bobine à chaud
j'ai déjà joué avec le Dodge
as tu mis une bonne bobine neuve ? ( j'ai eu une bobine NOS HS ... )
prévois une bombe de froid pour sportif ou de gaz sec pour informatique
tourne avec ta chiotte et quand elle cale mets un gros coup de froid sur la bobine
si ça repart c'est çà
tu peux aussi avoir une merde sur le faisceau qui fait que cela s'écarte à chaud et plus de contact
( et si c'est ça hé ben t'es pas sorti des ronces... !-)) )

_________________
1948 Chrysler Windsor convertible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 8:02 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
fait comme sur ta bara , éloigne la bobine du chaud !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 9:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Kryss écrit:
Citation:
A propos d'allumage, Romain et moi avons assisté à la démo de "l'Eclator" sur Rétromobile. Le bonimenteur-vendeur sur sa p'tite remorque est épatant dans la démonstration de son truc !

Ca alors !!!!
Ce truc existe toujours ??
Alors là, mon bon Kryss, tu viens de me ramener 40 ans en arrière, quand j'arpentais le marché de Pont-l'Abbé en culotte courte et que je regardais ce mec (ça peut pas être le même, le "mien" était déjà vieux...Y doit être cané...) vendre son fouilli de truc qui s'emboite sur la tête de delco, avec un boniment du diable digne d'un sociètaire de la comédie française !!
Avec des grands moments, comme celui où il parlait de l'humidité du petit matin, et qu'il trempait la tête de delco dans un seau de flotte, échouait à redémarrer son p'tit 4 cylindres, branchait "l'éclator" et vroum !
Ou encore quand il débranchait un à un les fils de bougies et qu'arrivé au dernier (alors que le truc tourne sur une patte...) il déclamait fièrement: " et des fois, je me demande même s'il continuerai pas à tourner en débranchant le dernier..." Et joignant le geste à la parole, il tirait sur le dernier fil...le moteur calait...hilarité dans la foule...et il disait: "Non, quand même, ça fait pas de miracle !"
Autre moment fort, quand il parlait des moteurs usés qui laissent de l'huile sur les bougies...et joignant le geste à la parole, il sortait les 4 bougies, les tartinait de bonne grosse graisse à roulement, les remontait, un coup de démarreur sans le machin, évidemment, y se passait rien, pis un coup avec l'Eclator, et vroooom ! Trop fort !
Aaaaaah, j'en ai passé des heures, à le regarder faire ses démos ! Du camelot à l'ancienne, avec deux ou trois compères qui "achetaient" un ou deux Eclator pour "lancer les ventes" (je restais à quasiment toutes les démos, et c'était toujours les deux ou trois même gugusses sui achetaient les premiers trucs...:) )
Quand je paumais ma mère sur le marché, elle savait où me trouver, j'étais soit devant ce mec là, soit devant le démonstrateur du robot-cuisine Trucmuche, parce qu'il faisait des soupes, des desserts, des trucs à manger, quoi... et les filait aux badauds.
Le Big Hood 1 va situer le truc: le mec avec son Eclator posait son stand du côté gauche de la Halle, et le marchand de robot était du côté de la Poste...
Haaaaaa merci pour ce voyage dans le temps, mon bon Kryss...

la Dauphine ?
Ha oui...
Soit la bobine, soit un p'tit vapor lock...
Soit un Gremlin...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 9:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
GRODUB écrit:
Citation:
prévois une bombe de froid pour sportif ou de gaz sec pour informatique


Bonne idée !
Faites juste gaffe avec les "bombes dépoussiérantes" type informatique, car le gaz propulseur est souvent du butane ou du propane !
Et ces merdes là se transforment alors facilement en bombe incendiaire ! :S


Fox écrit:
Citation:
Ce truc existe toujours ??


Non seulement il existe toujours, mais tout se passe toujours selon le même plan que tu décris !
Assis sur sa p'tite remorque, le gars fait subir au pov' 4cylindres des expériences de toutes les couleurs, avec flotte, huile et autre tortures sauvages.

Suis néanmoins pas resté assez jusqu'à voir s'il y avait du baronnage pour amorcer les ventes :lol: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 10:12 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
serait ce ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ec.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 11:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
ah oui cte merde ,j'en connais plus en boite que sur les autos :laugh: .sur 3 de mes plus anciennes tu leur met et tu reste a pieds. un moteur bien regle n'a pas besoin de cette merde. et puis des 4 pattes qui tourne sur 2 j'en connais :mon pote cyril fait tourner la traction de son boss sur 2 alors que d'apres les specialiste de ces autos on peu pas le faire sur 3,et je l'ai vu de mes yeux amoi:blush: :P

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 11:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
jvais corriger un poil mes propos ,je parle de ceux qui se vendent maintenant,car je suppose merde in pays a la con donc pas fiable. car le pote en question en a un qui date de son grd pere et qui c'est vrai aide quand t'as un allumage de merde.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 11:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
pour ton prob faut voir si tu as de l'all et de l'ess au moment oun tu tombe en panne.bobine ou condensateur pour l'all ,vaporloc mise a l'air libre du reservoir ,membrane de pompe pour le jus

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 6:54 pm
Messages: 39
regarde si le jeu au culbuteurs est bon!! défois que......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
débranches la durit d'essence avant la pompe et ôtes le bouchon de réservoir et files un coup de soufflette par la durit d'essence, ça peut aider ...et vérifies la mise à l'air libre de ton réservoir d'essence comme l'a signalé Chris !! B)

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Bon, ben je vais essayer tout ça (j'ai déjà re-localiser la bobine) et je tente de voir le pb (possible) du vapor lock

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 12:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
L'Eclator ;) , déjà rien que le nom, j'adore :laugh: ...ça fait limite porno... :P

c'est vrai que c'était génial la démo du gars, d'ailleur, si j'en aurais eu besoin, je pense que je lui aurais chopé un exemplaire :blush: :)

pour la Dauphine, moi j'aurais dit un problème de chauffe moteur... Courage RAF, car ce genre de merde, c'est vraiment le plus chiant a reparer :(

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 1:15 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Sinon tout connement le condensateur. Mais il me semblait que tant que ça tournait ça allait, c'est quand on redémarrair à chaud que ça voulait pas. Mais bon l'électronique c'est con, alors au prix que ça coûte tu peux toujours en essayer un autre.:unsure:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com