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 Sujet du message: Big Block contre small block?
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 3:50 pm 
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qeul sont tous les avantages de l'un pas rapport a l'autre, surtout quand on voit qu'on peut faire des strokers sur des small block

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 6:01 pm 
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Tu a raison, surtout quand on voit qu'on peut faire des strokers sur des BIG block. :P

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 6:21 pm 
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Bigger is better...
Un truc qui cube a un couple de ouf...
Et le couple, c'est ce qui impressionne le plus ! Les chevaux, c'est bien, mais c'est perché là-haut, les canassons...
Le couple, c'est ce qui tord les chassis, fissure les carreaux , pète la tôlerie, fait craquer les soudures, déglingue les transmissions,bref, c'est ce qui arrache la bagnole...
La puissance, c'est le produit du couple par le régime...Pour schématiser, quand tu prends une demie-claque dans la gueule, la claque puissante, c'est celle donnée par Bruce Lee, et la claque à "couple", c'est la mandale collée par Chabal...
Celle de Bruce Lee va te péter les os, et celle de SeaBass va t'expédier à trois mètres...
En flingue, c'est un coup de 45 ACP: ça te secoue la couenne, ça envoie un gros pruneau bien lourdingue pas trés vite, mais ça te culbute ton homme quand même, en opposition à un 38 qui sort une fois et demie plus vite, avec une dragée qui pèse la moitié du poids. Et comme l'énergie est en fonction du carré de la vitesse, un 38 est plus efficace qu'un 45...
Mais ça secoue plus, et c'est plussss marrant !
Fait un tour dans la tire à Fabien, avec son couple de lanceur Soyouz, et toi aussi tu vas devenir adepte du "Bigger is better"...
Par contre, gaffe, c'est une drogue ! Tu remontes dans un 440 derrière, et tu pleures...:(

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 6:26 pm 
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Mécaniquement parlant, stroker un small pour arriver à un "petit" big (genre 426...) c'est pas idiot, mais on tape déjà sérieusement dans la "réserve"...
Un big, c'est conçu "gros" à la base, et en tapotouillant un brin un big, on est bien au dela des perfs d'un small stroké "affaibli" mécaniquement (c'est pas du cristal d'Arques non plus, hein...)
Quant au 60 kilos d'écart, pfff...pécadille...

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 8:29 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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Fox écrit:
Citation:
Quant au 60 kilos d'écart, pfff...pécadille...


Jaloux ! :laugh:

- 60kg pour le moteur
- 60kg pour le pilote ... ça fait déjà 120 kg ! ;)

Je suis passé du Big "stock", au Small "affuté", alors je suis évidemment tenté de conseiller ce dernier !

Maintenant, oui, un big offre sans doute plus de "lattitude" en vue d'améliorations, mais tout le monde n'a pas nécessairement envie de conduire un Soyouz sur route ...

Donc mon "small-soyouz" me va déjà très bien ! :P

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 8:41 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Mécaniquement parlant, stroker un small pour arriver à un "petit" big (genre 426...) c'est pas idiot, mais on tape déjà sérieusement dans la "réserve"...
Un big, c'est conçu "gros" à la base, et en tapotouillant un brin un big, on est bien au dela des perfs d'un small stroké "affaibli" mécaniquement (c'est pas du cristal d'Arques non plus, hein...)
Quant au 60 kilos d'écart, pfff...pécadille...


D'accord avec Fox B)


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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 8:55 pm 
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Bahh,tout dépend l'usage,vaut mieux un p'tit travaileur qu'un gros fainéant :P

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 9:00 pm 
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big block et pi fé tout!!!!! :silly:

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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 9:03 pm 
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ICK écrit:
Citation:
Bahh,tout dépend l'usage,vaut mieux un p'tit travaileur qu'un gros fainéant :P


si on peut avoir un gros travailleur, c'est encore mieux !

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 9:24 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Bahh,tout dépend l'usage,vaut mieux un p'tit travaileur qu'un gros fainéant :P


si on peut avoir un gros travailleur, c'est encore mieux !


Oui,mais souvent,les gros travailleurs sentent la transpiration et sont vite a bout de souffle:lol: :P

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MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 8:17 am 
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ICK écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Bahh,tout dépend l'usage,vaut mieux un p'tit travaileur qu'un gros fainéant :P


si on peut avoir un gros travailleur, c'est encore mieux !


Oui,mais souvent,les gros travailleurs sentent la transpiration et sont vite a bout de souffle:lol: :P


ben passe en bretagne et je te prouve le contraire :P

big big big je veux du big , niveaux sensations c'est excellent , y a du couple en veux tu en voilà , ça chante bien , c'est cool comme mécanique et c'est pas chrétiens des cylindrées comme ça :)


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MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 10:53 am 
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ICK écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Bahh,tout dépend l'usage,vaut mieux un p'tit travaileur qu'un gros fainéant :P


si on peut avoir un gros travailleur, c'est encore mieux !


Oui,mais souvent,les gros travailleurs sentent la transpiration et sont vite a bout de souffle:lol: :P


C'est surement toi qu'es parti sans payer l'autre soir au BOB :angry: , fallait le dire, on t'aurait trouvé un jeune coquin :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 11:26 am 
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MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 1:43 pm 
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De toutes façons, ceux qui ont des big vont te dire qu'il y a rien de mieux, ceux qu'ont des small ne jurent que par ça, ceux qui strokent sont les rois du monde, etc...
Démerde toi !:laugh: :laugh:
Mais dés que j'peux, j't'emmène faire un tour, et on en reparle juste aprés, d'accord ?:lol:

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MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 1:52 pm 
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moi, je ne vais pas rentrer une fois de plus dans le détail, mais j'aime bien les big et les small blocks pour différentes raisons, et puis c'est tout... :S B)


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