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MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 1:12 pm 
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Bonjour ,

Je poste sur un topic a part afin de rendre ce qui va suivre facile a trouver par un moteur de recherche .

Voila réfection small block mopar en 318ci , valeur de serrage culasse 30/60/85/voir 90ft.lbs pour les 340/360ci avec la boulonnerie oem MAIS dans le cas de boulonnerie Arp en pas fin , what is the fucking new valor ?

Autant avec les boulons d'origine j'ai pas vraiment eut de problems autant là en Arp c'est une totale défloration j'en sais foutrement rien à part ces fameux filetages en pas fin qui m'inspire à la méfiance .......

Me ref : ARP 144-4001

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MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 10:37 pm 
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Bein alors les gays ,

pour des mecs qui ne jurent que sur de l'Arp à tous bout de champs je vous trouve pas super bavard ,

je vais voir du coté de leur custom shop si il ny aurait pas des valeurs spécifique .....

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MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 11:45 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Bein alors les gays ..

Là, déjà, tu pars mal, mon gars...:lol:
pis perso, j'en sais rien, je sais même pas de quoi tu parles !
C'est quoi, ces boulons que tu as monté en "filet fin" ? Les boulons d'origine sont bien suffisant, surtout pour un 318 poussif d'origine !!:laugh:
Un moulbif de 700 hp qui comprime à 14, je dis pas, mais là...:unsure:

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:07 am 
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Ah bonne remarque , cela mérite éclaircissement .

Alors en fait j'avais quelques boulons qui étais manquant et j'en avais meme un ou deux qui faisait la gueulle comme si ils avaient servis à autre chose ET comme on m'avait filé en cadeaux un kit Arp bein du coup je l'ai mis .

Seulement voilà , du coté block bein forcement le filet est identique mais du coté culasse bein c'est du filet fin d'ou ma supposition qu'il y a un couple de serrage spécifique à cette ref là .

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 8:18 am 
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Tof écrit:
Citation:
d'ou ma supposition qu'il y a un couple de serrage spécifique à cette ref là .

Pas sûr du tout...
Un couple de serrage, c'est un effort, une résistance, et tu arriveras à la même "pression" avec du fin ou du coarse...mais plus doucement avec du fin, c'est tout...Et avec du ARP, tu peux y aller, tu les pèteras pas ! Donc le couple "prévu pour" doit aller pile poil...

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:11 am 
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c'est peut etre le filetage du bloc qu'il a peur de peter !?

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 10:50 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
c'est peut etre le filetage du bloc qu'il a peur de peter !?

Faut pas faire de mécanique, alors...:huh:
Un goujon ARP vissé dans un bloc fonte, il est pas né celui qui foirera le bloc...(ou alors faut être un sacré branque...)
C'est à ça que ça sert, les clés dynamo...:)

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 11:56 am 
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ca me fait penser que j'ai toujours un boulon dont la tete est peter qu'il faut que je sorte du bras de suspension :s

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 12:25 pm 
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bonjour ,

pour le block je ne me fait pas de souçis meme avec la plus grande des conneries de sarkozy sur la gueulle de l'Arp ça tiend .

Bon la séquence en Oem est 30/60 et 90ft.lbs soit 4/8 et 12m/kg , ce matin j'ai remonté les culasses a l'hermétic avec 4 puis 8 m/kg et j'attend la réponse de chez Arp .

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 1:55 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Et avec du ARP, tu peux y aller, tu les pèteras pas ! Donc le couple "prévu pour" doit aller pile poil...


Rien est impossible, une faille de fabrication peut toujours exister. Pour preuve, une 205 GTI à côté de chez moi, un boulon de bielle ARP qu'à pété (et connaissant le sérieux du mec c'était serré au couple et tout et tout).
Et un jeu de piston! et un jeu de piston...
Et une culasse! et une culasse...
Et des chemises! et des chemises...
:laugh: :laugh: :laugh:

ça fait beaucoup de dégâts un si petit truc quand il pète!:blink:

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MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 2:05 pm 
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max écrit:
Citation:
Rien est impossible

Bien sûr ! On peut aussi prendre la foudre, ou une météorite, ou une balle perdue tirée par un tueur de cheminée...
Ou croiser ta route, ou celle d'une pile de pont...
J'ai aussi vu un moteur qui roulait trés bien avec un boulon de culasse en moins...Alors...

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MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 8:46 am 
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Hi

Sur les docs Haynes il y a deux valeurs 95 et 105 lbs/pounds ce qui fait 129 et 142 kg sur nos clé.

Je n'ai pas retrouvé la feuille ARP mais comme toi rien de vraiment clair a ce sujet... du coup j'ai serré a 120 kg car ils donnaient un peu moins de mémoire.

Tiens nous au courant si tu as plus d'info.


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MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 9:45 am 
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dave74 écrit:
Citation:
Hi
Sur les docs Haynes il y a deux valeurs 95 et 105 lbs/pounds ce qui fait 129 et 142 kg sur nos clé.

Ouch là il faut une clé d'au moins 1,50 m de bras de levier !! C'est plutôt 12,9 et 14,2 kgm ou alors tu as lu en Nm

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 12:01 pm 
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Mopar addict confirmé
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Peu importe la marque ou qualité des boulifs,qu'ils soient en acier a ferer les anes ou en cementé,filets fins ou pas,la valeur de serrage reste la meme.il suffit de regarder les valeurs de serrage constructeur.


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MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 12:07 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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phil64 écrit:
Citation:
Ouch là il faut une clé d'au moins 1,50 m de bras de levier !! C'est plutôt 12,9 et 14,2 kgm ou alors tu as lu en Nm

Comme tu dis: "Ouch !"
J'me rappelle qu'on serrait les roues des chargeuses chez IH dans des valeurs approchantes, et la clef dynamo faisait 1.50 m et fallait pas mollir !!
Ca doit pas être ça, parce que on a reculassé l'hemi y'a pas si longtemps, et ça se faisait tout seul, avec une ch'tite clef de rien du tout...(enfin, tout seul, c'est vite dit, vu l'foutoir que c'est les boulons de culasses sur un hémi...):sick:

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