RAM440 écrit:
Citation:
Salut à tous
je vais refaire le compartiment moteur de mon dodge et le moteur B)
comment je dois faire pour enlever les boulons de la courone de la boite auto?:huh:
merci à tous
C'est à dire les boulons qui unissent la boite au bloc ?
Bin, en te faisant chier, tiens...
L'idéal, pour ceux du dessus, c'est une clé articulée, et dévisser par le dessus en passant par le compartiment moteur...
Sortir le moteur avec la boite, c'est une bonne idée, aussi...si tu as la place et le matos. (une chèvre qui lève assez haut...)
Dans n'importe quel cas ,tu as tout intérêt à sortir la boite avant (sauf si tu veux sortir l'ensemble, évidemment)
Une fosse, un pont ou à défaut des bonnes chandelles assez hautes, et le tour est joué. Tu tombes l'arbre, les diverses conduites d'huile, commandes de boites, fil électrique de sécurité de boite, tu désacouples la flex-plate du converto, les boulons du tour de boite, le silent block arrière de boite et hop... Gaffe, c'est lourd !
N'oublies pas de caler le moteur, car il ne va plus être fixé à la bagnole que par ses deux silent block latéraux, et il va basculer (en arrière, il va défoncer ta cloison pare-feu, et en avant il va défoncer ton radia, plier le ventilo, etc...)
Si tu veux sortir le moteur en laissant la boite, c'est pareil: n'oublie pas de sangler la boite, entre les deux barres de torsion, par exemple, pour pas qu'elle tombe bêtement...
Sortir un moteur n'est pas trés compliqué, faut juste prendre le temps de désosser tout ce qui va te faire chier: durit d'essence, tubulure d'échappement, tuyaux de flotte (chauffage et radia...) tout le fouillis électrique, ventilo, shroud de radia, démarreur, etc, etc...
Bon courage si c'est ton premier...
Fais gaffe, un big pèse un peu, et l'inertie, c'est terrible ! On a vite fait de faire un pain dans une tôle !