Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:44 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 11:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Juste un petit post pour vous transmettre mesimpressions et sensations...
Aprés avoir reçu mon reservoir summit ( à la place du jerricane plus que douteux qui me servait de reservoir)
et aprés avoir aussi recallé l allumage avec desormais un peu plus d avance) que j ai oublié de serrer, qui s etait mit n importe comment, et qui du coup faisait tourné le moteur comme une grosse daude (comme un gros naze que je suis)

j ai roulé un peu aujourd hui dans l aprem et ce soir pour le rencard de notre club local de la cote d azur.

Et bien le verdict c est que le 440 est monstrueux, ça secoue, ça arrache ça envoit du steak, du paté , ça rugit, ça colle au siege, c est un pousse au crime , bref c est moteur monstreux avec un potentiel énorme sur la dart...
Dans sa config actuelle ( stock avec juste des 4en1, carbu stock bien naze dereglé, kickdown debranché, et avec pont 2.71) il endort en enrhume mon ancienne dart avec son pauvre petit 318... sans probleme
Le 440 de 76 ne va pas super haut dans les tours ( j ai pas branché le compteur encore)
mais à vu de nez j ai passé les rapports à 4500/ 4800 tours pas plus, mais une fois le drive passé il ne s arrete plus et fait partir la dart dans des vitesses déraisonnable.
Tout à l heure j ai croisé Nico06 sur la route par hasard, et chose qui m etait jamais arrivé avec l ancienne et son 318, j ai passé la deux pied planché ( en roulant à 50km environ) et la c est parti violament en burn...
Donc voilou... la prochaine etape, posé le street avenger 770 que j ai reçu aujourd hui, fixer correctement la ligne d echappement, les manos, le compteurs tours pour voir ou j en suis...

Bref tout ça pour dire que je suis super heureux, et que l année entiere passé à bosser sur la dart dans des conditions assez pourraves se meritent bien maintenant, et le ramage vaut bien le plumage...

Voila tout!
j essairais de vous faire une petit video pour la prochaine fois! (Si le 7 1/4 ne m a pas laché d ici la, mais bon avec des pneux en 14 et 225, ça devrait pas trop le faire souffrir non plus, du moins j espère en attendant le 91/4!!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 12:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ah bein quant meme on croyait que tu avait touché une pierre et que tu était dans la stratosphere ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 2:22 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut Kow,

Voilà ce qui s'appelle de bonnes nouvelles ! B) Chui content que tu puisse profiter enfin de ta navette spéciale sur la route, et surtout que tu t'amuses bien avec. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on attend tous avec impatience de voir comme toi la fin des travaux.

Bonne bourre ! Dodge : Very Très Rapid Transit System !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Salut Vince,
Ca fait plaisir a entendre! Content pour toi et impatient egalement de voir une video et des photos.

Niveau freinage et prise de rouli dans les virages, quelles sont tes impressions par rapport a ta Dart 318? On sent le poids du big bloc ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 7:48 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et d'avoir viré tout le bazard d'antipollution ça t'a fais gagné pas mal ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 10:08 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
et d'avoir viré tout le bazard d'antipollution ça t'a fais gagné pas mal ??

La question de naze...:laugh:
Il a jamais roulé avec le 440 avant aujourd'hui, sauf deux mètres dans son allée de garage...:laugh: :laugh: :laugh:
Enlever le système de dépollution n'a jamais fait gagner quoi que ce soit, allons...
Ca simplifie visuellement et mécaniquement la chose, mais ça fait rien gagner du tout...
Du poids, éventuellement... genre 1 kilo... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 10:17 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Niveau freinage et prise de rouli dans les virages, quelles sont tes impressions par rapport a ta Dart 318? On sent le poids du big bloc ou pas?

Y'a 60 kilos d'écart entre un small et un big...
La différence est quasi la même qu'avec un passager ou pas...C'est à dire négligeable...
Même trés portée sur le train avant, la différence est infinitésimale...
Quand je suis passé du 318 au 440 sur la Cuda, tout le monde m'avait promis les pires misères...
J'ai jamais senti de différence...j'ai du mettre deux tours de vis de précontrainte des barres en plus, et c'est tout...
Je pense qu'un pilote de rallye aurait surement senti la différence, mais un clown comme moi, rien...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Si tu le dis...
C'est psychologique.. Quand tu passes une journée a essayer de gagner 9g sur un levier de frein de vélo au boulot, 60kg sur une bagnole d'un coup, ca parait énorme :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 5:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
hello les gars!

tof, oui effectivement hier, j etais dans les etoiles..

Zoot; j attends aussi avec impatience la fin des traveaux, ce qui limite ma patience de force, c est bien mon larfeuille, comme la plupart d entre nous..
Niveau look exterieur, elle va bientot etre terminée, avec la pause des baguette d origines qui seront peintes couleur caisse, ( c est pas trés beau mais au moins ça comblera les trous) et la pause d un bumble bee noir du look de l epoque, les jantes seront repeinte couleur carrosserie chapeauté d un joli petit hub caps chromés pour un pur look muscle car sixties...

Chris; Niveau freinage, c est plus que corret malgrés le MC sans assistance, il faut dire que les etriers 4 pistons sur les disque d orgines ne sont pas bidons non plus et suffisant pour ma part pour les 1450kg environ de la dart actuellement.
(par contre je n ai pas du tout de freinage à l arriere, les cylindres de roues sont grippés, j ai reçu les neufs hier qu il faudra que je pose assez rapidement, car les freins à l arriere c est bien aussi...

Alors, la grande question concernant la tenue de route, et ce que j appréhendait un peu...
Et bien à ma grande surprise, avec mes amortos d epoque, mes silent block pourrave, sans barre stab, et bien , je ne sens franchement pas de difference avec l ancienne dart et son 318...
Du meme avis que Fox...
Je l ai pas encore emenée dans des routes avec des virage rigoureux ( c est deja un peu imprudent d avoir roulé avec un coté de mes echappement dont une atache a peté et tiens au fil de fer, et sans freins à l arriere)
mais je penses que la difference de poids ne peut se ressentir que sur un circuit, ou un etant un bon pilote de rallye... Mais meme moi qui ai encore conduit la dart 318 d une amie à moi, la difference ne fait vraiment pas sentir... Et tant mieux!!
Parce que le nombre de personne qui m ont dit que ça serait inconduisible...
Michel; comme la dit fox, je n ai pas roulé avec le 440 avec le systeme antipollution, que j avais directement viré de la new yorker, avant de poser le bloc... en tout cas ça ne peut lui faire que du bien!

Et une petit derniere chose, que j avais oublié de dire, en regardant avec mon pote qui connait beaucoup mieux la meca contrairement à moi, on s est rendu compte que le 440 ne tourne que sur 7 cylindres, il doit avoir une masse quelque part sur allumeur, en le reglant on s est prit quelque patates...
Bon j espere que j aurais le temps cette semaine de refaire la ligne correctement ( veritable attache, + le T pour equilbrer, plus les cut out :lol:
pose du carbu, des manos, des cylindre de roues... et en avant pour une video!!!

En tout cas il faudra que je controle mes pulsions parce que c est un veritable pousse au crime et on a sans cesse enfin de mettre le pied dedant...
En tout quel pied!!!! :woohoo: :kiss:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 8:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
:woohoo: cool pour toi!!
c'est si bon les bonnes nouvelles que ça mérite bien un +1 dans le karma pour la peine !

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Et en plus tu tournes que sur 7 cylindres!? La différence est énorme, ça m'arrivait que la mienne tourne sur 7, ben ça avait plus rien dans le gilet, alors sur 8 tu vas presque halluciner!
Super content que ta Dart roule, faut vraiment qu'on fasse un run un jour B) , même si c'est perdu d'avance:blush: !:)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
K J écrit:
Citation:
un bumble bee noir du look de l epoque, les jantes seront repeinte couleur carrosserie chapeauté d un joli petit hub caps chromés pour un pur look muscle car sixties...


EXcellent choix ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
max écrit:
Citation:
Et en plus tu tournes que sur 7 cylindres!? La différence est énorme, ça m'arrivait que la mienne tourne sur 7, ben ça avait plus rien dans le gilet, alors sur 8 tu vas presque halluciner!
Super content que ta Dart roule, faut vraiment qu'on fasse un run un jour B) , même si c'est perdu d'avance:blush: !:)


Ouai max, j ai un pote qui tournait sur 7 cylindres avec son 350 sur une camaro, et c est vrai que la diffrence etait flagrante...
Curieux de voir ce que ça va donner! :woohoo:
Pour le run, ben j espere bien qu on se fera ça!!!
Ceci dit c est pas forcement perdu d avance... Meme si tu es un peu plus lourd, don t forget que tu as des culasses alu de la mort, qui peuvent bien faire la difference!!!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 2:45 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
K J écrit:
Citation:
Ceci dit c est pas forcement perdu d avance...

Si tu savais le nombre de run que j'ai gagné qui étaient "perdus d'avance" !
Au moins autant que ceux que j'ai perdu, qui étaient "gagnés d'avance" !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 01, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
:laugh:

oui,jamais evident de savoir qui va winner... les departs ne sont jamais les memes...

Et c est fou aussi le nombre de personne qui sont devenu subitement amnésiques ce week end me disant que le 440 de 76 n avait rien dans le sac et que ma caisse n avancerait pas... :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com