Hi
La suite
On dessère la bande du kick down.
On enlève l'entretoise de serrage.
Maintenant on peut sortir le carter de pompe a huile et la première cloche d'embrayage. Tout vient en un bloc ou deux ...ça dépend de comment on s'y prend.
De l'autre coté ça ressemble a ça:
Ensuite on change de coté (coté boite de transfert), pour démonter le governor valve.
Pour cela il y a 3 circlip a enlever, deux sur l'arbre de sortie et un sur l'axe de maintien du governor valve. Le roulement de sortie de boite se retire sans soucis.
Cet axe sort par le bas, il n'est pas nécessaire d'enlever le circlip.
Ensuite on dessère la bande arrière.
Maintenant on peut sortir quasi tout le mécanisme en une seule pièce.
Une fois dehors.
Il reste une cloche en place, attention c'est le logement d'une série de rouleau de roulement et de ptits ressorts très très fragile.
Lorsque la cloche est enlevé on voit l'ensemble rouleaux ressorts
Il reste a enlever le levier de serrage de la dernière bande.
Une fois dehors.
Maintenant que les deux leviers sont démontés, il et possible de sortir les trois servo, en gros il suffit d'un serre joint, d'une entretoise et de faire gicler le circlip a chaque fois, le reste vient en tirant legerement dessus.
Un servo ressemble a ça.
Il reste le dernier carter a l'arriere a démonter.
A ce stade le carter de boite est vidé de tout son matos, il ne reste plus que quelques raccords.
Pour une fois, une bonne surprise car la boite est en bon état, pas d'usure apparente, ni de limaille, on verra aprés les mesures. A mon avis elle a du être refaite il n'y a pas trés longtemps ou rudement bien entretenu, ce dont je doute vu l'état du w200 au départ.
Les trois pieces qui ne seront pas démontées. En fait il y a des traces de poinçon pour bloquer le carter noir, je ne suis pas sur d'y arriver sans l'abimer, donc pas touche.
Les deux raccords d'huile sont du voyage.
Les trois vis de purge des servo's.
Le levier du kick down band.
Une fois dehors.
La boite vidée.
Demain je refais tous les filetages du carter d'huile qui ont été massacrés... trou borgne, filettage en M6, M8 et pas ricains...
Le binz quoi...
Après cette petite cure je peut commencer le grand nettoyage, les contrôles et la remise en état.